Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question condition activation \'\'village secret des magiciens\"
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 21:35

Je ne vois pas en quoi c'est illogique d'avoir plusieurs terrains. ça augmente le champ du possible, et c'est bien plus réaliste. Avec un seul terrain, ça voudrait dire que si volcan il y a, il ne peut pas être maritime ? C'est stupide. Tu peux très bien avoir un terrain montagnard avec de la verdure ou avec de la neige. Je ne comprends pas ce que ça apportait dans le jeu de supprimer ces ajouts de variabilités.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 22:16

Citation de Metama Le [16/08/2018] à 21:18


Citation de Neofrerot Le [16/08/2018] à 14:33


Citation de Juanmte59 Le [16/08/2018] à 07:25

Bonjour, j'aimerai savoir si les cartes de terrain concerne les deux personne ? De ce fait si j'active village secret des magicien il est dit : si vous ne contrôlait aucun monstres magicien vous ne pouvez pas activer de carte magique, donc si mon adversaire n'a aucun monstre magicien dans il ne pourra jamais activer de carte magique ou alors cet effet ne s'applique qu'à moi ? D'avance merci.


Une carte de terrain affecte les deux joueurs. Ce qui est insensé par contre, c'est quand il y a deux terrains sur le … Terrain. Dans ce cas là, on cumule l'effet des deux terrains. Pas logique. Avant il ne pouvait y avoir qu'un terrain face recto en tout. Je trouvais ça plus logique… ^^'


C'est un mal pour un bien, le premier qui jouait son terrain s'exposait à se le faire bêtement détruire par l'arrivée d'un terrain adverse. C'était effectivement plus logique MAIS en même temps, on avait déjà le concept de terrains multiples dans Duel Monster, donc c'est pas si illogique… Le seul côté illogique au final résiderait dans le fait que ça affecte les deux joueurs et pas seulement le terrain du joueur où la carte de terrain se trouve plutôt que la présence de 2 terrains


Exactement : dans le manga (et l'anime), les monstres sur un terrain bénéficiait des effets du terrain, et quand ils allaient affronter les monstres du terrain en face en attaquant, ils perdaient les capacités du terrain sur lequel ils étaient pour être affectés par celui sur lequel se trouvaient les monstres qu'ils affrontaient, donc le terrain adverse (c'était vraiment conceptualisé comme un plateau de jeu de rôle, je trouvais ça très cool). IRL on a eu trèèèèèèès longtemps la règle d'un seul terrain pour les deux joueurs puisqu'on se battait sur la même arène, le même terrain, avec chacun son côté du ring. Maintenant s'il y a deux magies de terrains, ça se cumule, comme si toutes les cartes étaient à deux endroits en même temps ou que les deux terrains fusionnaient (Logique? Où es-tu? Je te cherche ma belle…!). Je trouvais ça intéressant le fait qu'il ne puisse y avoir qu'un seul terrain à la fois SUR LE TERRAIN, c'était censé, et ça permettait de détruire le terrain en face sans passer par une carte tierce, juste en jouant son propre terrain (encore fallait-il en jouer soit même pour remplacer celui du terrain adverse). Mais non, maintenant sur un terrain on peut en mettre deux.

"- Heu c'est pas logique monsieur…

– Chut le stagiaire! C moi qui dcide ke jfé cke jve can jve é pi c tou…"


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 23:14

En fait… Il aurait fallu une mécanique qui fasse que lorsqu'il n'y a qu'une magie de terrain en jeu, ça affecte les deux joueurs, mais lorsqu'une deuxième est jouée par un autre joueur, ça n'affecte plus que le joueur qui la contrôle. Mais ce genre de mécanique aurait tué certaines cartes comme le jeu de la poule mouillée qui n'aurait bénéficié qu'à un joueur (et aurait eu encore plus de raison d'être bannie du coup xD).


Mais d'un côté, ça aurait pu permettre d'éviter les situations ridicules de deck elfes qui s'affrontent en présence d'un Sanctuaire Céleste (c'est du vécu, je jouais mon Nuagien contre un ami qui jouait musique. C'était donc un joli combat d'autistes incapables de se détruire au combat et de s'infliger des dégâts)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 23:25

Je trouve que ce changement se justifie, car au début on avait des terrains du style mer, montagne etc. C'était plus des grandes zones géographiques et c'est évident qu'on ne puisse pas trop les mélanger entre eux 🙂 Maintenant les terrains ressemblent plus à des bases d'opération ( Au Bord de Kyoutou, Château Doré de Stromberg, Hangar union, Fondora, la Fourtoresse Volante) et on imagine mieux chaque joueur avoir la sienne.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [16/08/2018] à 23:46

La règle des deux terrains a juste été faite pour rendre le jeu plus simple et moins stratégique en permettant à chacun d'avoir le sien (un argument de plus pour dire que l'on favorise le fait de jouer tout seul plutôt qu'avec l'adversaire). Les terrains d'aujourd'hui sont surtout utilisés (niveau méta) pour augmenter la consistance des decks.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Question condition activation ''village secret des magiciens" posté le [20/11/2018] à 17:13

Bonjour,


Je me permets de relancer le sujet car je ne suis pas sûr d'avoir trouver la réponse.

Le village secret dit "Si vous ne contrôlez pas de magicien alors vous ne pouvez pas activer de cartes magie". Cet effet affecte-t-il les deux joueurs ou uniquement le joueur qui active la carte terrain?

D'un côté on dit que les 2 joueurs sont affectés par les cartes magies terrain (mais la carte serait vraiment trop forte).

De l'autre l'utilisation du "Vous" me fait penser que c'est uniquement le possesseur de la carte .


A vos claviers 🙂


Pages : 1 2