Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur la carte magie \"Gratte-ciel\"
oONutsOo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [16/10/2017] à 21:55

Bonjour, j'aimerais savoir si la carte "gratte-ciel" qui dit que quand un monstre "héros élémentaire" attaque un monstre avec une attaque inférieur à l'attaque du monstre il gagne 1000 points d'attaque uniquement durant le calcul de dommage, je comprend pas.. Si mon monstre de 2100 d'attaque ( Capitaine doré, héros élémentaire) un monstre de 3000 d'attaque, coment ça marche exactement ? Mon monstre détruit celui de l'adversaire ? Je suis pas sur car il est écrit pour le calcul des dommages… pourrais je avoir des explications s'il vous plaît ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [16/10/2017] à 22:11

En gros ton Capitaine Doré passera a 3100atk, détruira le monstre adverse, et infligera 100lp a ton adversaire.

"Durant le calcul des dommage" en gros c'est "durant ce combat" si tu préfère.


Pour plus de détails, pour une fois il y a un truc qui fonctionne (c'est très rare x'D) : Regarde l'animé GX, episode 1 XD


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [16/10/2017] à 23:26

Bonsoir,


Durant la Battle Phase, juste après avoir fini la Battle Step et il y a la Damage Step.

La Damage Step est divisé en plusieurs parties, certaines cartes ont leurs effets activés, actifs pendant uniquement certaines parties.

Si vous voulez en savoir plus, voici un lien : http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html.


Bonne soirée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [17/10/2017] à 00:12

Citation de oONutsOo Le [16/10/2017] à 21:55

Bonjour, j'aimerais savoir si la carte "gratte-ciel" qui dit que quand un monstre "héros élémentaire" attaque un monstre avec une attaque inférieur à l'attaque du monstre il gagne 1000 points d'attaque uniquement durant le calcul de dommage, je comprend pas.. Si mon monstre de 2100 d'attaque ( Capitaine doré, héros élémentaire) un monstre de 3000 d'attaque, coment ça marche exactement ? Mon monstre détruit celui de l'adversaire ? Je suis pas sur car il est écrit pour le calcul des dommages… pourrais je avoir des explications s'il vous plaît ?


Tu utilises ton monstre pour attaquer un autre. Si ton monstre a moins d'attaque que le sien, durant le calcul des dommages (c'est une partie de la damage step) ton monstre se voit octroyer un boost d'attaque de 1000 points. Une fois que le calcul des dommages a été fait, le boost disparait quand on passe à l'étape après le calcul des dommages. Pour savoir si ton monstre a détruit celui de ton adversaire, il faut comparer les points d'attaque de ton monstre qui a eu un boost de 1000 et ceux du monstre adverse durant justement le calcul des dommages. Si ton monstre a plus d'attaque, le monstre adverse sera considéré comme étant détruit et sera envoyé au cimetière à la fin de la damage step. Dans le cas inverse, ce sera ton monstre qui sera détruit. Si c'est une égalité, les deux iront au cimetière.

Voilou o/


oONutsOo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [17/10/2017] à 10:00

Merci beaucoup pour vos réponse 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [17/10/2017] à 10:31

Par contre dans l'animé si je ne dis pas de bêtise, skyscraper a un effet plus fort puisqu'il suffit que le monstre combatte pour qu'il ait le boost (donc attaque ou soit attaqué). Chez nous, il faut qu'il attaque. Quel dommage! xD


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [17/10/2017] à 12:15

Citation de Neofrerot Le [17/10/2017] à 10:31

Par contre dans l'animé si je ne dis pas de bêtise, skyscraper a un effet plus fort puisqu'il suffit que le monstre combatte pour qu'il ait le boost (donc attaque ou soit attaqué). Chez nous, il faut qu'il attaque. Quel dommage! xD


Je n'ai pas vu l'animé depuis longtemps, mais de mémoire il est comme en IRL, il ne fait gagner que si c'est inférieur.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [17/10/2017] à 14:26

Citation de Lightning Le [17/10/2017] à 12:15


Citation de Neofrerot Le [17/10/2017] à 10:31

Par contre dans l'animé si je ne dis pas de bêtise, skyscraper a un effet plus fort puisqu'il suffit que le monstre combatte pour qu'il ait le boost (donc attaque ou soit attaqué). Chez nous, il faut qu'il attaque. Quel dommage! xD


Je n'ai pas vu l'animé depuis longtemps, mais de mémoire il est comme en IRL, il ne fait gagner que si c'est inférieur.


Tu n'as pas lu ce que j'ai marqué.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [17/10/2017] à 14:51

Citation de Neofrerot Le [17/10/2017] à 14:26


Citation de Lightning Le [17/10/2017] à 12:15


Citation de Neofrerot Le [17/10/2017] à 10:31

Par contre dans l'animé si je ne dis pas de bêtise, skyscraper a un effet plus fort puisqu'il suffit que le monstre combatte pour qu'il ait le boost (donc attaque ou soit attaqué). Chez nous, il faut qu'il attaque. Quel dommage! xD


Je n'ai pas vu l'animé depuis longtemps, mais de mémoire il est comme en IRL, il ne fait gagner que si c'est inférieur.


Tu n'as pas lu ce que j'ai marqué.


et ce que tu as marqué est exact au moins ds certains épisodes. Par ailleurs la carte version anime de gratte ciel disponible via percy indique ce meme eff de boost au combat; et non pas uniquement en attaquant ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur la carte magie "Gratte-ciel" posté le [17/10/2017] à 15:37

C'est comme ça dans la version jap, après dans les autres versions je ne sais pas du tout x)


Pages : 1