Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Liste des différentes engines
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 10:30

Salut à tous !


Comme je n'ai vu aucun sujet de ce type sur le forum, je me permet de le poster pour aider les débutants comme ceux qui viennent de reprendre (et on peut dire qu'ils sont nombreux en ce moment) .


Ceci est une liste d'engines ; c'est à dire un archétype, ou un combo de plusieurs cartes pouvant être ajouté dans un deck quelconque sans prendre trop de place . On utilise souvent des engines avec une synergie particulière avec son deck .


Erreur à ne pas faire : se dire "Hey mais si ces engines sont si bonnes, je vais me faire un deck full engines !" NON . Il est vrai que ça a marché à un moment (HAT, pour Hand Traptrix Artifact) mais si vous mettez ensembles toutes les engines d'une manière complètement random ça ne marchera pas .


Passons à la liste . Il se peut (il est probable) que j'en aie oublié, faites le moi savoir :


WindWitch : ou Sorcièrevent en français . Repose sur le combo suivant : on invoque spécialement Sorcièrevent – Glace Clochette . Son effet permet d'infliger 500 points de dommages à l'adversaire, et d'invoquer spécialement Sorcièrevent – Verre Clochette, qui va ajouter à la main Sorcièrevent – Neige Clochette, que l'on invoque spécialement grâce à son effet . On a donc 2 syntoniseurs et 1 monstre non syntoniseur sur le terrain . C'est à vous de voir comment les utiliser, mais la manière la plus jouée (et puissante) est celle-ci : on invoque Sorcièrevent – Hiver Clochette à l'aide de Verre et Glace . On peut alors utiliser son effet en banissant Verre depuis le cimetière pour réduire les LP adverses de 800 . Finalement, on resynchronise Hiver avec Neige pour invoquer Dragon Synchro de l'Aile de Cristal qui, grâce à l'effet de Neige, ne pourra pas être détruit par des effets de carte .

Résumé : Avec une carte, et sans gaspiller d'invocation normale, on a sur le terrain Crystal Wing (un des meilleurs monstres synchros du jeu) insensible aux effets de destruction et l'adversaire a perdu 1300 points de vie . L'inconvénient de cet engine est que le reste du tour, à cause de l'effet de Sorcièrevent – Glace Clochette il est impossible d'invoquer spécialement de monstres autres que VENT, qui plus est de minimum niveau 5 quand depuis l'extra deck .


Kaiju : C'est un archétype constitué de monstres de haut niveau qui s'invoquent spécialement sur le terrain adverse en sacrifiant un de ses monstres . C'est particulièrement utile lorsque le monstre en question est insensible aux effets de carte, à la destruction, etc … Car le sacrifice n'est pas un effet de carte . De plus, une fois un Kaiju sur le terrain de l'adversaire, il est possible d'en invoquer spécialement un sur votre propre terrain . Généralement, on donne Gameciel, Tortue Marine Kaiju à son adversaire car c'est le kaiju avec le moins de points d'attaque . La carte la plus importante de l'engine est Interruption du Sommeil de Kaiju, car elle permet de clean le terrain, et de donner à l'adversaire un monstre faible et à vous le kaiju le plus adapté à votre deck/situation . De plus, en la banissant depuis le cimetière, on ajoute à sa main un nouveau Kaiju . Il existe de nombreuses cartes en rapport avec l'archétype, mais celles-ci sont les seules vraiment utiles en tant qu'engine . L'avantage principal est que l'archétype permet de se débarasser facilement des gros monstres adverses . Le seul vrai inconvénient (et encore) est qu'il est vulnérable aux Masque de Restriction, donc impossible d'utiliser les deux ensembles, donc il est possible qu'après coup votre deck ne puisse pas tenir face au méta actuel (True King, True Draco, Dino, et même Monarque) .


