Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Question débutant
chrozak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions débutant posté le [04/10/2017] à 11:56

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis à ce jeu formidable avec mon coloc, mais les règles sont tellement nombreuse qu'il y a de quoi s'arracher la tête quand on démarre 👿 .

Par moment on active des effets en chaine et au final on n'est même pas sur de comment la résolution des effets doit fonctionner.

Je m'en viens donc sur ce forum pour vous soumettre ma petite liste de question.

Pour resituer le contexte un peu je joue une deck magicien sombre et mon coloc dragon blanc au yeux bleu.


Déjà pour commencer un ami m'a mis un doute en me disant qu'il nétait possible deposer qu'une carte magie et une piège par tour.

1) Y-a-t il vraiment une limite de carte posable/activable par tour ?


2) Chevaucheur des Vents de Tempête, lorsque cette carte utilise son effet et qu'elle s'équipe à un monstre. Comment doit-on considérer cette carte ? (magie equipement/monstre) Si elle est considéré comme un monstre peut-on la sacrifier en plus du monstre équipé pour faire un double sacrifice ?


3) Si j'utilise Compétence de Percée sur Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu, l'effet de la demoiselle est quand même activer ?


4) Lorsque j'utilise un effet qui me permet de piocher dans mon deck un sort bien précis ou qui "liste magicien sombre dans son texte", dois-je révéler la carte à mon adversaire ?


5) J'ai vu aussi que les magie jeu-rapide sont utilisable directement depuis la main 😮 , c'est exact ?


6)Si j'utilise Cercle du Magicien, mon adversaire doit-il obligatoirement invoqué un monstre magicien qui répond au condition depuis son deck ?


7)Lorsque j'utilise Attaque de Magie Noire, mon adversaire peut-il chain en utilisant par exemple Tornade de Poussière pour détruire une carte ?


8)Âme Éternelle me dit que je ne peux utiliser ces effets qu'une fois par tour. Est-ce possible de l'activer une fois pendant le tour de mon adversaire puis pendant le mien ?


9) Je vais bientot acquérir Magie Brûlante des Ténèbres, mais que veulent-ils dire par "carte contrôlées par mon adversaire" ?

Pouvez-vous me définir se qu'est une carte contrôlé par mon adversaire ?


10) Enfin une question plus globable, lorsqu'un monstre est invoqué spécialement (avec âme eternelle par exemple) puis-je choisir la position dans laquelle je l'invoque ou il y a une position par défaut à adopter ?


Je dois encore en oublier mais je vais continuer de noter toutes mes questions, l'univers est si vaste que je vais forcement avoir d'autre cas pratique ou je serai bloqué ^^.


Merci d'avance pour vos réponses en tout cas.

Chrozak


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Question débutant posté le [04/10/2017] à 12:50

Salut,


1) Alors non tu n'as pas de limite de cartes magie/piège activable/posable par tour.


2) un monstre équipant un autre monstre est considéré comme une carte magie, et plus comme un monstre (pas de double sacrifice donc, par contre elle est destructible avec typhon d'espace mystique).


3) Lorsque compétence de percée est activée et cible demoiselle, il est possible de répondre avec le 2ème effet de la demoiselle (en gros block chaine 1: compétence de percée, cible demoiselle -> block chaine 2 : réponse à l'activation de compétence de percée avec demoiselle. A la résolution, on résout l block chaine 2 avant le block chaine1. Au moment de la résolution de l'effet de demoiselle, l'effet de compétence de percée n'est pas encore résolu : son effet n'est donc pas encore annulé et l'ivocation du dragon blanc aux yeux bleus a bien lieu).


4) oui tu dois révéler les cartes ajoutées à la main si elles ne sont pas piochées.(petite erreur de vocabulaire, quand un effet dit d'ajouter du deck à la main une carte, on ne pioche pas la carte, on va la chercher, on la montre à son adversaire et on la met en main : piocher, c'est ajouter en main la première carte du deck).


5), 7), 8)les cartes magie/piège ont différentes vitesses :

-les magies normales, continues, de terrain, équipement et monstres pendules, ainsi que la plupart des effets de monstres sont de spell speed 1, ce qui signifie que tu ne peux les activer que pendant ton tour, et que tu ne peux pas répondre à l'activation d'une magie/piège ou effet de monstre avec ces cartes là.

-les magies rapides, les pièges normaux et continus ainsi que les effets de monstres avec précisé effet rapide ou durant le tour de chaque joueur sont de spell speed 2 : tu peux les activer durant le tour de chaque joueur, en réponse à un effet de spell speed 1 ou 2. pour les pièges, tu sais déjà que tu ne peux pas les activer le tour ou elles sont posées. Pour les magies rapides, c'est pareil sauf que tu peux les activer de ta main pendant ton tour.

-enfin les contre pièges sont de spell speed 3, elles peuvent répondre à n'importe quelle effet (si leur condition d'activation est respectée).


Du coup tu devrais pouvoir répondre à tes questions toi même 🙂 essaye, je te corrigerai si nécessaire 🙂


6) Comme tu ne connais pas le contenu exact du deck de ton adversaire, l'effet fonctionne même si ton adversaire n'a pas de magiciens à 2000 ATK ou moins dans son deck. Attention, si toi tu n'en as plus, tu n'as pas le droit d'activer la carte.


8) petite précision : un tour, c'est le tour d'un seul joueur donc oui tu peux.


9)les cartes contrôlées par ton adversaire, ce sont toutes les cartes qui se trouvent sur son terrain. Attention, pour Magie Brûlante des Ténèbres, il te faut au moins un magicien sombre ET une magicienne des ténèbres sur le terrain.


10) Pour une invocation spéciale, tu choisis la position du monstre invoqué : Soit attaque face recto, soit défense face recto. Après pour certains effets d'invocation spéciale, tu n'as pas le choix de la position, auquel cas c'est précisé dans l'effet 🙂


chrozak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [04/10/2017] à 13:44

Cette rapidité pour répondre !!!


Citation de gbaert Le [04/10/2017] à 12:50


-les magies rapides, les pièges normaux et continus ainsi que les effets de monstres avec précisé effet rapide ou durant le tour de chaque joueur sont de spell speed 2 : tu peux les activer durant le tour de chaque joueur, en réponse à un effet de spell speed 1 ou 2. pour les pièges, tu sais déjà que tu ne peux pas les activer le tour ou elles sont posées. Pour les magies rapides, c'est pareil sauf que tu peux les activer de ta main pendant ton tour.


Donc magie rapide possible depuis la main mais que pendant MON tour c'est bien ça ?


Citation de gbaert Le [04/10/2017] à 12:50

6) Comme tu ne connais pas le contenu exact du deck de ton adversaire, l'effet fonctionne même si ton adversaire n'a pas de magiciens à 2000 ATK ou moins dans son deck. Attention, si toi tu n'en as plus, tu n'as pas le droit d'activer la carte.


Oui mais ma question est : est-il obligé d'invoquer un magicien qui répond au condition de la carte s'il en a ou peut-il refuser l'invoquation ?

Et ta réponse m’amène à une autre question, si j'active cette carte mais ensuite je me rend compte en fouillant mon deck que je n'ai plus de monstre répondant au condition, que se passe-t-il ?


Citation de gbaert Le [04/10/2017] à 12:50

9)les cartes contrôlées par ton adversaire, ce sont toutes les cartes qui se trouvent sur son terrain. Attention, pour Magie Brûlante des Ténèbres, il te faut au moins un magicien sombre ET une magicienne des ténèbres sur le terrain.


Tu fais bien de mettre ET en majuscule, j'avais skip ce détail ^^


Et je pense à autre chose, Magicien Silencieux LV4 peut récupérer des compteurs de magie via Pierre de Puissance Noirdencre sans activer l'effet de mon magicien silencieux ? ou faut-il que grâce au transfert de compteur j'active l'effet ?


Merci pour toutes tes réponses en tout cas cela va déjà bien m'aidé 🙂


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Question débutant posté le [04/10/2017] à 15:14

exactement, magie rapide de la main seulement pendant ton tour. Si tu veux la jouer pendant le tour de l'adversaire, il faut la poser : en sachant que si tu la poses, tu ne peux pas l'activer avant le tour de ton adversaire (comme une piège, et contrairement à une magie normale).


