Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les Spell Speed
Molosii
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les Spell Speed posté le [06/12/2017] à 12:16

Ca fait a peu pres 5 ans que je joue a ygo, je me suis jamais rendu compte des spell speed. Ya 3 semaines, j'ai acheté un guide de règles des premiers deck de demarrage ( qui complète d'ailleurs ma collection de guides ). Je l'ai lu par ci par la, et j'ai vu les Spell Speed. Ca aurait changé l'issue de bcp de duels…


Pouvez-vs m'expliquer comment ca fonctionne ces spell speed ? (je connais les chaines)


Merci de votre potentiel temps passé a me répondre.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Les Spell Speed posté le [06/12/2017] à 12:57

Les spell speed définissent une vitesse d'activation.

Il existe 3 niveaux de spell speed : spell speed 1, 2 et 3.


Les cartes qui ont un SS 1 sont : toutes les magies sauf magie rapide, les effets de monstres sauf effet rapide.


Celles avec un SS 2 sont : toutes les pièges sauf les contres, magie rapide et effet de monstre rapide.


Enfin, les contres pièges sont les seuls à avoir le niveau 3.


Lors d'une chaîne, tu as le droit d'activer un effet dont le qpeed est supérieur ou égal au précédent ( par contre tu peux pas chainer un speed 1 avec 1 speed 1 car ce n'est pas rapide).

Par exemple, tu peux chaine un speed 1 avec speed 2 puis chaine avec un speed 3 ou chaine un speed 1 avec un speed 3 ou chaîne un speed 2 avec un speed 2.


Tu peux uniquement chaine un speed 3 avec un speed 3 et non avec un speed inférieur.


J'espère avoir été clair. 🙂


Molosii
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les Spell Speed posté le [06/12/2017] à 13:04

Merci bcp


djimidi
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Les Spell Speed posté le [06/12/2017] à 17:36

Bonjour,

J'aurais moi aussi une question concernant les speeds piège.

Imaginons que j'utilise une carte piège normal pendant mon tour et que mon adversaire chain par paralysateur de piège, quel carte à la priorité ? Merci


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Les Spell Speed posté le [06/12/2017] à 17:42

Cela forme une chaine avec 2 cartes. A ygo les effets sont toujours résolus a l'envers. Donc la dernière carte en premier cad Paralysateur de pieges puis ton piege qui aura son effet anullé par paralysateur.


Si il avait activé paralysateur et toi chain apres ton pieges tu aurai eu ses effets.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Invite
[Invite]
Messages : 19


haut haut de page
Les Spell Speed posté le [06/12/2017] à 17:42

Je t'invite à lire les règles 🙂


Pages : 1