Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
XYZ Face Verso
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
XYZ Face Verso posté le [17/10/2017] à 18:20

Bonjour, je reviens pour une autre question que je me posais et qu'à moins d'avoir mal vu, ma réponse n'est pas dans le livret de règles:


Quand une carte monstre avec un équipement passe face verso par l'effet d'une autre carte comme par exemple par le Livre de la Lune, l'équipement se fait donc détruire car il n'a plus de monstre face recto à cibler.


Et qu'en est-il des XYZ ? Quand un monstre XYZ passe face verso de cette manière, garde-t-il ses matériel XYZ malgré tout ou sont-ils aussi détruits à l'instar d'un équipement vu qu'ils ne sont plus rattachés à aucun monstre XYZ visible sur le terrain ? Ou le lien entre l'XYZ et ses matériels persiste tant qu'il est sur le terrain et qu'importe sa position ?


On ne peut pas considérer que les matériels XYZ sont hors-jeu vu que les Zoodiaques, par exemple, octroient des effets au monstre XYZ dont ils sont le matériel, comme s'ils étaient des équipement.


Dans une certaine logique, je suppose que les matériels XYZ restent attachés à leur monstre, mais je n'en suis pas vraiment sûr alors je préfère demande, si jamais ça peut être un moyen efficace de contrer certains XYZ que je déteste affronter, je suis preneur xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
XYZ Face Verso posté le [17/10/2017] à 18:23

Ils restent attachés.


samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
XYZ Face Verso posté le [17/10/2017] à 21:36

Bonsoir,


Et qu'en est-il des XYZ ? Quand un monstre XYZ passe face verso de cette manière, garde-t-il ses matériel XYZ


Page 47 du Livret de Règle :

Si un Monstre Xyz est retourné face verso ou si votre adversaire en prend le contrôle, les Matériels Xyz ne sont pas envoyés au Cimetière. Ils restent attachés au Monstre Xyz.


Bonne soirée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
XYZ Face Verso posté le [18/10/2017] à 00:08

Pour t'aider à comprendre, un équipement c'est quelque chose d'annexe au monstre, donc s'il est mis face verso, comme ses caractéristiques deviennent masquées, il ne peut plus y être équipé. Les matériels xyz sont au contraire interne au monstre, ce sont comme des balles de revolver que tu peux utiliser pour tirer : si tu gardes le revolver dans son étui (monstre face verso), il aura toujours ses balles à l'intérieur (matériels xyz toujours attachés).

Oui, c'est une métaphore et moyen mémo technique, c'est pourri, mais ça parle quand même un peu!


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
XYZ Face Verso posté le [25/10/2017] à 20:02

Samename, je me demandais toujours d'où tu nous sortais les règles avec page précise et tout mais j'ai finalement trouvé… Quelle idée de faire un livret complet et un plus résumé ?! On a besoin de toutes les règles ou rien bon sang xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1