Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet
hell-rulio
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet posté le [11/12/2017] à 11:57

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des explications sur l'effet de deux cartes.

Tout d'abord Trishula, Dragon de la Barrière de Glace,

Je sais que si j'invoque trishula durant mon premier tour, comme mon adversaire n'a pas de cartes sur le terrain, je ne bannis qu'une carte de sa main au hasard.

Par contre si mon adversaire n'a qu'une seule carte sur le terrain et une dans le cimetière ainsi que dans sa main, suis je obligé de bannir la carte dans le cimetière et sur le terrain ?

Je me pose cette question justement si mon adversaire a sur son terrain Magicien Poison Violet et aucune autre carte, suis je obligé de le sélectionner et par conséquent l'effet de Magicien Poison Violet s'active et détruit-il une carte sur mon terrain ?

J'aimerais savoir aussi si magicien poison violet est banni depuis ma main ou mon cimetière son effet s'active t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses


Spectacteur
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet posté le [11/12/2017] à 12:08

Bonjour 🙂


Une carte bannie n'est pas détruite mais elle quitte le terrain, donc non, l'effet de poisson violet fonctionne seulement au cimetière.


"Vous pouvez bannir…", tu n'est donc pas obliger


UN VRAI DUEL, C’EST QUAND LE PERDANT SOURIS ! 🐁🐀

hell-rulio
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet posté le [11/12/2017] à 15:55

Tu es sur que bannir une carte cela ne compte pas comme détruire une carte ?


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet posté le [11/12/2017] à 16:00

Citation de hell-rulio Le [11/12/2017] à 15:55

Tu es sur que bannir une carte cela ne compte pas comme détruire une carte ?


oui



Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet posté le [11/12/2017] à 16:00

Citation de Spectacteur Le [11/12/2017] à 12:08

Bonjour 🙂


Une carte bannie n'est pas détruite mais elle quitte le terrain, donc non, l'effet de poisson violet fonctionne seulement au cimetière.


"Vous pouvez bannir…", tu n'est donc pas obliger



Attention aux généralités, ce n'est pas toujours vrai. En revanche pour le cas de trishula, c'est vrai



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet posté le [11/12/2017] à 17:20

Citation de hell-rulio Le [11/12/2017] à 15:55

Tu es sur que bannir une carte cela ne compte pas comme détruire une carte ?


Détruire = mécanique du jeu qui détruit une carte.

Bannir = mécanique du jeu qui place la carte en question dans la zone bannie.

De la même manière, envoyer au cimetière ne détruit pas. Pour que ça détruise, il faut que ce soit écrit.

Ensuite pour trishula tu peux choisir de bannir ce que tu veux/peux parmi les 3 choix possible. Si tu ne veux en utiliser qu'une, tu le fais.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet posté le [11/12/2017] à 22:33

Pour qu'une carte qui a comme effet de bannir des cartes détruisent lesdites cartes, il faut que ce soit précisé dessus. Par exemple : Trappe sans Fond


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Trishula dragon de la barrière de glace Vs Magicien poison violet posté le [11/12/2017] à 22:35

Citation de Spectacteur Le [11/12/2017] à 12:08

Bonjour 🙂


Une carte bannie n'est pas détruite mais elle quitte le terrain, donc non, l'effet de poisson violet fonctionne seulement au cimetière.


"Vous pouvez bannir…", tu n'est donc pas obliger



Euh… non. Poison violet est un monstres pendule. De base , si il est détruit alors qu'il est sur le terrain, il va face recto sur l'extra deck. Donc son effet ne fonctionne pas seulement au cimetière mais juste quand la carte est détruite.


Pages : 1