Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Dragon esprit aux yeux bleus
Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Effet Dragon esprit aux yeux bleus posté le [25/11/2017] à 02:08

Bonsoir,


J'ai quelques questions sur la carte Dragon Esprit aux Yeux Bleus .


1)J'ai lu sur ce forum, que si l'adversaire jouait raigeki et que je decidais de chain en sacrifiant cette carte pour invoquer Dragon Argent aux Yeux Azur, Dragon argent allait quand même au cimetière.

En gros 1)raigeki est joué en 2) je créer une chaîne en sacrifiant le dragon esprit. Et les chaînes se résolvent sans tenir compte de l'effet du Dragon argent. Peut on m'expliquer pourquoi l'effet du Dragon argent azur ne se joue pas dans la même chaîne dans la mesure où il remplit les conditions d'activation puisqu'il est invoqué spécialement? Est-ce parce que ce n'est pas un effet rapide?


2) Même question mais si cette fois je sacrifie le dragon esprit pour invoquer Dragon Étincelles Poussière d'Étoile. L'effet rapide entre-t-il en block chain 3 ou raigeki balaye t- il quand même le terrain ? Et pourquoi svp, c'est surtout l'explication dont j'ai besoin pour comprendre la logique.


3)dernière question, promis. J'ai le dragon esprit sur le terrain et je décide de le sacrifier pour jouer le dragon étincelles, puis je utiliser son propre effet sur lui pour éviter sa destruction en end phase ?


D'ailleurs en parlant de son effet, une fois par tour la carte ciblée par son effet peut elle résister à une attaque qui la détruit et raigeki dans le même tour ? Ou est ce simplement une fois l'un ou l'autre?


Merci de m'avoir lu !


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Effet Dragon esprit aux yeux bleus posté le [25/11/2017] à 06:05

C'est simple. Pour 1 et la 2, ce sont des effets qui doivent s'activer. Or, tu ne peux pas ajouter un nouveau block chaîne si une chaîne doit se résoudre.


Dans ton cas, CL 1 : raigeki, CL 2 : le dragon.


Résolution : azur esr invoqué mais la chaine n'est pas fini. Par conséquent, raigeki se résout avant que azur se protège.


Pour la 3, c'est possible.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Effet Dragon esprit aux yeux bleus posté le [25/11/2017] à 11:05

Comme mon VDD


Juste pour la toute dernière Spark peut se protéger de la destruction Combat/Effets Une fois. Donc si t'arrive a le pété une fois Combat/effets il sera sans défense derrière.


Donc raigeki puis attaque non il creve.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Effet Dragon esprit aux yeux bleus posté le [25/11/2017] à 14:44

Super ! Merci à vous deux!


En gros pour le 1) et 2) le dragon esprit invoque le dragon argent azur en block chaîne 2 et on s'attarde à résoudre la chaîne en cours, l'effet du monstre invoqué se résous dans une autre chaîne. Je crois que j'ai compris!


Merci !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effet Dragon esprit aux yeux bleus posté le [25/11/2017] à 14:59

On ne peut jamais rajouter de maillon dans une chaîne en train de se résoudre. Donc effectivement on ne peut pas activer l'effet de ces deux monstres synchro en plein milieu de la chaîne qui est en train d'être résolue.


Pages : 1