Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
astrograph & wavering
aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 11:58

si j'ai deux monstres pendule dans la zone pendule dont Magicien Double Iris et que j'active Yeux d'Hésitation pour ajouter Sorcier Astrographe, est-ce vrai que l'on est autorisé à la résolution de wavering d'utiliser l'effet de Sorcier Astrographe dans une nouvelle chaîne ?



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 12:08

Oui.


lightsworn
Membre
Messages : 181


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 13:42

Comment ca ce fait qu'on puisse car quand on tuto avec weavering la destruction est déjà passer


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 13:44

Citation de lightsworn Le [22/10/2017] à 13:42

Comment ca ce fait qu'on puisse car quand on tuto avec weavering la destruction est déjà passer


Parce que Astrograph démarre une nouvelle chaîne et ne miss pas le timing. Quand la chaîne dans laquelle la destruction a eu lieu est finie, tu as Astrograph en main.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 17:58

d'accord merci ^^



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 18:51

Citation de lightsworn Le [22/10/2017] à 13:42

Comment ca ce fait qu'on puisse car quand on tuto avec weavering la destruction est déjà passer


Il a un effet trigger qui lorsque la condition est remplie et qui peut attendre la résolution de la chaîne en cours pour s'activer ("if") donc ça marche.

En OCG par contre sur des effets de ce genre ils ont des ruling qui disent l'inverse notamment sur star seraph sovereign (obligé de l'avoir en main pour pouvoir faire l'effet, donc si tu invoques le sceptre, que tu ajoutes le trône, tu ne pourras pas invoquer ce trône).

Ah j'ai retrouvé :



Spoiler :


Q: If Star Seraph Scepter is Summoned, and then uses its first effect to add Star Seraph Sovereign from the Deck to the hand, is it possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time?

A: In this case, since Star Seraph Sovereign was not in the hand when Star Seraph Scepter was Summoned, it is not possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time.

http://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=5&fid=13280&keyword=&tag=0


https://ygorganization.com/ocg-06052014-rulings/

Je ne sais pas si ça a été modifié ensuite, mais à cause de ça, j'aurais dit non au premier abord. En TCG, à cause des Fast Timing Effect rules, on peut apparemment (on résout la chaîne, est-ce que ça trigger des effets? Oui => alors on peut les activer).

http://yugioh.wikia.com/wiki/Fast_effect_timing


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 18:57

quelque part, rien ne dit que tu n'avais pas déjà un astrographe en main, donc il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 19:03

ça il suffirait de le prouver en révélant l'autre carte en main, tout simplement. Et si la personne ne le veut pas, "arbitre!". Mais apparemment ce n'est valable qu'en OCG vu qu'il n'y a pas de ruling disant l'inverse.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 19:16

Ouais mais c'est valable ou pas en TCG ?


parce avec leurs différences de m**** entre OCG et TCG c'est pénible ://



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [22/10/2017] à 19:24

Je te le fais pas dire. Apparemment c'est valable à cause du Fast Timing Effect que j'ai mis plus haut.


Pages : 1 2