Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question condition activation \'\'village secret des magiciens\"
Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [22/11/2017] à 00:02

Bonsoir,


J'ai une petite question qui se pose, mon deck ''Blue eyes'' a récemment rencontré un deck ''Magicien'' et une question s'est posé sur l'activation de sa carte magie Village Secret Des Magiciens


Mon adversaire a décidé de poser un monstre magicien, face verso, donc je ne peux savoir que c'est un magicien. Néanmoins comme la carte stipule que s'il contrôle un monstre de type magicien, je ne peux activer de carte magie, or ''contrôler'' comprend la pose (face verso) et les monstres face recto, est-ce-que sa carte du village secret des magiciens s'active ?


Si c'est le cas, doit-il me montrer le type de monstre qu'il a posé face verso pour me prouver que c'est bien un magicien ?


D'avance, merci pour vos réponses !

Tom


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [22/11/2017] à 01:36

Un monstre face verso n'a pas d'attaque, defense, attribut, effet, type,niveau etc… Qu'importe que son monstre soit magicien si il est face caché il n'est rien. Les effets de village secret ne s'applique pas.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [22/11/2017] à 14:37

Très bien, merci pour ta réponse Scandalf !

C'est très clair maintenant


Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 07:25

Bonjour, j'aimerai savoir si les cartes de terrain concerne les deux personne ? De ce fait si j'active village secret des magicien il est dit : si vous ne contrôlait aucun monstres magicien vous ne pouvez pas activer de carte magique, donc si mon adversaire n'a aucun monstre magicien dans il ne pourra jamais activer de carte magique ou alors cet effet ne s'applique qu'à moi ? D'avance merci.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 08:00

Cela ne s'applique qu'à toi, autrement ça serait hyper fort 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 09:49

Citation de Tutiou Le [16/08/2018] à 08:00

Cela ne s'applique qu'à toi, autrement ça serait hyper fort 🙂


Non justement, il s'applique aux 2 joueurs.

Le but c'est d'empêcher ton adversaire de jouer des magies.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 14:10

Moi j'ai lu sur wiki justement que les carte terrain s'applique au deux, c'est pour ça qu'on appel ça des carte magique terrain et pas carte magique simple ça me paraît plus logique comme ça nn ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 14:13

Oui, le wiki est juste, ça s'applique bel et bien aux deux et c'est tout l'intérêt de la carte, comme pour plein d'autres cartes de Terrain


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 14:33

Citation de Juanmte59 Le [16/08/2018] à 07:25

Bonjour, j'aimerai savoir si les cartes de terrain concerne les deux personne ? De ce fait si j'active village secret des magicien il est dit : si vous ne contrôlait aucun monstres magicien vous ne pouvez pas activer de carte magique, donc si mon adversaire n'a aucun monstre magicien dans il ne pourra jamais activer de carte magique ou alors cet effet ne s'applique qu'à moi ? D'avance merci.


Une carte de terrain affecte les deux joueurs. Ce qui est insensé par contre, c'est quand il y a deux terrains sur le … Terrain. Dans ce cas là, on cumule l'effet des deux terrains. Pas logique. Avant il ne pouvait y avoir qu'un terrain face recto en tout. Je trouvais ça plus logique… ^^'


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 21:18

Citation de Neofrerot Le [16/08/2018] à 14:33


Citation de Juanmte59 Le [16/08/2018] à 07:25

Bonjour, j'aimerai savoir si les cartes de terrain concerne les deux personne ? De ce fait si j'active village secret des magicien il est dit : si vous ne contrôlait aucun monstres magicien vous ne pouvez pas activer de carte magique, donc si mon adversaire n'a aucun monstre magicien dans il ne pourra jamais activer de carte magique ou alors cet effet ne s'applique qu'à moi ? D'avance merci.


Une carte de terrain affecte les deux joueurs. Ce qui est insensé par contre, c'est quand il y a deux terrains sur le … Terrain. Dans ce cas là, on cumule l'effet des deux terrains. Pas logique. Avant il ne pouvait y avoir qu'un terrain face recto en tout. Je trouvais ça plus logique… ^^'


C'est un mal pour un bien, le premier qui jouait son terrain s'exposait à se le faire bêtement détruire par l'arrivée d'un terrain adverse. C'était effectivement plus logique MAIS en même temps, on avait déjà le concept de terrains multiples dans Duel Monster, donc c'est pas si illogique… Le seul côté illogique au final résiderait dans le fait que ça affecte les deux joueurs et pas seulement le terrain du joueur où la carte de terrain se trouve plutôt que la présence de 2 terrains


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2