Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deux questions trickstar
clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Deux questions trickstar posté le [20/09/2017] à 10:33

Bonjour deux questions :


1) Je contrôle lycoris Farstar sur mon terrain, mon adversaire à 200 lp. Il pioche et complete exodia.


Question : victoire de l'adversaire par exodia, ou victoire de ma part car lp a 0, ou match nul ?


2) J'ai candina sur le terrain et 2 lycoris en main, je souhaite invoquer les deux lycoris en ciblant la même candina (car effet de type A and if you do B).


Question : Comment faire comprendre que ce move est légal, avec un exemple connue (PS :j'ai donné Bottom vs iron wall comme exemple, mais ca n'a pas percuté…)


Merci =D


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deux questions trickstar posté le [20/09/2017] à 10:56

1) Exodia est une condition de victoire, normalement c'est prioritaire mais je n'en suis pas certain.

2) Effet rapide en "et si vous le faites" : la partie A de l'effet peut se résoudre sans que la B ne le soit. Seule la partie A est obligatoirement pour résoudre la partie B, pas l'inverse.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Problem-Solving_Card_Text


clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Deux questions trickstar posté le [20/09/2017] à 15:42

Merci neo, je n'arrivai pas à mettre la main sur cette article du wiki quand il y avait le litige avec l'arbitre.


Pour la première question, je me suis dit comme toi, mais j'avais un doute avec le cas de charité gracieuse.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deux questions trickstar posté le [20/09/2017] à 15:45

Ce genre d'effet s'applique après que l'action soit réalisée. Au même moment, y'a exodia qui s'active obligatoirement donc difficile à dire franchement x)

Egalité? xD


Pages : 1