Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effet du Dragon Rose Noir
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noire posté le [16/10/2017] à 20:18

Bonjour, bonsoir, lors d'un duel que j'ai fait avec un ami il y a quelques jours, je me suis posé une question avec mon adversaire:


J'avais sur le terrain une bête gladiateur équipée du bouclier de combat, il a invoqué un Dragon Rose Noir et appliqué son effet ce qui a clean tout le terrain. Sur le coup, je me suis demandé si l'effet du Bouclier entrait en jeux ou non en protégeant ma Bête Gladiateur. Après tout le bouclier est détruit à la place d'une bête gladiateur quand celle-ci va être détruite.


Etant donné que le dragon détruit tout en même temps, on ne savait pas vraiment si on devait considérer le bouclier comme détruit immédiatement par le dragon, ou détruit par son propre effet en protégeant la bête gladiateur. Sur le coup, pour pouvoir continuer le duel, on a considéré que tout était détruit, même la BG équipé, mais je ne suis toujours pas certain de ça alors je préfère demander si jamais un cas de figure similaire vous est arrivé et comment le résoudre.


Bon, ça n'a pas changé la finalité du duel heureusement, mais la situation n'était pas vraiment évidente. Merci d'avance !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [16/10/2017] à 20:57

Bonsoir,


J'avais sur le terrain une bête gladiateur équipée du bouclier de combat, il a invoqué un Dragon Rose Noir et appliqué son effet ce qui a clean tout le terrain. Sur le coup, je me suis demandé si l'effet du Bouclier entrait en jeux ou non en protégeant ma Bête Gladiateur.


Vous ne pouvez pas détruire le Bouclier de Combat Archdémon des Bêtes Gladiateurs "à la place" sachant qu'il va être détruit par Dragon Rose Noire.


Donc, tout s'en va.


Bonne soirée.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [16/10/2017] à 21:12

Citation de samename Le [16/10/2017] à 20:57

Bonsoir,


J'avais sur le terrain une bête gladiateur équipée du bouclier de combat, il a invoqué un Dragon Rose Noir et appliqué son effet ce qui a clean tout le terrain. Sur le coup, je me suis demandé si l'effet du Bouclier entrait en jeux ou non en protégeant ma Bête Gladiateur.


Vous ne pouvez pas détruire le Bouclier de Combat Archdémon des Bêtes Gladiateurs "à la place" sachant qu'il va être détruit par Dragon Rose Noire.


Donc, tout s'en va.


Bonne soirée.


Attend; t'es sur de toi là ? ^^

Si je sais lire je lis "si le monstre équipé va etre détruit (donc par rose noire) detruisez cette carte à la place"; donc expliques moi comment le monstre équipé peut etre detruit par rose noire à partir de ça.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [16/10/2017] à 21:24

Sauf que Dragon Rose Noire détruit tout sur le Terrain, y compris Bouclier de Combat Archdémon des Bêtes Gladiateurs.


Ici, il n'est pas question de la projection. Il est question de ne pouvoir résoudre l'effet de Bouclier de Combat Archdémon des Bêtes Gladiateurs.


Si vous voulez un "Ruling" similaire, vous avez l'Effet Continu de Les Six Samouraïs – Zanji.


Citation issu d'un FAQ de Konami :

When all "Six Samurai" monsters (and "Great Shogun Shien") would be destroyed simultaneously by "Torrential Tribute"/"Dark Hole"/etc, you cannot use the substitution effect to destroy another "Six Samurai" monster.

Source : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:The_Six_Samurai_-_Zanji


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [16/10/2017] à 21:48

Oui mais là c'est un équipement bien précis qui protège un autre monstre bien précis, l'effet n'est pas le même. Zanji détruit de lui même un autre pour se protéger, le bouclier est différent puisqu'il se détruit pour protéger le monstre auquel il est équipé. D'où le fait que ça me fasse douter car le cas du Six Samouraïs n'est pas vraiment le même. D'où ma question qui était: Le bouclier est-il détruit par le rose noir ou par son propre effet pour protéger la BG qui va être détruite.