Pour ta question sur le cercle des magiciens, de toute façon tu ne connais pas le contenu de son deck. Donc je pense que si ton adversaire ne veut pas invoquer spécialement de son deck(même si il en a la capacité), il doit avoir le droit. (pour celle là je n'en suis pas absolument certain).


Pour ton magicien silencieux, il peut avoir jusque 5 compteurs de magie dessus. Donc tu peux lui transférer depuis ta piège. Et c'est l'effet de la piège qui est activé, pas l'effet du magicien silencieux. Le fait qu'il gagne de l'attaque par compteur est un effet "continu", il ne s'active pas.


Pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas 😉


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Question débutant posté le [04/10/2017] à 17:19

Citation de chrozak Le [04/10/2017] à 13:44


Oui mais ma question est : est-il obligé d'invoquer un magicien qui répond au condition de la carte s'il en a ou peut-il refuser l'invoquation ?

Et ta réponse m’amène à une autre question, si j'active cette carte mais ensuite je me rend compte en fouillant mon deck que je n'ai plus de monstre répondant au condition, que se passe-t-il ?


Si il en a un monstre qui remplit les conditions d'invocations, il est obligé d'invoquer spécialement ce monstre (même si il ne possède que Illusionniste d'Effet dans son deck, par exemple). Par contre, si il n'as aucun monstre magicien dans son deck ou ne remplissant pas les conditions d'invocation (comme Magicien Sombre), il n'invoqueras pas de monstres spécialement. Si tu n'as aucun monstre magicien à moins de 2000 ATK, tu ne peux pas activer le Cercle du Magicien.


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

chrozak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [04/10/2017] à 22:36

Ok, merci pour vos éclaircissement, ils me seront utile.

Peut-être a bientôt pour une nouvelle vague de question 😛


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Question débutant posté le [05/10/2017] à 08:16

Si jamais tu essayes d'activer Cercle des magiciens alors que tu n'as plus de cible valide dans le deck, ton adversaire a le droit de regarder ton deck. Vérifie toutes tes zones de jeu avant de faire ça :p


redevils81
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question débutant posté le [07/10/2017] à 13:06

Bonjour a tous !

Je viens de reprendre yugioh et une ou deux questions sur les monstres pendules reste encore sans réponses

Une fois l'echelle pendule défini pour invoquer un monstre par pendule faut il se fier a son niveau classique d'étoiles ou a son chiffre pendule ??

D'autres part un monstres pendule détruit va a l'extra deck mais comment le faire aller au cimetierre peut on choisir ?

Enfin peut on invoquer par pendulation des monstres de l'extra deck si ils nous mettent (invocable par pendulation) dans leurs effet et auquel cas cela devient vraiment très très fort : 0

Merci d'avance


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question débutant posté le [07/10/2017] à 13:20

Il faut se fier à l'échelle pendule.

Si un monstre pendule quitte le terrain, il va dans l'extra. Ils vont au cimetière si détacher d'un XYZ, envoyé de la main ou du deck.

On peut invoquer des pendules de l'extra.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Question débutant posté le [07/10/2017] à 15:24

Citation de redevils81 Le [07/10/2017] à 13:06

Bonjour a tous !

Je viens de reprendre yugioh et une ou deux questions sur les monstres pendules reste encore sans réponses


Une fois l'echelle pendule défini pour invoquer un monstre par pendule faut il se fier a son niveau classique d'étoiles ou a son chiffre pendule ??


D'autres part un monstres pendule détruit va a l'extra deck mais comment le faire aller au cimetierre peut on choisir ?


Enfin peut on invoquer par pendulation des monstres de l'extra deck si ils nous mettent (invocable par pendulation) dans leurs effet et auquel cas cela devient vraiment très très fort : 0

Merci d'avance


si tu as échelle 1 et échelle 8, tu peux invoquer tous les monstres dont le niveau est 2,3,4,5,6,7 depuis ta main. donc oui une fois en échelle tu dois te fier à cette échelle pendule.


seulement lorsqu'il est détaché en tant que matériel xyz ou envoyé depuis la main ou deck.


ça dépend du monstre, si tu penses à Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs, tu peux que si il est face recto et qu'il a donc été détruit précédemment.


attention aux règles link dont le principe est de t'empêcher de jouer si tu joue pas de monstres link, tu ne peux invoquer qu'un seul et unique monstre depuis l'extra deck



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Pages : 1 2 3