Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
astrograph & wavering
samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 00:07

Bonsoir,


si j'ai deux monstres pendule dans la zone pendule dont Magicien Double Iris et que j'active Yeux d'Hésitation pour ajouter Sorcier Astrographe, est-ce vrai que l'on est autorisé à la résolution de wavering d'utiliser l'effet de Sorcier Astrographe dans une nouvelle chaîne ?


Oui, en effet.


Ouais mais c'est valable ou pas en TCG ?


C'est valable en OCG aussi, comme exemple, vous avez Rotation de Génération et Avatar Roi Du Feu Barong.


Voici l'effet de Rotation de Génération :

"Ciblez 1 monstre face recto que vous contrôlez ; détruisez la cible, puis ajoutez 1 carte du même nom que la carte détruite depuis votre Deck à votre main."


Voici l'effet de Avatar Roi Du Feu Barong qui nous intéresse :

"Si un monstre "Roi(s) du Feu" face recto que vous contrôlez est détruit par un effet de carte (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main."


If you activated "Generation Shift" destroying a face-up "Fire King Avatar Barong" you control while you don't have "Fire King Avatar Barong" in your hand, if you add a "Fire King Avatar Barong" from your Deck to your hand by the effect of "Generation Shift", that "Fire King Avatar Barong" you added to your hand can activate its effect that Special Summons itself from your hand.


(Source : Konami FAQ, http://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=5&fid=12660&request_locale=ja)


Bonne soirée.


Edit :


En OCG par contre sur des effets de ce genre ils ont des ruling qui disent l'inverse notamment sur star seraph sovereign (obligé de l'avoir en main pour pouvoir faire l'effet, donc si tu invoques le sceptre, que tu ajoutes le trône, tu ne pourras pas invoquer ce trône).


Ceci n'est pas le même "genre" de situation, car rien n'empêche l'activation de Trône Séraphin Étoile à l'invocation normale de Sceptre Séraphin Étoile. Car le moment d'activer l'effet de Trône Séraphin Étoile est à l'invocation de votre Sceptre Séraphin Étoile.


Par contre, si j'ai 2 cartes en main :

Sceptre Séraphin Étoile

Trône Séraphin Étoile n°1

J'invoque Sceptre Séraphin Étoile.


Création de la Chaîne :

CL1 : Effet de Sceptre Séraphin Étoile

CL2 : Effet de Trône Séraphin Étoile n°1

Résolution de la Chaîne :

CL2 : Je pioche 1 carte quelconque.

CL1 : J'ajouter Trône Séraphin Étoile n°2 depuis mon Deck.


Au moment de fin de résolution de chaîne, vous pouvez en créer une autre avec :

CL1 : Effet de Trône Séraphin Étoile n°2


Car la chaîne m'empêchait de faire une autre chaîne avec un autre effet (comme l'effet de Trône Séraphin Étoile).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 09:06

Citation de samename Le [23/10/2017] à 00:07

Bonsoir,


si j'ai deux monstres pendule dans la zone pendule dont Magicien Double Iris et que j'active Yeux d'Hésitation pour ajouter Sorcier Astrographe, est-ce vrai que l'on est autorisé à la résolution de wavering d'utiliser l'effet de Sorcier Astrographe dans une nouvelle chaîne ?


Oui, en effet.


Ouais mais c'est valable ou pas en TCG ?


C'est valable en OCG aussi, comme exemple, vous avez Rotation de Génération et Avatar Roi Du Feu Barong.


Voici l'effet de Rotation de Génération :

"Ciblez 1 monstre face recto que vous contrôlez ; détruisez la cible, puis ajoutez 1 carte du même nom que la carte détruite depuis votre Deck à votre main."


Voici l'effet de Avatar Roi Du Feu Barong qui nous intéresse :

"Si un monstre "Roi(s) du Feu" face recto que vous contrôlez est détruit par un effet de carte (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main."


