Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Douane, frais d\'importation
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 18:37

Yo les gens,


J'aimerai acheter une figurine de manga venant du Japon sur eBay. Les frais de livraison sont indiquées à 5 dollars sous "Economy International Shipping", donc économie. Mais, plus bas, l'acheteur préviens que certaines taxes peuvent s'ajouter. Quelqu'un a déjà commandé depuis l'Asie ?


Un autre vendeur indique 25 dollars de livraison en "Standard" mais ne précise pas les autres taxes.


J'ai déjà acheter aux US et n'ai rien payé de plus.


Bref, si quelqu'un en a déjà fait l'expérience, oshiete kudasai 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 18:39

Alors je ne l'ai jamais fait donc je ne pourrais pas t'aider.


Mais le même genre de taxe de douane est précisé avec la suisse, et pourtant je n'ai jamais eu de soucis avec ça.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 18:47

Je connais quelqu'un qui soit déjà passé par la Chine et il n'a pas eu de soucis non plus, mais comme le vendeur met en garde contre ce genre de surprise, je me permets de demander plus d'infos parmi les connaisseurs 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 18:49

J'avais commandé tag force 6 au jap. J'ai eu 40 euros de douane. Les contrôles doivent être pour les gros objets ou qui ont de la valeur.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 19:02

Wow, Tag Force est pourtant un petit jeu, non ??


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 19:30

Exact. J'étais aussi surpris. C'est passé par une société d'importation ou je ne sais quoi… Bref, depuis je me méfie.x)


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 19:44

Il faut faire gaffe, effectivement parfois les taxes sont disproportionnées (colis de 200gr, 40€ de taxes) :/

C'est déjà arrivé plusieurs fois à ma sœur sur certains sites de vente en ligne, mais pas Ebay je crois, normalement c'est marqué quand tu payes ta commande si il y aura des taxes ou pas

Voilà, en espérant t'avoir aidé ^^


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 20:27

Oui mais les taxes que ta sœur a payé, c'est la poste qui lui a facturé à la réception du colis ou bien elle les a payé directement à l'achat en sachant qu'il y en avait ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 20:36

Tu as la TVA à payer si ça passe par la douane via un acheteur pro, et selon le produit, tu as en plus des frais supplémentaires qui varient (taxes). Jusqu'à une certaine somme pas de frais de douane. Si tu la dépasses, frais (taxes).

Il y a des sujets officiels qui en parlent sur internet. Tu trouveras facilement =)

ça dépend les boutiques : avec certaines tu es sûr de casquer, avec d'autres tu n'en auras jamais (la logistique, tout ça…).


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 20:39

Ah bah voilà comment je me suis fait avoir. J'avais reçu cette grosse facture quelques jours après avoir reçu le jeu sans être au courant de rien.


Pages : 1 2