Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[OCG] Banlist janvier 2018
Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 13:25

Prochainement tu pourras accompagner abc avec le support ojama!


C'est fun et ça peut faire le taff même si ça ne reste pas aussi stable que le deck abc durant sa période t1.


Sinon on attend toujours shurit,construct,commandant aux disques,stratos,la xyz rank 3 wind-up et j'en passe en tcg.


Je pense que contrairement en ocg,ils vont sortir une ban list d'urgence où ils vont deban énormément de choses pour vendre le nouveau support link issue du link vrains pack.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 13:40

Spoiler :



Citation de Lightning Le [24/12/2017] à 11:58


Citation de Neofrerot Le [24/12/2017] à 10:50


Citation de Lightning Le [24/12/2017] à 10:37


Citation de Neofrerot Le [23/12/2017] à 21:06

Le soucis c'est que du coup, dès qu'un nouveau terrain cramé sortira, ancien fairy dragon sera dispo pour lui alors que si il est interdit, ce sera déjà ça de moins pour éviter les loops. Personnellement je serai d'avantage pour l'aspect préventif, surtout depuis que l'on a les links et qu'on peut utiliser le dragon pour faire n'importe quoi derrière.


C'est un débat sans fin.


Toucher une carte générique aidant le meta et le non meta, afin de prévoir pour que les futurs meta ne puissent pas en profiter.

Ou toucher les terrains, mais les prochains qui sortiront de manière abusive auront plusieurs mois pour en profiter pleinement.


C'est le même débat qu'avec Terra Formation.

Et franchement j'ai mon avis la dessus, mais je trouve qu'il n'y à pas de "bonne" réponse.


Pour moi Terra Formation doit rester tel quel, et ne doit pas être touché par la banlist.


Et pour moi Ancient Dragon Féérique non plus, j'aurais préféré un bannissement de Destrudo, qui amenait tous les combos de ADF + les terrains via un simple Ravin des Dragons.


Et donc les autres decks pouvant profiter de ADF n'en auraient pas souffert si ils n'utilisaient pas Destrudo.


Débat sans fin? Résolution : on ne prend PAS en compte les decks FUNS pour faire une banlist qui régule le META.

Donc si c'est cramé on touche. Osef des conséquences sur le FUN puisque ce n'est pas META et donc que le non méta ça n'a PAS d'importance (terrortop et compagnie like).

Ancient fairy dragon cramé => vive les combos/loop? => goodbye.

Terra formation pareil en moins abusée? => ça passe à 1/2.

C'est tout. Les avis des uns et des autres osef parce que c'est SUBJECTIF. On fait ce qui doit être fait en fonction du résultat que font les decks car ça c'est OBJECTIF.

Maintenant vu qu'en TCG ils ne résument pas ainsi (on profite le plus possible de nos poules aux oeufs d'or!!!) et que l'on a des ban random vs OCG où ça sort tout le temps au même intervalle pour éviter de se faire troll justement, on verra bien. Mais je ne pense pas qu'on puisse aboutir au même résultat (question de routine quoi). On a toujours dévoreur de niveau d'ailleurs. ça risque d'être pété dans pas longtemps alors que ça fait un bon moment que ça aurait dû prendre.


Je suis d'accord, n'empêche que ce n'est pas spécialement ADF qui est cramé, mais plutôt Destrudo pour le faire, tu ne pense pas ?


Dévoreur ne top pas, pas de raison de le toucher, ce n'est pas toi qui l'à dit ?

De toute façon en TCG Dévoreur et Bouc Emissaire ne tarderont pas à prendre




Destrudo permet d'arriver au monstre qui rend tout possible. Destrudo n'est visiblement pas un soucis seul vu qu'il n'est pas joué sans le fameux dragon de luka (s'il le devient il sera touché évidemment). Donc qui devons-nous toucher? Le monstre ennuyeux ou ce qui l'invoque? Le monstre ennuyeux évidemment.

Dévoreur n'est pas utilisé pour l'instant mais l'a été par le passé pour un deck de spam bien relou (dark synchro => triple omega + la compagnie). ça aurait dû prendre à ce moment (comme omega d'ailleurs >_>). Quand il y aura des monstres de niveau 5 ou plus qui se sortiront facilement de la main/deck ça sera potentiellement utilisable et bonjour le carnage vu qu'avec les links osef du niveau, alors que s'il avait pris en amont no prob ça aurait déjà été fait.