If you activated "Generation Shift" destroying a face-up "Fire King Avatar Barong" you control while you don't have "Fire King Avatar Barong" in your hand, if you add a "Fire King Avatar Barong" from your Deck to your hand by the effect of "Generation Shift", that "Fire King Avatar Barong" you added to your hand can activate its effect that Special Summons itself from your hand.


(Source : Konami FAQ, http://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=5&fid=12660&request_locale=ja)


Bonne soirée.


Edit :


En OCG par contre sur des effets de ce genre ils ont des ruling qui disent l'inverse notamment sur star seraph sovereign (obligé de l'avoir en main pour pouvoir faire l'effet, donc si tu invoques le sceptre, que tu ajoutes le trône, tu ne pourras pas invoquer ce trône).


Ceci n'est pas le même "genre" de situation, car rien n'empêche l'activation de Trône Séraphin Étoile à l'invocation normale de Sceptre Séraphin Étoile. Car le moment d'activer l'effet de Trône Séraphin Étoile est à l'invocation de votre Sceptre Séraphin Étoile.


Par contre, si j'ai 2 cartes en main :

Sceptre Séraphin Étoile

Trône Séraphin Étoile n°1

J'invoque Sceptre Séraphin Étoile.


Création de la Chaîne :

CL1 : Effet de Sceptre Séraphin Étoile

CL2 : Effet de Trône Séraphin Étoile n°1

Résolution de la Chaîne :

CL2 : Je pioche 1 carte quelconque.

CL1 : J'ajouter Trône Séraphin Étoile n°2 depuis mon Deck.


Au moment de fin de résolution de chaîne, vous pouvez en créer une autre avec :

CL1 : Effet de Trône Séraphin Étoile n°2


Car la chaîne m'empêchait de faire une autre chaîne avec un autre effet (comme l'effet de Trône Séraphin Étoile).


Oui tu as raison ce n'est pas le même cas : d'un côté on est à l'invocation d'un monstre (ce qui ne démarre pas de chaîne), de l'autre on répond à la destruction d'une carte qui a eu lieu dans un chaîne. ça n'a effectivement rien à voir.

Par contre pour la citation que j'ai faite, je n'ai pas compris ton raisonnement. Le ruling OCG dit que l'on ne peut pas spé un trône ajouté à la main si l'on en a pas d'autres en main.



Spoiler :


Q: If Star Seraph Scepter is Summoned, and then uses its first effect to add Star Seraph Sovereign from the Deck to the hand, is it possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time?

A: In this case, since Star Seraph Sovereign was not in the hand when Star Seraph Scepter was Summoned, it is not possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time.

http://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=5&fid=13280&keyword=&tag=0


samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 10:00

Bonjour,


Je réexpliquerai plus tard ce que j'ai voulu dire plus haut (vers 13h) car vous avez mal interprété la question de la database.


Bonne journée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 11:43

Il me semble que la traduction est :

Q: If Star Seraph Scepter is Summoned, and then uses its first effect to add Star Seraph Sovereign from the Deck to the hand, is it possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time?

=> Si Star Serapth Scepter est invoqué, et utilise son premier effet permettant d'ajouter Trône depuis le deck à la main, est-il possible d'activer l'effet de Trône qui l'invoque spécialement depuis la main à ce moment?

A: In this case, since Star Seraph Sovereign was not in the hand when Star Seraph Scepter was Summoned, it is not possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time.

=> Dans ce cas de figure, étant donné que Trône n'était pas dans la main lorsque sceptre a été invoqué, il n'est pas possible d'activer l'effet du trône qui l'invoque spécialement dans la main à ce moment.



En fait, on dirait que la question et la réponse ne sont pas correctement associées, ou que la question est mal formulée ^^'.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 12:10

Citation de Neofrerot Le [22/10/2017] à 18:51

Q: If Star Seraph Scepter is Summoned, and then uses its first effect to add Star Seraph Sovereign from the Deck to the hand, is it possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time?