Eidolon : Ou Invokhé en français . Le principe est simplement d'ajouter dans un deck quelconque qui ne nécessite pas absolument son invocation normale Aleister l'Invokhateur (tutorisable avec Effondrement Magique), Invokhation et tout monstre de fusion adapté à votre deck . Il est même possible de sider les fusions non utilisées dans votre deck de base pour bannir les monstres ennuyeux du cimetière de l'adversaire . L'avantage est de pouvoir invoquer par fusion à chaque tour très simplement . L'inconvénient est, comme dit précedemment, que l'on peut oublier l'invocation normale si l'on joue cette engine . De plus, elle est vulnérable aux Floraison de Cendres et Joyeux Printemps .


Predaplant : ou Prédaplante en français . C'est une engine basée sur le combo Ophrys Scorpio Prédaplante qui invoque spécialement Darlingtonia Cobra Prédaplante depuis le deck, ajoutant par la même occasion une carte de fusion du deck à la main . Il y a énormément de possibilités … On peut par exemple ajouter Fusion Brillante . Puis utiliser les Preda sur le terrain pour invoquer un XYZ de rang 3, ou Dragon Fusion Venin Affamé ou une fusion Prédaplante si l'on ajoute polymérisation . Ou les utiliser comme matériels Lien . Ou même, encore plus fou (non pas parce que c'est efficace) invoquer à l'aide d'Ophrys non pas Darlingtonia mais Banksiogre Prédaplante pour invoquer par synchro niveau 9 et changer à 1 le niveau des monstres adverses . Avantage : de nombreuses possibilités, nécessite peu de place et peut tutoriser fusion brillante . L'inconvénient est que l'invocation normale est (encore) prise, et cette engine est très vulnérable aux différents Hand Traps (Ogre Fantôme et Lapin des Neiges détruira Ophrys, Illusionniste d'Effet empêchera tout simplement le combo tout comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps (mais c'est plus cher)) .


Brillant : C'est le surnom de l'engine utilisant Fusion Brillante . En une carte (et sans coût), on a un univers de possibilités . Ce qui est utilisé le plus souvent est la combo Fusion Brillante + Clown Farceur Mageartiste qui permet d'avoir sur le terrain le Clown et Séraphinite, Chevalier-Gemmes qui permet deux invocations normales . On utilise souvent Grenat, Chevalier-Gemmes car c'est celui avec l'ATK la plus élevée, mais vous pouvez utiliser ce qui s'adapte le mieux à votre deck, comme par exemple Lazuli, Chevalier-Gemmes si vous jouez un deck avec des monstres normaux, comme Calice du Monde . Ses inconvénients principaux sont le prix (~40€ le package), le fait qu'il se mange Ash très facilement, et si votre Chevalier-Gemmes est en main, tout est foutu dans la pluspart des cas .


Prophétie : C'est une engine qui a vu le jour il y a peu dans Le Code du Duelliste . De base, c'est un vieil archétype qui n'est plus viable actuellement . Mais avec la sortie de Livre de Magie du Savoir, c'est devenu une engine permettant d'augmenter le stabilité des decks Magicien . En effet, c'est une carte permettant de faire du CA qui plus est tutorisable par Magicien du Livre de Magie de la Prophétie et Livre de Magie des Secrets . Son principal inconvénient est le fait qu'il faille un Magicien sur le terrain ou un autre Livre de Magie dans la main, ce qui le rend plutôt situationnel .


Hand : Ou Main en français . Cela consiste simplement entre la synergie des Main De Feu et Main De Glace . Permettait de toujours avoir un monstre sur le terrain tout en nettoyant le terrain adverse . Malheureusement actuellement elle ne vaut plus grand-chose, il existe de nombreuses cartes permettant de s'en débarasser sans passer par la destruction .


Traptrix : C'est le nom d'un archétype plutôt ancien . Si utilisé comme engine, on utilise le combo Traptrix Myrmeleo et Traptrix Dionaea pour invoquer par XYZ des monstres comme Traptrix Rafflesia et protéger son terrain avec des cartes comme Trappe sans Fond . Inconvénient : plutôt lent .


Artefact : Le nom d'un archétype utilisé le plus souvent comme engine . Ce sont des monstres qui s'invoquent spécialement après être détruits lorsque posés en tant que carte magies . On utilise par exemple Moralltach – Artéfact,Beagalltach – Artéfact ou encore Lancea – Artéfact avec en support des cartes comme Sanctuaire Artéfact ou Ignition D'artéfact . Avantages : effets variés, XYZ 5 invocables facilement . Inconvénient : plutôt lent encore une fois, et mieux vaut ne pas avoir les Artifacts en main .


