Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose posté le [15/09/2017] à 19:53

Salut à tous,


Voilà un nouveau deck Gouki comme promis !


Cartes importantes et thème du deck :

Tous les monstres Gouki, dont "Headbutt Bat" et "Thunder Ogre" qui vont sortir sous peu (donc impossible de les mettre dans le deck pour l'instant, soit un main deck de 37 cartes et un extra de 13, donc ne vous posez pas de questions)


Fonctionnement du deck :

On utilise la faculté commune des Gouki, à savoir tuto une autre carte gouki quand envoyés au GY . On ajoute donc Métalphose en tant qu'engine, afin de détruire des Gouki sur le terrain, et invoquer facilement par pendule et des fusions ennuyeuses pour l'adversaire . Transmodification permet d'activer une faculté de Gouki tout en invoquant un monstre de niveau supérieur .


Mon budget :

De base étant un deck budget, je peux me permettre quelques folies (enfin ash c'est quand même trop) .


Mes questions :

Des remarques/critiques ? C'est un deck que je souhaîte faire IRL et je veux qu'il ne se fasse ô grand jamais toucher par les banlists . Et sinon, des idées sur quoi virer pour mettre Caméléon Masqué et des synchros ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose posté le [15/09/2017] à 19:57

Alors là je m'interroge, parce que sur le papier il est censé avoir le lien pour le deck


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose posté le [16/09/2017] à 08:35

Voilà le lien : Mon deck Gouki/Metalphoes post CIBR


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose posté le [16/09/2017] à 08:40

Perso Corne du Paradis c'est x3 dans ce deck.


Chaine D'invocation ? T'invoques deux/trois Gouki, tu link, tes effets proc au cimetière, t'arrive vite au Chain Block requis pour l'activation.


Perso je joue l'engine Fusion Brillante dedans.


Au niveau de mes syntoniseurs, je n'ai pas mis Caméléon Masqué car trop restrictif. J'ai préféré mettre Attaquant T.G. (comme je n'en ai pas encore assez, je joue temporairement Maître de l'Épée x1)


Après si t'as vraiment rien de mieux à faire de ton argent, surtout avant la banlist, tu peux jouer Diagramme Dragonique + Roi Véritable Lithosagym le Désastre m'enfin… je pense pas que ce soit la meilleure idée à l'heure actuelle.


Et sinon, j'ai mis deux p'tits gars, juste parce-que je les aime bien : Cogneur Magique (Free Special Summon – Invocateur Sabre XM / Missus Radieux) et Guerrier De La Clé qui me sert de cible a Transmodify en attendant le nouveau Gouki lv2.


Soon http://yugioh.wikia.com/wiki/Downbeat aussi.


Hurlement de Garde peut être sympa, ainsi que Kurogane, Artiste de la Terre Spirituelle.


Après j'ai jamais testé avec l'engine Metalphose, je serai curieux devoir comment ça tourne.


Gokipole Player

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose posté le [16/09/2017] à 08:49

Oui, il n'y a pas la place dans un deck avec du Métalphose pour fusion brillante . Chaîne d'invocation oui j'y ai pensé (et même mis dans un autre deck Gouki) mais là je ne sais pas vraiment quoi enlever . De plus Caméléon masqué n'est justement pas trop restrictif si tu joues Chaîne d'invocations .

Downbeat je connais et j'attends, mais encore manque de place …


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose posté le [16/09/2017] à 10:24

Ratio métalphose :

Au lieu de tout faire x2, autant jouer le niveau 7 et 4 x3, et niveau 3 et 2 x1 non ?

Pas de combination ?


Pas fan de Ragnazéro en XYZ, Plutôt Résident des Abysses non ? Surtout avec le format TK Dino / True Draco qui arrive.


Pas de Gofu x3 ? C'est Décode Talker en 1 carte, plutôt cool dans ton deck.

L'engine Fusion Brillante est vraiment très forte dans ton deck, je te la conseil.

Et joue Proxy Dragon, il t'ouvre des portes horizontales (tout comme le nouveau link gouki je crois ?), et a un effet de protection.

1 petit Firewall au minimum serait plutôt cool ^^'


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose posté le [16/09/2017] à 10:55

En fait je joue tout x2 à cause de décision douloureuse . Et non, pas de combination après tests trop situationnel et n'a jamais servi .


Pour Ragnazéro c'était pour le combo avec le Grand Ogre mais bon après tests c'est vrai qu'il ne sort pas souvent . Autant mettre Dweller oui .


Gofu va se faire tuer par la banlist, et puis vu la facilité à invoquer des links avec mon deck actuel il n'est pas nécessaire .

Brillant non car c'est un deck Gouki/Métalphose et non Gouki tout court . Teste par toi-même et tu verra comme cette version est mauvaise avec fusion brillante .


Proxy c'est ok, et non le nouveau gouki a les mêmes flèches que decode talker . D'ailleurs en à peu près 20 tests il n'est jamais sorti .

Firewall éventuellement .


J'ai essayé une version où j'ai viré baobabouin et elle tourne pas mal, j'ai update la decklist : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/goukimetalphoes-post-cibr/


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Gouki/Métalphose posté le [16/09/2017] à 13:59

Après reflexion, le Varell Lord Dragon a l'air plus intéressant que Firewall .


Pages : 1