Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
// Débat // : L\'utilisation de Gofu à toutes les sauces
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [21/09/2017] à 23:59

Aucun soucis sur ce que tu as dit dans ton post principal, tout est bon, bien expliqué et justifié.


Ma question est : Pourquoi dans tous les posts de decks, tu dit qu'il n'est pas a jouer, alors que le deck en question joue (beaucoup) d'extra ?


Exemple, tout a l'heure avec le Shaddoll, avoir 1 fusion + 1 synchro n'est pas extrèmement dur a faire, on est bien d'accord ? Voir simplement 2 fusions en fait.

Et on est d'accord que le deck peut s'en sortir sans link aussi ?

Bon dans ce cas ou est le soucis de jouer Gofu ? Tu open avec tant mieux, tu n'open pas avec tant pis.


Alors oui il ne va pas dans un deck qui n'a besoin que de 1 monstre d'extra (je n'irais pas le mettre dans Ritual Beast par exemple, ni dans hero).


Bref en tout cas, même si TU NE LE RECOMMANDE PAS PARTOUT, ça ne veux pas dire qu'il est mauvais partout. Chacun sa vision de jeu / façon de jouer, même pour 2 decks pareils, orientés dans le même style de jeu.

Surtout que l'effet de Décode Talker n'est que du plus, moi je retiens surtout qu'il n'y a pas beaucoup de carte t'amenant un monstre a potentiel 3300atk (3800atk max) en 1 carte sans normal summon, débloquant 2 extra zone.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [22/09/2017] à 00:04

Décodeur bavard est un mauvais monstre, c'est vrai. Malheureusement, on a pas beaucoup mieux actuellement. Donc on prend ce que l'on a :3. Et comme dit au dessus, ça ouvre aussi la voie à Missus et ainsi permettre de garder son syntoniseur niv5 (coucou Beelze / Omega) pour exploiter encore un peu plus la One Card Combo.


La carte est forte, voir même très forte, mais…


Après, et je parle pour le format précédent, je jouais Gofu main deck x3 dans mon deck principal, un pendule. Lorsque l'on passait au moment du side, j'avoue qu'il passait tout le temps a ls trappe.


Alors oui, il est très fort notre oiseau, mais sûrement aussi beaucoup surquoté.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
// Débat // : L posté le [22/09/2017] à 00:23

Citation de Lightning Le [21/09/2017] à 23:59

1

Exemple, tout a l'heure avec le Shaddoll, avoir 1 fusion + 1 synchro n'est pas extrèmement dur a faire, on est bien d'accord ? Voir simplement 2 fusions en fait.


2

Bon dans ce cas ou est le soucis de jouer Gofu ? Tu open avec tant mieux, tu n'open pas avec tant pis.


Hormis ce qui est en citation, ce qui est dit par toi & Mihaaya est sensé, le contraire n'a pas été mentionné. Gofu a sa place dans les archétypes à réseaux de links et dans ceux l'utilisant déjà avant l'introduction des links.


Donc les désaccords, en écho à tes lignes de citations


1 Shaddol n'a en fait aucun intérêt à sortir Décodeur + 2 fusions, vu qu'une seule fusion et du backrow apporte plus de stabilité, moins de risque, moins de ressources et même plus d'efficacité touchant les différents domaines de jeu et non juste l'invocation adverse


2 C'est là ou je ne comprends pas ta vision générale … Tu connais pourtant toute la difficulté et la rigueur que demande le build d'un deck au plus haut niveau ?!

Comme écrit en ouverture, une stratégie sur un réseau de link + du spam de l'extra (Sorte de Synchron) ou une stratégie maximisant l'impact des ressources sur l'adversaire (Sorte de Tellar) est une différence de construction de deck considérable qui ne se résume pas simplement à ajouter 2 Gofu


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [22/09/2017] à 00:26

Dsl mais dire que gofu amène en sept 2017 talker n'est pas une précision qui indique que tu veux en parler QUE maintenant au présent, surtout quand plus en bas tu fait une petite allusions au passer mais bon.


Sa change pas mes propre pour "maintenant" x) sa donne talker ou missus avec synchro, "maintenant" appart gofu, (pour les deck qui jouent beaucoup sur l'extra) il y a quoi comme autre monstre qui peut débloquer à lui tout seul plusieurs zone extra ? Ou à lui tout seul talker ou un missus? qui peut se permettre d'aller dans n'importe qu'elle deck pour faire le taff?


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [22/09/2017] à 00:41

Dans Shaddoll, Gofu n'est pas si mauvais, mais il n'est pas non plus le meilleur choix à mon sens. La prédaloop est bien plus efficace.

– En commençant avec simplement Ophrys Scorpio Prédaplante, tu débutes avec Missus Radieux + tuto de l'une de tes deux ShaFu + Challenger Héroïque – Mille Lames au cimetière pour un semblant de défense.

– ça ouvre la voie de Grysta Marionnette de l'Ombre El grâce aux 2/3 exemplaires de Floraisons de feu joué dans le deck.


C'est bien mieux que de n'avoir qu'un simple Décode, et plus efficace car avec 5/6 monstres pour commencer la loop, c'est plus stable que seulement 3.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [22/09/2017] à 00:44

ou l'add de Dé-Fusion


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [22/09/2017] à 01:00

Sinon à quand le débat sur predaplant ophrys scorpio/Predaplant Darlingtonia Cobra qui en 1 seul carte (faut défausser 1 monstre ok mais gofu pour decode si ta rien à summon derrière genre 4 MP c est naze aussi) t'ouvre avec la tuto brillante un link 2 (missus) PLUS une XYZ 4 ou LINK 2 (Proxy dragon soit 3 extra zone) PLUS une normal summon supplémentaire.