Cartes profitant de la destruction : Parce que je n'avais aucune idée de comment appeller ça . Dans le méta actuel, on retrouve de nombreux decks utilisant la destruction des propres cartes comme Métalphose, Dino, etc … Eh bien il existe beaucoup de cartes de support . Les Rois Véritables sont des monstres détruisant des monstres de mêmes attributs qu'eux depuis le terrain ou la main (comme Roi Véritable Lithosagym le Désastre par exemple) . Il existe aussi Baobabouin, un monstre qui si détruit donne accès aux xyz de rang 3 comme Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée ou Invocateur Sabre XM selon le deck, tout en ayant un fort pouvoir de régulation de main . On peux aussi penser à Missus Radieux . Il y a encore tellement de cartes de ce type que tout mettre serait pure folie (ex : Yang Zing), et puis il y a des limites à la définition d'une engine selon moi .


Zoodiac : Beaucoup de gens pensent que c'est une engine … Eh bien pas moi . Pour plusieurs raisons : nécessite trop de place dans l'extra et le main deck, et en réalité (ceci n'est que mon humble avis), si l'on splashe zoodiac dans un deck il prendra tout l'intérêt et le reste des cartes gêneront plus qu'autre chose . De plus je déconseille personnellement d'investir dedans en ce moment car selon moi la prochaine banlist va le rendre injouable .


Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos impressions/de ce que j'ai oublié !


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 10:42

Citation de DarkAnter Le [24/08/2017] à 10:30

Salut à tous !


Comme je n'ai vu aucun sujet de ce type sur le forum, je me permet de le poster pour aider les débutants comme ceux qui viennent de reprendre (et on peut dire qu'ils sont nombreux en ce moment) .


Ceci est une liste d'engines ; c'est à dire un archétype, ou un combo de plusieurs cartes pouvant être ajouté dans un deck quelconque sans prendre trop de place . On utilise souvent des engines avec une synergie particulière avec son deck .


Erreur à ne pas faire : se dire "Hey mais si ces engines sont si bonnes, je vais me faire un deck full engines !" NON . Il est vrai que ça a marché à un moment (HAT, pour Hand Traptrix Artifact) mais si vous mettez ensembles toutes les engines d'une manière complètement random ça ne marchera pas .


Passons à la liste . Il se peut (il est probable) que j'en aie oublié, faites le moi savoir :


WindWitch : ou Sorcièrevent en français . Repose sur le combo suivant : on invoque spécialement Sorcièrevent – Glace Clochette . Son effet permet d'invoquer spécialement Sorcièrevent – Verre Clochette, qui va ajouter à la main Sorcièrevent – Neige Clochette, que l'on invoque spécialement grâce à son effet . On a donc 2 syntoniseurs et 1 monstre non syntoniseur sur le terrain . C'est à vous de voir comment les utiliser, mais la manière la plus jouée (et puissante) est celle-ci : on invoque Sorcièrevent – Hiver Clochette à l'aide de Verre et Glace . On peut alors utiliser son effet en banissant Verre depuis le cimetière pour réduire les LP adverses de 800 . Finalement, on resynchronise Hiver avec Neige pour invoquer Dragon Synchro de l'Aile de Cristal qui, grâce à l'effet de Neige, ne pourra pas être détruit par des effets de carte .

Résumé : Avec une carte, et sans gaspiller d'invocation normale, on a sur le terrain Crystal Wing (un des meilleurs monstres synchros du jeu) insensible aux effets de destruction et l'adversaire a perdu 800 points de vie . L'inconvénient de cet engine est que le reste du tour, à cause de l'effet de Sorcièrevent – Glace Clochette il est impossible d'invoquer spécialement de monstres autres que VENT, qui plus est de minimum niveau 5 quand depuis l'extra deck .


