Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Ange Noir
samename
Membre
Messages : 897


haut haut de page
Question sur Ange Noir posté le [12/10/2017] à 21:31

Bonjour,


Mon adversaire a 3 cartes en main et Avidité Téméraire Posée.


C'est ma Main Phase.

Je décide de créer une Chaîne.

J'active Ange Noir – HÉROS de la Destinée.

Mon adversaire active en chaîne son Avidité Téméraire.


Au moment de la résolution de Ange Noir – HÉROS de la Destinée, mon adversaire se rend compte qu'il n'a pas de carte Magie Normale dans son deck.


Question :

Avais-je le droit d'activer Ange Noir – HÉROS de la Destinée ?

Si non, ai-je un Game Loss ou mon adversaire a un Game Loss ?


HEAVEN
Membre
Messages : 288


haut haut de page
Question sur Ange Noir posté le [12/10/2017] à 21:34

Logiquement il prend un game loss car il a regardé son deck pour rien


Lightning
Membre
Messages : 1772


haut haut de page
Question sur Ange Noir posté le [12/10/2017] à 22:07

Citation de HEAVEN Le [12/10/2017] à 21:34

Logiquement il prend un game loss car il a regardé son deck pour rien


Normalement non, il y a une différence entre :

-Faire Renfort de l'armée sans avoir un guerrier dans le deck, et regarder son deck inutilement.

-Regarder son deck par l'effet d'une carte adverse, et se rendre compte qu'il n'a pas.


Dans tous les cas toi tu te craint pas le game loss, rien ne t'empêche d'activer ton effet (tu n'es pas censé connaître le deck adverse en plus de cela). Sans oublier que rien ne prouve qu'il n'a pas pioché sa dernière magie grâce a une carte activée après ton effet (dans le cas actuel, Avidité Téméraire).

Mais de toute façon, la seule chose qui pourrait t'empecher de l'activer, serait qu'il n'ai aucune carte dans le deck.


Dans le cas actuel voila comment ca ce passe :

Tu regarde son deck pour vérifier qu'il n'a pas de magie (normalement obligatoire, car c'est un effet qu'il est obligé de résoudre).

Tu mélange son deck

Et c'est reparti


Dans tous les cas tu devra vérifier qu'il n'a pas de magie, le fait qu'il vérifie avant toi n'influence en rien le reste de la résolution, donc pas de problème pour vous 2.


«Le pouvoir de l’amour n’est rien face a l’amour du pouvoir» Kaaris
«J’appelle au Jihad social, pour contrecarrer l’illettrisme » Médine
«Ne me parlez pas de futur, je ne comprend pas le présent» Orelsan
«Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix» Youssoupha
«L’espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but et leur donne l’énergie d’aller de l’avant» Norman Cousins
«Il n’y a pas plus faux qu’un sourire, pas plus vrai qu’un meutre»

samename
Membre
Messages : 897


haut haut de page
Question sur Ange Noir posté le [12/10/2017] à 22:15

Edit : Konami a déjà répondu à ce sujet, cela m'apprendra à poser des questions sans chercher.


Q: During my Standby Phase, can I activate the third effect of a Destiny HERO – Dark Angel in my Graveyard if my opponent does not have any Normal Spell Cards in their Deck?


A: The effect of Destiny HERO – Dark Angel that makes each player place 1 Normal Spell Card from their Deck on top of the Deck can be activated even if your opponent does not have any Normal Spell Cards in their Deck. In that case, only you will place a Normal Spell Card from your Deck on top of the Deck, and the effect will finish resolving.


(Source : https://ygorganization.com/ocg-booster-sp-destiny-soldiers-rulings/)


Bonne soirée à tous !


Lightning
Membre
Messages : 1772


haut haut de page
Question sur Ange Noir posté le [12/10/2017] à 22:31

Citation de samename Le [12/10/2017] à 22:15

Edit : Konami a déjà répondu à ce sujet, cela m'apprendra à poser des questions sans chercher.


Q: During my Standby Phase, can I activate the third effect of a Destiny HERO – Dark Angel in my Graveyard if my opponent does not have any Normal Spell Cards in their Deck?


A: The effect of Destiny HERO – Dark Angel that makes each player place 1 Normal Spell Card from their Deck on top of the Deck can be activated even if your opponent does not have any Normal Spell Cards in their Deck. In that case, only you will place a Normal Spell Card from your Deck on top of the Deck, and the effect will finish resolving.


(Source : https://ygorganization.com/ocg-booster-sp-destiny-soldiers-rulings/)


Bonne soirée à tous !


Tes sur que tu n'a pas le droit de regarder le deck adverse ? Si l'effet ne l'arrange pas c'est facile de dire qu'il ne peut pas le résoudre sinon hein


«Le pouvoir de l’amour n’est rien face a l’amour du pouvoir» Kaaris
«J’appelle au Jihad social, pour contrecarrer l’illettrisme » Médine
«Ne me parlez pas de futur, je ne comprend pas le présent» Orelsan
«Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix» Youssoupha
«L’espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but et leur donne l’énergie d’aller de l’avant» Norman Cousins
«Il n’y a pas plus faux qu’un sourire, pas plus vrai qu’un meutre»

Invite
[Invite]
Messages : 128


haut haut de page
Question sur Ange Noir posté le [12/10/2017] à 23:19

En vrai, c'est le boulot de l'arbitre de le faire, normalement, tu n'es pas autorisé à le faire. Je me souviens que quand je jouais vampire et que je faisais l'effet pour déclarer piège et qu'il n'en avait plus, c'était au boulot de l'arbitre de checker.


samename
Membre
Messages : 897


haut haut de page
Question sur Ange Noir posté le [12/10/2017] à 23:43

Tes sur que tu n'a pas le droit de regarder le deck adverse ?


Je n'ai jamais dit ça. Bien sûr que s'il n'a pas de Magie Normale, il doit me montrer son deck.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Trollune La Carte Chance Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha Fairplay Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic