Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Raisonnement et portail de monstre sur cubique
Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [07/12/2017] à 20:03

Je trouve que prêtre invocateur, duza, et objet de sacrifice inutile font le taf.


Raisonnement OK car y'a aucun coût mais portail de monstre je trouve ça moyen


2 carte pour avoir la chance d'invoquer un vijam si on a pas de chance


sebastienc6
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [10/06/2019] à 20:30

Portail de monstre :

Puis-je poser normalement une carte dragon. Activer le portail de monstre et donc mettre la carte que j’ai posée normalement au cimetière puis révéler un monstre invocable normalement selon effet (de portail de monstre).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [10/06/2019] à 20:51

Citation de sebastienc6 Le [10/06/2019] à 20:30

Portail de monstre :

Puis-je poser normalement une carte dragon. Activer le portail de monstre et donc mettre la carte que j’ai posée normalement au cimetière puis révéler un monstre invocable normalement selon effet (de portail de monstre).


Autrement dit, est-ce que tu as le droit de faire ce que te dit la carte… ? ^^' Il y a de fortes chances que oui 😮

Soit je n'ai pas saisi ta question, soit elle est incomplète ! Tu pourrais préciser ce qui te pose problème ?


sebastienc6
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [10/06/2019] à 21:17

Merci de répondre à ma question.


Car cette carte contient le mot sacrifice et un pote pense que ça veut dire que je dois avoir une carte monstre sur le terrain depuis déjà un tour avant de la sacrifier (la mettre au cimetière). Et que je ne peux pas faire une pose normal et le même tour la sacrifier (la mettre au cimetière) pour ensuite faire ce que dis la carte.


sebastienc6
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [10/06/2019] à 21:22

Exemple : j’ai poser normalement un monstre et le même tour j’ai activé le portail de monstre, j’ai activé ensuite la carte magie (ce qui implique que j’ai mis au cimetière le monstre que j’avais posé normalement). Puis j’ai mis au cimetière les cartes jusqu’à que j’aie un monstre normal que j’ai invoqué spécialement. Est-ce juste?


Jonh
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [10/06/2019] à 21:22

Portail de monstre:

Elle est spécifier:

Sacrifiez 1 monstre de votre Terrain. Tirez des cartes de votre Deck jusqu'à ce que vous tiriez un monstre qui peut être Invoqué Normalement, et Invoquez-le Spécialement. Envoyez les autres cartes tirées au Cimetière.


Nous n'avons aucun monstre sur le terrain et nous voulions faire une pose d'un monstre, le sacrifier par l'effet de cette carte le même tour, est il possible de le faire ?


sebastienc6
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [10/06/2019] à 21:23

Citation de Ryokai08 Le [10/06/2019] à 20:51


Citation de sebastienc6 Le [10/06/2019] à 20:30

Portail de monstre :

Puis-je poser normalement une carte dragon. Activer le portail de monstre et donc mettre la carte que j’ai posée normalement au cimetière puis révéler un monstre invocable normalement selon effet (de portail de monstre).


Autrement dit, est-ce que tu as le droit de faire ce que te dit la carte… ? ^^' Il y a de fortes chances que oui 😮

Soit je n'ai pas saisi ta question, soit elle est incomplète ! Tu pourrais préciser ce qui te pose problème ?


J’ai mis des exemple ci-dessus dans le forum. T’es gentil de répondre à mon problème 🙂


Jonh
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [10/06/2019] à 21:24

Étant donné que dans les règles nous n'avons pas le droit de faire une pose et un sacrifice le même tour nous n'avons normalement pas le droit de le faire non ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [10/06/2019] à 21:25

Citation de Jonh Le [10/06/2019] à 21:22

Portail de monstre:

Elle est spécifier:

Sacrifiez 1 monstre de votre Terrain. Tirez des cartes de votre Deck jusqu'à ce que vous tiriez un monstre qui peut être Invoqué Normalement, et Invoquez-le Spécialement. Envoyez les autres cartes tirées au Cimetière.


Nous n'avons aucun monstre sur le terrain et nous voulions faire une pose d'un monstre, le sacrifier par l'effet de cette carte le même tour, est il possible de le faire ?


Je comprends mieux !

Aucun souci, rien n'empêche de sacrifier un monstre le même tour que celui durant lequel il a été placé sur le terrain. Ce qui compte c'est la raison pour laquelle tu sacrifies ton monstre.

Typiquement, ce qu'il ne serait pas possible de faire, ce serait poser un monstre puis le sacrifier pour faire une invocation sacrifice dans la foulée parce que ça reviendrait à dépasser la limite de 1 invocation/pose normale par tour. Sauf qu'ici, ce n'est pas de ça dont il s'agit.

Petite précision : sacrifier ne fait pas partie de l'effet de Portail de Monstre mais de son coût d'activation.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Raisonnement et portail de monstre sur cubique posté le [11/06/2019] à 03:38

Vu que le sujet est remonté… Autant il est vrai que le portail de monstre requiert un sacrifice, mais il a deux intérêts:


-Le premier est que Raisonnement est limité, ça nous apporte donc une seconde carte pour vider le deck des Magies Cubique.

-Le deuxième est que si l'adversaire a vu que tu joues Cubique, que tu n'as pas pu placer l'OTK, et que (imaginons le pire cas de figure) tu as déjà tous tes Vijam révélés (Main, cimetière ou terrain), l'adversaire n'a qu'à répondre "4" à Raisonnement pour te faire perdre tout ton deck jusqu'à révéler un Duza qui sera aussi envoyé au cimetière (ce qui n'aucun intérêt sauf pour booster un Duza en jeu ou placer faire l'effet du cimetière de Vague Cubique) si tu n'as plus de prêtre invocateur en réserve ou d'autres monstres invocables norm.


Le Portail te permet de t'assurer d'avoir un monstre sur le terrain plutôt qu'une chance sur deux (vu que l'adversaire aura tendance à dire "4" à Raisonnement s'il a vu que tu joues Cubiques, je maintiens) et donc de ne rien perdre concrètement sur le terrain pour le même prix: Une carte Magie.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2