Kaiju : C'est un archétype constitué de monstres de haut niveau qui s'invoquent spécialement sur le terrain adverse en sacrifiant un de ses monstres . C'est particulièrement utile lorsque le monstre en question est insensible aux effets de carte, à la destruction, etc … Car le sacrifice n'est pas un effet de carte . De plus, une fois un Kaiju sur le terrain de l'adversaire, il est possible d'en invoquer spécialement un sur votre propre terrain . Généralement, on donne Gameciel, Tortue Marine Kaiju à son adversaire car c'est le kaiju avec le moins de points d'attaque . La carte la plus importante de l'engine est Interruption du Sommeil de Kaiju, car elle permet de clean le terrain, et de donner à l'adversaire un monstre faible et à vous le kaiju le plus adapté à votre deck/situation . De plus, en la banissant depuis le cimetière, on ajoute à sa main un nouveau Kaiju . Il existe de nombreuses cartes en rapport avec l'archétype, mais celles-ci sont les seules vraiment utiles en tant qu'engine . L'avantage principal est que l'archétype permet de se débarasser facilement des gros monstres adverses . Le seul vrai inconvénient (et encore) est qu'il est vulnérable aux Masque de Restriction, donc impossible d'utiliser les deux ensembles, donc il est possible qu'après coup votre deck ne puisse pas tenir face au méta actuel (True King, True Draco, Dino, et même Monarque) .


Eidolon : Ou Invokhé en français . Le principe est simplement d'ajouter dans un deck quelconque qui ne nécessite pas absolument son invocation normale Aleister l'Invokhateur, Invokhation et tout monstre de fusion adapté à votre deck . Il est même possible de sider les fusions non utilisées dans votre deck de base pour bannir les monstres ennuyeux du cimetière de l'adversaire . L'avantage est de pouvoir invoquer par fusion à chaque tour très simplement . L'inconvénient est, comme dit précedemment, que l'on peut oublier l'invocation normale si l'on joue cette engine . De plus, elle est vulnérable aux Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et (je crois) il n'y a aucun moyen de tutoriser Aleister .


Si on peut pas tuto Alesiter, Eidolon est de la merde. Le field Magic existe.


Predaplant : ou Prédaplante en français . C'est une engine basée sur le combo Ophrys Scorpio Prédaplante qui invoque spécialement Darlingtonia Cobra Prédaplante depuis le deck, ajoutant par la même occasion une carte de fusion du deck à la main . Il y a énormément de possibilités … On peut par exemple ajouter Fusion Brillante . Puis utiliser les Preda sur le terrain pour invoquer un XYZ de rang 3, ou Dragon Fusion Venin Affamé ou une fusion Prédaplante si l'on ajoute polymérisation . Ou les utiliser comme matériels Lien . Ou même, encore plus fou (non pas parce que c'est efficace) invoquer à l'aide d'Ophrys non pas Darlingtonia mais Banksiogre Prédaplante pour invoquer par synchro niveau 9 et changer à 1 le niveau des monstres adverses . Avantage : de nombreuses possibilités, nécessite peu de place et peut tutoriser fusion brillante . L'inconvénient est que l'invocation normale est (encore) prise .


Et pas que. Un simple hand trap (effect veiler, ash), te bloquera.



Brillant : C'est le surnom de l'engine utilisant Fusion Brillante . En une carte (et sans coût), on a un univers de possibilités . Ce qui est utilisé le plus souvent est la combo Fusion Brillante + Clown Farceur Mageartiste qui permet d'avoir sur le terrain le Clown et Séraphinite, Chevalier-Gemmes qui permet deux invocations normales . On utilise souvent Grenat, Chevalier-Gemmes car c'est celui avec l'ATK la plus élevée, mais vous pouvez utiliser ce qui s'adapte le mieux à votre deck, comme par exemple Lazuli, Chevalier-Gemmes si vous jouez un deck avec des monstres normaux, comme Calice du Monde . Un inconvénient ? Euh … Le prix peut-être . Je ne vois rien d'autre .


Si, il y en a un. Imagines que tu as le gem-Knight que tu dois envoyer depuis le deck au cimetière, dans ta main. Ça peut brick. Et tu pourrais préciser que c'est une des meilleures engine à jouer en format link. Avec une carte, t'as 2 monstres sur le field et 2 normal summon gratos. De quoi faire un link et une autre invocation de l'extra.


