Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reborn Of The Devil Octopus
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Reborn Of The Devil Octopus posté le [04/09/2017] à 19:45

J'ai une question de règles : imaginons que j'aie le Kraken Frourreur sur le terrain, puis j'utilise son effet . Ensuite j'active polymérisation en l'utilisant comme matériel pour Dent-Lames Frourreur . Effet Dent-Lames : reborn du Kraken . Que se passe-t il ? Ai-je le droit d'utiliser son effet à nouveau ? Et dans le cas échéant, puis-je attaquer directement avec lui ?


C'est aussi une question de règles générale : la formulation "une fois par tour, vous pouvez" a-t-elle le même ruling que "cet effet ne peux être utilisé qu'une fois par tour ." ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Reborn Of The Devil Octopus posté le [04/09/2017] à 22:57

"Une fois par tour : Vous pouvez…" = Si le monstre passe face verso puis repasse face recto, si il quitte le terrain et est réinvoqué, ou si on en possède 2 exemplaire du monstre sur le terrain : On peut refaire l'effet.


"Cet effet de X ne peut être utilisé qu'une fois par tour" (X étant le nom du monstre) = Même en aillant 3 fois le monstre, on ne pourra faire l'effet que 1 fois.


Dans le cas de Kraken, si tu fait l'effet, l'envoi au cimetière, et le réinvoque derrière : Soit tu pourra taper directement avec (et 2 fois même du coups), soit tu pourra refaire l'effet.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Reborn Of The Devil Octopus posté le [04/09/2017] à 23:12

Je confirme : les effets utilisables strictement une fois par tour sont ceux ayant la mention "vous ne pouvez utiliser l'effet de ??? qu'une fois et une uniquement une fois par tour". Tu ne peux tenter de refaire l'effet que si l'activation et l'effet de la carte ont été annulés. Pour les autres tu peux le faire plusieurs fois par tour si tu les "reset" via différentes méthodes comme celles évoquées par lightning.

Y'a aussi des effets du style "vous ne pouvez gagner cet effet qu'un fois par tour", mais là c'est très explicite.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Once_per_turn


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Reborn Of The Devil Octopus posté le [05/09/2017] à 08:38

Merci, c'est bien ce que je pensais .


Pages : 1