J'a hâte de voir ce que ça va donner. Je m'en réjouis d'avance… xD


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 14:18

Citation de Rhisseon Le [24/12/2017] à 13:25

Prochainement tu pourras accompagner abc avec le support ojama!


C'est fun et ça peut faire le taff même si ça ne reste pas aussi stable que le deck abc durant sa période t1.


Sinon on attend toujours shurit,construct,commandant aux disques,stratos,la xyz rank 3 wind-up et j'en passe en tcg.


Je pense que contrairement en ocg,ils vont sortir une ban list d'urgence où ils vont deban énormément de choses pour vendre le nouveau support link issue du link vrains pack.


C'est quoi ce fameux support ?


Fox76110
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 14:25

WTF ??? Pourquoi bannir "ancient fairy dragon" sérieux !!!! Laissez nous cette sycrho magique !!!!!!


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 14:32

Citation de Fox76110 Le [24/12/2017] à 14:25

WTF ??? Pourquoi bannir "ancient fairy dragon" sérieux !!!! Laissez nous cette sycrho magique !!!!!!


c’est parce qu’elle est magique qu’elle est bannie justement


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 14:42

Citation de Fox76110 Le [24/12/2017] à 14:25

WTF ??? Pourquoi bannir "ancient fairy dragon" sérieux !!!! Laissez nous cette sycrho magique !!!!!!


Son second effet (avec les field's) est trop abusé dans le méta actuel malheureusement 🙁 J'espère vraiment qu'elle ne sera pas touchée en TCG


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 19:03

Citation de YugiBreizh Le [24/12/2017] à 14:18


Citation de Rhisseon Le [24/12/2017] à 13:25

Prochainement tu pourras accompagner abc avec le support ojama!


C'est fun et ça peut faire le taff même si ça ne reste pas aussi stable que le deck abc durant sa période t1.


Sinon on attend toujours shurit,construct,commandant aux disques,stratos,la xyz rank 3 wind-up et j'en passe en tcg.


Je pense que contrairement en ocg,ils vont sortir une ban list d'urgence où ils vont deban énormément de choses pour vendre le nouveau support link issue du link vrains pack.


C'est quoi ce fameux support ?


Cherches un peu, youtube, ou même ici. C'est pas difficile.


Spoiler :

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 19:11

Citation de Shing Le [24/12/2017] à 19:03


Citation de YugiBreizh Le [24/12/2017] à 14:18


Citation de Rhisseon Le [24/12/2017] à 13:25

Prochainement tu pourras accompagner abc avec le support ojama!


C'est fun et ça peut faire le taff même si ça ne reste pas aussi stable que le deck abc durant sa période t1.


Sinon on attend toujours shurit,construct,commandant aux disques,stratos,la xyz rank 3 wind-up et j'en passe en tcg.


Je pense que contrairement en ocg,ils vont sortir une ban list d'urgence où ils vont deban énormément de choses pour vendre le nouveau support link issue du link vrains pack.


C'est quoi ce fameux support ?


Cherches un peu, youtube, ou même ici. C'est pas difficile.


Le principe même d'un forum est d'échanger sur divers sujets, dans ce cas-ci, c'est sur Yugioh.


Je trouve ça dommage de terminer une discussion comme ça, je trouve même ton intervention assez nul pour tout dire… C'est même petit ce genre de comportement.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 19:17

C'est juste pour dire que c'est vraiment facile d'en trouver.


https://www.youtube.com/results?search_query=abc+ojama


Rien de compliqué ? Désolé si je ne t'ai pas dit "vas sur ytb et tape ojama abc".

Vraiment désolé, je suis tellement désolé.


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2018 posté le [24/12/2017] à 23:31

Citation de Shing Le [24/12/2017] à 19:17

C'est juste pour dire que c'est vraiment facile d'en trouver.


https://www.youtube.com/results?search_query=abc+ojama


Rien de compliqué ? Désolé si je ne t'ai pas dit "vas sur ytb et tape ojama abc".

Vraiment désolé, je suis tellement désolé.


C'est un gogol laisse tomber.

Sinon, banlist justifiée pour ma part. Maintenant, tous les decks peuvent faire un truc la bas.


Pages : 1 2 3 4 5