Traptrix : C'est le nom d'un archétype plutôt ancien . Si utilisé comme engine, on utilise le combo Traptrix Myrmeleo et Traptrix Dionaea pour invoquer par XYZ des monstres comme Traptrix Rafflesia et protéger son terrain avec des cartes comme Trappe sans Fond . Inconvénient : plutôt lent .


Artefact : Le nom d'un archétype utilisé le plus souvent comme engine . Ce sont des monstres qui s'invoquent spécialement après être détruits lorsque posés en tant que carte magies . On utilise par exemple Moralltach – Artéfact,Beagalltach – Artéfact ou encore Lancea – Artéfact avec en support des cartes comme Sanctuaire Artéfact ou Ignition D'artéfact . Avantages : effets variés, XYZ 5 invocables facilement . Inconvénient : plutôt lent encore une fois .


Et si tu as l'artifact en main, c'est chiant.


Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos impressions/de ce que j'ai oublié !


Sinon, oui c'est une bonne idée. X)

Les gens ?!! Remerciez-le pour l'effort qu'il a fourni !! XD



Omg, je peux répondre à cette heure !


Spoiler :

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 10:49

Le field Magic existe.


J'ai honte . Oublier une carte telle qu'Effondrement Magique est un crime ! Sinon oui pour le brick j'avais un peu oublié, comme je joue Frourreur ce n'est pas à grand problème grâce aux Lames du Lutin Tranchant


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 12:45

Pas mal, mais je ne vois pas pourquoi Zoodiaque et True Draco ne seraient pas des engines !

Si on a un peu de place dans l'extra, c'est toujours facile d'ajouter au moins deux fouet-queues (plus eventuellement des raptières, des barrages et des tenki).

De la même façon quelques diagrammes et quelques true draco ou true king sont souvent utilisés comme engine ! Je pense par exemple à métalphose qui utilisait le diagramme et les sacrifices de pièges pour casser ses propres combination (même face verso !) ou lithosagim qu'on voit parfois en deck dino.


Sinon au sujet des predaplantes je pense que la vraie engine est floraison de feu ! On peut l'utiliser pour invoquer d'autres floraisons et donc vider le deck. Perso j'utilise floraison de feu sans prédaplante (pour chercher gigaplante puis bulbe luisant, ce qui me permet d'avoir crystal wing tout en affinant mon deck). Floraison de feu > all <3


Voilà sinon pour les decks contenant des reptiles (potartiste par exemple avant le format link), chevalier armageddon + un aile noire + roi des lutins sauvages était aussi un engine populaire, d'autant plus qu'armageddon etant un guerrier peut se tuto facilement.

Terrortop était aussi un bon engine pour zoodiaque, mais la banlist l'a un peu exclu. On ne voit plus non plus baobabouin + la xyz sabre maintenant à cause du format link, mais rien n'empêche d'utiliser des monstres links pour chopper plus de zones et refaire ça.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 12:53

La loop WindWitch retire 1300 LP, pas seulement 800.Sorcièrevent – Glace Clochette retire 500 et la synchro 800.


Tu peux aussi ajouter l'engine Seigneur Lumière dans la.liste, pour les decks qui veulent meuler.


PS : au passage, tres bonne idée, j'ai épinglé.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 13:11

Excellente idée !!

Il existe l'engineering Star Seraph qui est risquée mais très forte. Éventuellement les Mains de Feu et Glace.

🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 13:12

Sympa pour les largués comme moi ! pouce bleu :p


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 13:13

felicitation pour ton boulot ➡


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 22:17

Est-ce que Yang Zing peut être considéré comme une engine ? Ou Shaddoll ? Avec ce dernier, on peut sortir des Fusion sympa 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Liste des différentes engines posté le [24/08/2017] à 23:49

Bonsoir,


Je voudrais rajouter que Fusion Brillante peut se faire annuler par Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


Donc faîtes attention si vous utilisez cette engine.


Bonne soirée à tous.


Pages : 1 2 3