Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Douane, frais d\'importation
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 20:43

Perso j'ai eu à en payer une seule fois (la boutique playmoya, un nom comme ça), et depuis plus rien.

Sur ebay tu as des offres avec frais d'importation compris etc, faut surtout pas les prendre : c'est cher, et en plus tu peux ne pas recevoir car le société qui livre en France (GLS) sont très connu pour leur pourritude extrême (j'ai perdu 170 euros à cause d'eux à cause d'un colis qu'ils n'ont pas livré et qu'ils ont paumé alors qu'il y avait un numéro de suivi, et pas de remboursement parce que j'avais payé avec un virement bancaire sans paypal, et bien sûr ils déclinent toute responsabilité. Ridicule. Faudra que je me casse les pieds à passer par le tribunal. C'est risible).


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [03/12/2017] à 21:13

Oui j'ai vu qu'une certaine somme dépassé on avait des frais de douane, mais je ne compte pas claquer plus de cinquante euros.

Je ne savais pas pour la TVA par rapport aux comptes pro. Le vendeur n'a pas de statut professionnel bien qu'il a plus de 40.000 évaluations (positives en plus).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [04/12/2017] à 13:42

J'ai trouvé une très bon site sur le net : https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

Il explique bien ce qu'on doit payer en fonction de plusieurs paramètres. Ce qui revient très cher pour de "petit" achat sont les frais de dossiers. J'espère juste que le vendeur ne soit pas pro, autrement j'en aurais pour 10 à 25€ (plus cher que la figurine…).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [04/12/2017] à 18:39

Espérons! Mais même les pros peuvent être "sympas" et envoyer les colis sans remplir certaines cases dans la déclaration de douane, faire passer ça pour un cadeau, truquer le prix etc (c'est complètement illégal entendons-nous bien), et même si tout est en règle, tu peux ne pas te faire contrôler et donc ne rien payer. C'est la loterie!


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [04/12/2017] à 19:34

C'est une enchère je vais mettre mon prix demain avant que ça se termine. Si ça passe, je vous tiendrais au courant dans un mois, le temps que ça fasse le voyage en bateau 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [21/12/2017] à 21:37

Au final j'ai perdu l'enchère mais j'ai acheté ailleurs et toujours envoyé de Chine. Résultat : aucun frais à payer (et c'est même arrivé trois semaines/un mois à l'avance !).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [21/12/2017] à 23:18

Tant mieux! Les douanes sont en sous effectif par rapport à ce qu'elles devraient avoir pour traiter normalement tous les colis. Ils se concentrent sur les plus onéreux/ceux avec un suivi spécial. Mais des fois le colis passe pas aux travers du filet et il faut payer même pour des sommes pas mirobolantes (TVA). C'est la loterie.


John86045
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Douane, frais d'importation posté le [29/10/2018] à 12:24

Si vous avez déjà acheté des produits à l’extérieur de magasins de détail, vous êtes probablement au courant des énormes offres que vous pouvez obtenir en recevant vos articles de l’étranger. Vous pouvez obtenir vos produits pour une fraction du coût. La plupart des gens ne sont pas attentifs au fait que les articles qu'ils achètent sont régulièrement importés, ils ne sont donc pas attentifs aux importantes économies réalisées. Il peut être difficile pour un particulier de faire l’achat en tant que tel à l’étranger, mais pour un homme d’affaires, cela peut être un grand avantage qu’il peut obtenir assez facilement.

Merci et salutations

John Pitter

Acheter En Chine | Fabriquer En Chine | Sourcing Chine


Pages : 1 2