Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Est-ce intéressant ?
anonllf
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 10:24

Bonjour ,


Ayant repris le jeu récemment j'aurais quelques questions à vous poser :


– Pensez-vous qu'il soit intéressant dans un premier temps d'investir de l'argent pour se procurer des "engines" , des "hand trap" et de prendre quelques cartes que l'on voit revenir assez souvent dans un side deck en général et autres, plutôt qu'un archétype ? dans le sens où ces derniers peuvent être en quelque sorte"passe partout" contrairement à un archétype qui se fait bien plus toucher par une banlist ?


Merci par avance.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 11:03

Coucou,

Ce n'est pas tres utile d'investir dans des cartes de side si tu n'as pas de deck.

Essaie dans un premier temps d'investir dans un petit deck fun plutôt que dans un gros deck, et comme ça tu reprendras tranquillement le jeu avec un deck qui te plairat sans crainte de la ban en jouant avec des amis ou dans des boutiques pour t'amuser.

Et après tu joueras avec de vrais gros decks quand tu commenceras à bien maitriser le jeu et tu pourras faire des tournois, et à ce moment, investir dans un side aussi 🙂



anonllf
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 11:38

Merci pour ta réponse. Je suis déjà en train de construire un deck fun ( presque fini ) avec lequel je compte déjà bien en profiter en m'amusant avec et en assimilant de nouveau les bases et les nouvelles mécaniques de jeu. Je souhaitais juste anticiper mon investissement futur (pour les gros tournois) ne pas regretter par la suite , et surtout éviter les ruptures de stocks pour certaines cartes.


Dragon Fire
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 12:46

Dépenser de l'argent pour choper une angine …


Ok je sors 😛


Ah ouais ouais ouais ,ouais ouais ouais ouais !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 15:45

Certaines cartes sont absolument indispensables selon les sorties, et on ne peut pas forcément le prévoir à l'avance. Donc les avoir de base est effectivement une bonne idée pour éviter de les prendre quand c'est cher. Il vaut donc mieux prendre toutes les cartes passe partout que l'on peut et prendre une base quand ça nous arrange oui.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 16:47

Bon après ash bloom à 20€ je prend direct


anonllf
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 16:56

Citation de Neofrerot Le [14/09/2017] à 15:45

Certaines cartes sont absolument indispensables selon les sorties, et on ne peut pas forcément le prévoir à l'avance. Donc les avoir de base est effectivement une bonne idée pour éviter de les prendre quand c'est cher. Il vaut donc mieux prendre toutes les cartes passe partout que l'on peut et prendre une base quand ça nous arrange oui.


C'est ce que je pense aussi. Reste plus qu'à les connaître maintenant , donc si quelqu'un aurait une petite liste "d'indispensable"je ne cracherais pas dessus.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 17:04

je dirais


– cancrelat maxx

– ogre fantôme et lapin des neiges

– floraison de cendres et joyeux printemps ( 70€ en fr LOL )

– une base de deck fiable ( spyral ou dino )

Pour moi c'est ce qu'il faut avoir au minimum pour être préparé à la prochaine banlist qui risque d'affecter Zoodiac et True draco.


anonllf
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 17:21

Citation de HEAVEN Le [14/09/2017] à 17:04

je dirais


– cancrelat maxx

– ogre fantôme et lapin des neiges

– floraison de cendres et joyeux printemps ( 70€ en fr LOL )

– une base de deck fiable ( spyral ou dino )

Pour moi c'est ce qu'il faut avoir au minimum pour être préparé à la prochaine banlist qui risque d'affecter Zoodiac et True draco.



Je vois , merci pour ta réponse . J'ai les ai toutes en x3. J'ai aussi l'engine "Brillant" , il me manque juste un Grenat. J'hésite à faire celui de WW ou Eidolon . Idem pour les MP/Xyz/Synchro/Link passe partout des idées ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Est-ce intéressant ? posté le [14/09/2017] à 17:33

Main deck il faut prendre si possible toutes les stapels et handtrap. Niveau extra là par contre ça dépend du deck que l'on fait donc il n'y a pas vraiment de liste exhaustive, surtout depuis les links car selon ce qui sort, il faudra jouer certaines cartes et d'autres non.


Pages : 1 2 3