Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Obusier Rouages ancients VS éruption des monarques
dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Obusier Rouages ancients VS éruption des monarques posté le [17/10/2017] à 14:22

Bonjour à tous,


Lors d'un tournois amicale deux "cas d'école" se sont présentés à moi 💡 :


Le premier: j'avais un Caius, le Monarque des Ombres en position d'attaque face visible et face visible aussi L'Éruption des Monarques.

Mon adversaire invoque Obusier Rouages Ancients .Il me dit donc qu'il n'est pas affecté par les effet de carte et donc que l'éruption des monarques ne s'appliques pas. J'ai plutôt tendance à penser le contraire. Qui a raison?


Le second :

Mon adversaire avait son Obusier Rouages Ancients sur son terrain ainsi que Rouages Ancients en position de défence face visible. J'avais face caché mon L'Éruption des Monarques. J'invoque par invocation sacrifice mon Caius, le Monarque des Ombres. J'applique son effet sur son Rouages Ancients étant donné que Obusier Rouages Ancients n'est pas affecté par des effets de cartes. La chaîne se termine. j'active mon L'Éruption des Monarques. Je pense cette fois que son montre n'est pas affecté par L'Éruption des Monarques vu qu'il été déjà présent sur le terrain. Est ce bien cela?


J'ai cherché sur le forum car d'autres cas de ce type ont déjà du se produire mais le forum est vaste et même en cherchant depuis la recherche avancée et en ne filtrant que les questions de règles je me suis perdu dans les dédales de sujets.


Si vous avez un lien vers un autre sujet qui traite cette question je suis preneur. Personnellement, j'ai même tenté de taper la recherche sur google avec "OTK Obusier rouages ancients VS éruption des monarques" et "OTK monstre non affecté VS annulation d'effet" mais en vain…


Un petit coup de pouce s'il vous plait? 😳


Merci par avance


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Obusier Rouages ancients VS éruption des monarques posté le [17/10/2017] à 14:55

Tu as raison ds les 2 cas oui ^^


la carte unnafected arrive avant sur le terrain >>> elle ne sera pas affectée/ elle arrive apres l'annulation >>> elle sera affectée


Tours Apoqliphort vs Absorption de Compétence serait le cas qui peut illustrer ça.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Obusier Rouages ancients VS éruption des monarques posté le [17/10/2017] à 15:01

Merci beaucoup 😀


Pages : 1