Edit : J ai pas vue le message posté deux messages plus haut (j'anticipe les mecs qui aiment avoir raison/dernier mot sur tout. Mais quitte à faire un pavé (je l'aurais pas fait car inutile) j'aurais choisi la "prédaloop" .


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [22/09/2017] à 13:06

Citation de Mihaaya Le [22/09/2017] à 00:41

Dans Shaddoll, Gofu n'est pas si mauvais, mais il n'est pas non plus le meilleur choix à mon sens. La prédaloop est bien plus efficace.

– En commençant avec simplement Ophrys Scorpio Prédaplante, tu débutes avec Missus Radieux + tuto de l'une de tes deux ShaFu + Challenger Héroïque – Mille Lames au cimetière pour un semblant de défense.

– ça ouvre la voie de Grysta Marionnette de l'Ombre El grâce aux 2/3 exemplaires de Floraisons de feu joué dans le deck.


C'est bien mieux que de n'avoir qu'un simple Décode, et plus efficace car avec 5/6 monstres pour commencer la loop, c'est plus stable que seulement 3.


En quoi jouer l'un empêche de jouer l'autre ?

Pourquoi vouloir jouer OU Trou Noir OU Raigeki ?

Bon ok ça prend de la place, donc tout dépend du build ^^'

Dans Shaddoll la Normal summon n'est pas trop importante, donc oui Ophrys passe bien, ce n'est pas le cas partout.


Citation de Love Le [22/09/2017] à 00:23

Tu connais pourtant toute la difficulté et la rigueur que demande le build d'un deck au plus haut niveau ?!


Oui, et ce que je sais, c'est que tu aura beau jouer 150 tutos, tu ne peux pas avoir a chaque fois l'open parfaite, ni la carte importante en main.

Gofu est fort, je ne pense pas que cela puisse être réellement contredit, mais bien sur il n'est pas jouable / a jouer partout malgré cela.

Il n'est pas tutorisable (a part dans BW bien sur), donc faut faire avec.

Mais regarde d'autre monstres dans le même style :

Terrortop (a l'époque ou il était x3) : une open xyz très forte (meilleure que l'open link actuelle), mais capacité de brick avec Taketomborg, ratio 3/1 utilisé. Pour link, gofu est meilleur, mais pour le reste, Terrortop est préférable. Bon ce n'est pas actuel bien sur…


Les Windwitch : Une open synchro très forte, mais bloquant le reste de l'extra deck, capacité de brick encore plus importe avec un ratio de 3/3 (3/2/1 si on veut jouer sur les mots).

Pas de capacité de link / xyz avec. Combo actuellement ne fonctionnant et n'étant fort que dans un deck n'utilisant pas l'extra deck (Trickstar / True Draco par exemple).


Bon la dedans ou est gofu ? Il est dans une open moins forte (actuellement, jusqu'a l'arrivée de meilleurs links), mais sans brick véritable (car pas de carte annexe allant avec lui, la seule brick est une open de plusieur Gofu). Doublant (oui oui je calcul bien, 1×2 = 2 =D) les zones d'extra deck, soit avec Missus Radieux (qui n'a d'intérêt que ses zones links), soit avec Decode Talker (meilleures stats que Missus, mais dans le principe c'est pareil), et pouvant permettre une Xyz 5 / synchro en plus du link.

Que demander de plus ?


A préciser que le combo prédaplante est pareil que Terrortop, capacité de brick de 3/1.

Ca parait peu, mais sur un gros tournois, tu le sens venir. Et je sais qu'avec moi, ce brick interviens toujours face au pire adversaire et au pire moment ^^'


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [22/09/2017] à 13:55

La loop predaplante est plus facilement faisable car plus+ d'Open. Mais comme tu l'as souligné, ça mange plus de place. Donc jouer les deux non, ça ne me paraît pas une bonne idée. Après, il faut connaître le but de ton deck bien sur. Dans 1 ou 2 decks, les deux pourront être envisagé mais c'est un cas spécifique. Genre un deck Speed Link.


De toute façon, la plupart du temps, c'est au joueur de reconnaître la capacité de son deck à jouer tel ou tel moteur de Link. À commencé par savoir reconnaître le besoin d'une telle chose.


Pour en revenir à Shaddoll en exemple, en a-t-il besoin d'une Engine link ? Il peut, suivant les versions. Je suis parti pour un oui dans ma version.


Quelle Engine lui est-elle le plus profitable ? Prédaloop à mon sens. Dark donc Allure avec de dégager le brick, Floraison pour son attribut, capacité à tuto une ShaFu, pas vraiment besoin de la normale… C'est ce qui me semble le mieux.


Si je joue Prédaloop, est-ce que j'ai besoin de jouer Gemloop en plus ? Je me dis que non, ça n'a pas grand intérêt ici.


Ai-je besoin d'avoir un moteur de Link en plus ? Pas le place et pas l'intérêt, je m'arrête là avec les links.


C'est juste de la réflexion à faire suivant le deck et le but recherché.

Gofu n'est pas meilleur que la prédaloop ni de la Gemloop. Mais il n'est pas non plus moins intéressant. Ou si, mais comme pour chacune des engines, ça sera suivant le deck et son but.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
// Débat // : L'utilisation de Gofu à toutes les sauces posté le [22/09/2017] à 14:07

Nous y sommes


Pages : 1 2 3