Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
// Débat // : L\'utilisation de Gofu à toutes les sauces
Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
// Débat // : L posté le [21/09/2017] à 21:23

Aile Noire – Gofu la Vague de L'Ombre


Invisible jusque là, rejetée même par son propre archétype =3, cette carte a pris un réel essort avec la nouvelle prise d’otage imposée par Konami, le système link.


Son but est de créer une zone liée supplémentaire pour les monstres de l’extra.


Cette carte donne 3 monstres sur le terrain, qui sans compensation hormis une invocation d’un Gem-Knight en main, débouche en "septembre 2017" sur Décodeur Bavard


Décodeur : … Bon monstre ? Mauvais monstre ?


« Attends, il a 3300 et ça rend tout ton terrain inciblable ! »


C'est bête, la seule chose utile à être inciblable ce sont les monstres de l’extra pour lesquels tu a créé de jolies places. Les sacrifier pour les protéger a un drôle de sens =3


Perso, à mon avis, ce monstre est ringard par rapport à tous ceux utiles qui affectent l'adversaire lors de son tour


Aspect tactique :


Gofu ouvre finalement une seule place de + pour un monstre de l’extra

Gofu reprèsente du -1 qui aurait pu ouvrir sur une autre carte

Gofu c’est 3 / 40 cartes à piocher, c’est aussi 2 exemplaires qui seront souvent des cartes mortes


Aspect stratégique :


Jouer Gofu signifie destiner son deck à la possibilités d'invoquer plusieurs monstres de l'extra et sa pleine exploitation. Sans Gofu, 3 / 40 à avoir par la pioche =3, le deck ne sera donc jamais à 100% et conduit à dire que certaines ressources seront inexploitées.


Dans cette orientation, il devient aussi primordial de devoir maintenir le réseau de links pour continuer d'utiliser le plein potentiel du deck orienté sur l'extra. Et comme il est basé sur des cartes auxiliaires telles que Gofu, le refaire est pénible, voir imprévu par le joueur (Links x1 à l'extra)


Ou je veux en venir ?


Un deck dont le squelette est défini pour jouer sur un seul monstre de l'extra, est hors de la contrainte du besoin d'un réseau de Links pour exploiter son plein potentiel. Cela se traduit aussi par une compensation avec un backrow supérieur.


Il est également hors des inquiétudes de la préservation d'un réseau de links. C'est aussi de nombreuses places gagnées à l'extra (Faucheur Fantôme et Cerises Blanches / meilleure polyvalence).


Mon avis :


Cette carte n'est à considérer en solution miracle pour les archétypes basés sur l'extra deck espérant traverser ce nouveau chapitre via le passé


samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 22:43

Date de sortie : "Soon"


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:03

Citation de samename Le [21/09/2017] à 22:43

Date de sortie : "Soon"


Faut dire qu'il faut une sacrée argumentation pour nous dire de ne pas utiliser une carte qui invoque un monstre a 3300atk libérant 2 zones d'extra suplémentaire, pouvant annuler un effet au besoin…


Bon d'accord Gofu n'est pas a jouer partout, ni tout le temps. M'enfin faut pas exagérer…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:05

Excuse moi d'avoir une vie


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:14

Mise à part les deck qui ne jouent pas d'extra, dans quoi peut-on se passer de gofu? Sa fait talker ou un missus(via les araignées lien) avec un synchro. En parlant de gofu, à votre avis il seras limité ou on peut espère un semi limité ? (Je pense plus à une limitation à 1 comme en ocg)


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:27

Je suis bien d'accord que gofu ne va pas dans tous les decks.


Par exemple, c'est une mauvaise carte dans le deck héros.


Ça se discute.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:38

Done !


A vos claviers


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:43

Je joue BW et je l'aime à 3 dans mon deck. Son effet de "recover" est très utile pour s'assurer une sécurité.


Après sur le fond je suis d'accord qu c'est trop fort/polyvalent atm, mais ça me ferait chier que ça passe à la ban 😡


Et la carte est moche en plus


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:53

Après gofu c'est pas non plus obligatoire de le jouer x3.


On peut très bien en 1 ou 2 exemplaires (2 me semble correcte pour éviter les mains morte), puis bon on est format link les extra zone ne vont pas se faire tout seul… on a la chance d'avoir un monstre qui peut nous faire faire plein de chose profitons ,et encore pour le moment on a que talker mais attendez d'avoir des link plus intéressant et générique, imaginez un cristal wing versions link 3 ou un briseur abc link ou infinity link.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:56

"septembre 2017", c'est écrit dans le texte


On ne parle pas du futur, on parle de maintenant, là, tout de suite, car la carte est recommandée partout, maintenant, là, tout de suite


Pages : 1 2 3