Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
2 Deck pour apprendre à jouer
Taz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 00:17

Suite à cette article : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=25042


Ma compagne et moi-même aimerions essayer de nous mettre à ce jeux, nous ne connaissons aucunement les règles actuel et nous aimerions un deck chacun équivalent permettant de pouvoir s'affronter gentiment sur le même pied d'égalité, tout en assimilant les règles afin de pouvoir plus tard partir sur des deck plus orienté méta-compé.


Merci de votre aide! :p


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 00:23

Je dirais : Deck de structure dino et Deck de démarage Attaque du Lien


Le premier car c'est un structure deck sympa pour commencer et assez fort, avec une bonne transition vers le méta plus tard, le 2ème car il met en avant les monstres Liens (ou Link en anglais) qui sont nouveaux dans les règles.


A voir avec d'autres avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 07:28

Citation de tetronitte Le [14/09/2017] à 00:23

Je dirais : Deck de structure dino et Deck de démarage Attaque du Lien


Le premier car c'est un structure deck sympa pour commencer et assez fort, avec une bonne transition vers le méta plus tard, le 2ème car il met en avant les monstres Liens (ou Link en anglais) qui sont nouveaux dans les règles.


A voir avec d'autres avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi.


Petite rectification sur le dino : il sera normalement surpuissant après la banlist ( je dis bien normalement mais konami peut ban des cartes de ce deck on sait jamais ). Ensuite le deck l'attaque du lien possède aussi beaucoup de cartes magie et piège utiles pour de faire un bon deck. Je recommanderai aussi ces deux decks pour démarrer


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 08:05

Et l'alliance des deux est une combinaison très puissante, notamment parce que L'Attaque du Lien fournit quelques cartes de défense qui font défaut au deck Dino (personnellement j'aime beaucoup Lance Interdite dans ce deck), mais lui permet aussi de piocher comme jamais avec Unité de Ravitaillement… Bref, l'union des deux decks est, selon moi, une bonne façon de faire du résultat à moindre coût !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Taz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 08:50

Du coup, le mieux est d'acheter le deck de structure dino x2 et attaque du lien en x2 pour pouvoir s'affronter à part égale en en ayant un chacun et avoir sensiblement le même deck?

Ou un chacun différents?


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 12:29

Ben là on parle de la combinaison des deux qui est assez fort et assez budget. Après c'est à vous de voir selon ce que vous voulez. x2 chacun pour commencer et vous aurez un deck équivalent chacun.


Pour une transition compétitive il faudra le deck dino x3 je pense.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 15:46

Deux decks funs pour s'affronter c'est pas dur à trouver, par contre qui puissent faire du résultat ensuite c'est… Difficile.


Taz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 16:19

Bah du coup déjà deux decks différents pour juste apprendre à jouer avec toutes les règles du moment sans qu'il y est une différence de niveau énorme entre les deux decks vous comprenez un peu ce que je veut dire… ? 😆


Pour les decks compé futur si il y en aura, nous reprendrons un pool de base depuis le départ, là nous aimerions juste deux decks sympas et équivalent pour apprendre à jouer!


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 16:34

Prenez vous un deck dino et un deck lien chacun, et faites votre propre mix de ces deux decks pour comprendre comment faire un deck qui tient la route après avoir appris les règles. Faire un bon deck fait parti des compétences à avoir


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
2 Deck pour apprendre à jouer posté le [14/09/2017] à 17:44

Franchement, pour apprendre toutes les règles depuis le moment où vous avez arrêtés, le mieux, c'est de faire étape par étape sans investir d'argent.

Les jeux online sont bien pour ça. Jouez sans extra, puis avec fusion seulement, puis synchro seulement, xyz seulement, link seulement, puis apprenez les rulings, et enfin faites-vous un deck qui vous plait.

Ainsi, vous verrez les mécaniques qui vous plaisent le plus, vous pourrez avoir une meilleur vue d'ensemble et mieux partir sur quelque chose qui vous plaira sur le long terme. N'hésitez pas à beaucoup tester car certains decks comme abc font toujours la même chose, et du coup, ça ne varie que peu selon les parties (qliphort pareil etc).


Pages : 1 2 3