Dans ma tête, ça fait une sorte de chaîne comme suit:


Effet 1: Dragon Rose Noire détruit tout


Effet 2: la BG va être détruite donc le bouclier s'active malgré qu'il doive aussi être détruit. Donc la BG équipée n'est logiquement pas détruite et le bouclier s'auto-détruit en sauvant la BG de l'effet du Dragon.


C'est ainsi que je pensais que l'effet fonctionnait. Si il y avait un ordre de destruction précis, qui ferait détruire le bouclier d'abord, puis le monstre, je ne me poserais pas la question mais là ça fout vraiment le doute.


C'est assez ambigu du coup vu que tout est détruit en même temps et donc le bouclier en même temps que la BG donc la chaîne d'effets est assez bizarre à assimiler x'). Et vu que logiquement, le spell speed du monstre et du bouclier sont égaux, je ne sais vraiment pas.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [16/10/2017] à 22:26

En restant sur ce ruling, pourquoi shien et les autres monstre six samurai sont vulnérable à raigeki et trou noir, alors que Landwalker kozmo peut reporter sur une carte kozmo.


D'ailleurs il est possible de faire une loop méchante sorcière kozmo + Landwalker, et de reporter sans cesse sur la méchante sorcière pour qu'elle survit en payant 1000 points de vie ?


Le Landwalker peut reporter la destruction sur lui même ?


Merci d'avance au expert :mrgreen:


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [16/10/2017] à 22:48

Effet 2: la BG va être détruite donc le bouclier s'active malgré qu'il doive aussi être détruit. Donc la BG équipée n'est logiquement pas détruite et le bouclier s'auto-détruit en sauvant la BG de l'effet du Dragon.


Non, l'effet "Si le monstre équipé va être détruit, détruisez cette carte à la place." de Bouclier de Combat Archdémon des Bêtes Gladiateurs ne s'active pas. C'est un Effet Continue.


Le bouclier est-il détruit par le rose noir ou par son propre effet pour protéger la BG qui va être détruite.


Le Bouclier de Combat Archdémon des Bêtes Gladiateurs est détruit par Dragon Rose Noire.


En restant sur ce ruling, pourquoi shien et les autres monstre six samurai sont vulnérable à raigeki et trou noir, alors que Landwalker kozmo peut reporter sur une carte kozmo.


Uniquement, si la carte Kozmo que vous voulez détruire à la place, ne va pas être détruit par l'effet de destruction.

Exemple:

Sur mon Terrain, il n'y a que Landwalker Kozmo et Fermière Kozmo.

Mon adversaire active Raigeki, je ne peux pas détruire ma Fermière Kozmo pour protéger mon Landwalker Kozmo. Mes 2 monstres sont détruits.


Le Landwalker peut reporter la destruction sur lui même ?


Oui, uniquement si il n'est pas détruit pas l'effet de carte.

Exemple :

Mon adversaire cible ma Kozmoville avec Typhon d'Espace Mystique. A la résolution, je pourrais détruire mon Landwalker Kozmo à la place.


D'ailleurs il est possible de faire une loop méchante sorcière kozmo + Landwalker, et de reporter sans cesse sur la méchante sorcière pour qu'elle survit en payant 1000 points de vie ?


Si vous avez résolu l'effet de Méchante Sorcière Kozmoll, elle est indestructible par effet de carte.

Donc vous ne pouvez pas résoudre l'Effet de Landwalker Kozmo, vous ne pouvez pas la détruire "à la place" de votre carte, car elle est indestructible.

Donc la réponse est non.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [16/10/2017] à 23:05

Samename a raison, c'est le même principe avec Dragon Proxy, qui ne peut pas protéger d'un Trou Noir.

Si la carte qui est détruite "à la place" est dans l'effet de destruction de base, ça ne fonctionne pas.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [16/10/2017] à 23:52

Il n'y a pas matière à débattre : un effet détruit tout sur le terrain => tout est détruit en même temps => bouclier des beaux gosses ne peut pas protéger le beau gosse puisque celui-ci est détruit en même temps que son bouclier.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet du Dragon Rose Noir posté le [17/10/2017] à 18:07

Très bien, bon bah je saurai pour la prochaine fois. D'un côté ça me rassure qu'on ait bien résolu l'effet pendant ce duel, d'un autre je suis un peu déçu de cette mécanique mais ça se comprend x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2