A: In this case, since Star Seraph Sovereign was not in the hand when Star Seraph Scepter was Summoned, it is not possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time.


Juste pour info, chez nous non plus ca ne fonctionne pas.

On invoque spécialement le trône de la main qui a été ajouté par sceptre, mais on l'invoque sur l'invocation de l'autre trône de la main.


Il faut donc avoir une main avec Sceptre + Trône :

Invocation Sceptre :

CL1 : Trône

CL 2 : Sceptre

J'ajoute Trone du deck

Je spé Trône

Effet Trône en main.


Mais juste Sceptre sans Trône a côté, ca ne fonctionne ni en TCG ni en OCG.


Et de ce que j'ai vu, en OCG, l'open Sceptre + Trône fonctionne comme ne TCG.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 12:23

Bien jusque là on est d'accord! Par contre concernant la citation que j'ai faite plus haut, ça ne résout pas le problème. J'ai l'impression que la question est mal posée/incomplète. ça ne m'avait pas choqué quand je l'avais lu vite fait avec la tête dans le fondement, mais là… O.o


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 18:41

Citation de Neofrerot Le [23/10/2017] à 09:06

Q: If Star Seraph Scepter is Summoned, and then uses its first effect to add Star Seraph Sovereign from the Deck to the hand, is it possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time?

A: In this case, since Star Seraph Sovereign was not in the hand when Star Seraph Scepter was Summoned, it is not possible to activate the effect of Star Seraph Sovereign that Special Summons it from the hand at that time.

http://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=5&fid=13280&keyword=&tag=0


Cette citation la ?

Moi je ne vois aucun soucis.


Si j'ai juste Sceptre en main, je l'invoque.

Effet pour tuto Trône.

La question demande : "est ce que a ce moment la je peux faire l'effet de Trône de l'invoquer ?" en gros pour résumer.


La réponse formulée (et qui d'ailleur est correcte) est : "Non tu ne peux pas, Trône n'est pas dans la main au moment de l'invocation du Sceptre, il n'est ajouté que après."


Sinon Samename a donné la bonne explication pour Astrographe, c'est sur 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 19:11

Samename disait que j'avais interprété ce qui était marqué donc je demandais. J'avais lu comme toi personnellement au début ^^'

Je la trouvais après coup assez mal écrite puisqu'ils disent "Si Star Serapth Scepter est invoqué, et utilise son premier effet permettant d'ajouter Trône depuis le deck à la main, est-il possible d'activer l'effet de Trône qui l'invoque spécialement depuis la main à ce moment?".

Là ce qui est écrit c'est "j'invoque sceptre, j'active l'effet. Puis-je activer l'effet du trône que je vais aller tuto via cet effet et que je n'ai donc pas encore en main à ce moment?" Tu vois le truc? Bah c'est évident que non quoi… Du coup j'étais perplexe xD Ils ont oublié quelques mots dans leur question.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
astrograph & wavering posté le [23/10/2017] à 21:20

Citation de Neofrerot Le [23/10/2017] à 19:11

Samename disait que j'avais interprété ce qui était marqué donc je demandais. J'avais lu comme toi personnellement au début ^^'

Je la trouvais après coup assez mal écrite puisqu'ils disent "Si Star Serapth Scepter est invoqué, et utilise son premier effet permettant d'ajouter Trône depuis le deck à la main, est-il possible d'activer l'effet de Trône qui l'invoque spécialement depuis la main à ce moment?".

Là ce qui est écrit c'est "j'invoque sceptre, j'active l'effet. Puis-je activer l'effet du trône que je vais aller tuto via cet effet et que je n'ai donc pas encore en main à ce moment?" Tu vois le truc? Bah c'est évident que non quoi… Du coup j'étais perplexe xD Ils ont oublié quelques mots dans leur question.


Ah oui je vois !

En fait la reponse te semblait tellement simple que tu tes dit que forcément c'était autre chose qu'il demandait ? XD


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2