Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
les gens pense plus meta est oublie les autre deck
Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 22:17


Jamais d'ironie quand je suis sérieux

Et toi le nouveau, t'es un bro. Être cinglant, il n'y a que ça de vrai.


Bon ben parfait alors !! Ya que ça de vrai, on est d'accord !


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 02:05

et beh, ça commence à en faire des pages pour un sujet qui n'a (et n'aura jamais) de réelles conclusion.


Tu veux jouer méta ? Joue méta!


Tu veux jouer fun ? Joue fun!


Après, et on le sait car c'est dans tous les domaine la même chose, il y a des deck plus fort que d'autres, et la compétition à pour but de faire s'affronter les joueurs pour déterminer le plus "fort" (chanceux ça aide aussi^^) et forcément, ces même joueur utiliseront ce qui se fait de mieux pour réussir => beaucoup de joueur joueront le même deck (à quelques cartes près) car c'est ce qu'il se fait de mieux/fonctionne le mieux/donne le meilleur résultats.


Si on veux jouer en fun (ce que je fait généralement, sauf depuis que mon deck Magicien pendule est considéré comme un deck méta lol….bien plus que d'autres dirons nous^^) et ba rien ne nous en empêche, faut juste pas partir avec la mentalité du winner dans un tournoi (vu que la on part avec un handicap xD).


Effectivement, la ou je suis moyennement d'accord avec certain c'est la diversité de cette méta, ba à part les 3-4 même deck (et encore) c'est tout, est-ce réellement diversifié ? Pour certains oui, pour d'autres (moi) non, moi la diversité c'est quand il y a au moins 8-10 decks qui top (et pas juste 1 fois par chance hein), la il y a du changement, la on ne sait pas trop ce que jouera le gars d'en face, mais je sait que je rêve un peu pour voir cela un jour^^


Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 02:16

Surtout que ça fait 4 pages ou tout le monde à dit ce qu'il pensait alors qu'Alex974, est parti dans les Ténèbres de la page 1 lol


Le gars a créé un Topic, il a juste dit : Les gens préfère jouer meta moi je joue fun… Et la on est partis dans un délire, le mec à du arrêter Yu-Gi-Oh.. (Il est parti s'inscrire sur Lotus Noir on me dit dans l'oreillette)


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 03:32

Citation de Lason7 Le [16/12/2017] à 02:16

Surtout que ça fait 4 pages ou tout le monde à dit ce qu'il pensait alors qu'Alex974, est parti dans les Ténèbres de la page 1 lol


Le gars a créé un Topic, il a juste dit : Les gens préfère jouer meta moi je joue fun… Et la on est partis dans un délire, le mec à du arrêter Yu-Gi-Oh.. (Il est parti s'inscrire sur Lotus Noir on me dit dans l'oreillette)


En même temps, vous crachez tous votre venin, vous ne voulez pas aussi un merci de sa part pendant que vous y êtes –' ? J'ai l'impression de voir une bande de rageux taper sur un infirme et le pire, c'est que vous êtes fier de vous pour avoir taper en groupe sur une personne qui n'avait aucune arme pour se défendre. Gg la mentalité, vous pouvez effectivement être fier de vous, vous irez loin dans la vie.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 09:02

Le phénomène de groupe est ton ami


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 09:11

Non mais ok Mihaaya, on aurait pas du. Mais a un moment il ne faut pas exagérer, ce n'est pas tendre la perche qu'il à fait, c'est encore pire.

Même dans le titre il y a une faute, je veux bien qu'on ai pas un orthographe parfait (car ce n'est pas non plus mon cas), mais il y à des limites.

Alors pardon, mais un mec qui dit de la merde, en écrivant comme une merde, sans donner d'argument, sans répondre a son sujet, je le vois juste comme un gamin de 9 ans, qui viens de perdre une énième fois contre un deck méta et qui viens juste faire un "ouin ouin c pa bi1 2 gouet meta".

On à pas besoin de ça ici…


Encore il aurait argumenté, transformé "est" en "et" (on ne parlera pas des S manquants), et lancé un débat ayant un quelconque intérêt, la pourquoi pas.


Alors du coups pour un débat de merde, j'ai répondu en disant ce que je pense personnellement, et je plussoie les dires de la plupart des autres.


Il n'y à que la vérité qui blesse.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 11:12

Citation de Lightning Le [16/12/2017] à 09:11

Non mais ok Mihaaya, on aurait pas du. Mais a un moment il ne faut pas exagérer, ce n'est pas tendre la perche qu'il à fait, c'est encore pire.

Même dans le titre il y a une faute, je veux bien qu'on ai pas un orthographe parfait (car ce n'est pas non plus mon cas), mais il y à des limites.

Alors pardon, mais un mec qui dit de la merde, en écrivant comme une merde, sans donner d'argument, sans répondre a son sujet, je le vois juste comme un gamin de 9 ans, qui viens de perdre une énième fois contre un deck méta et qui viens juste faire un "ouin ouin c pa bi1 2 gouet meta".

On à pas besoin de ça ici…


Encore il aurait argumenté, transformé "est" en "et" (on ne parlera pas des S manquants), et lancé un débat ayant un quelconque intérêt, la pourquoi pas.


Alors du coups pour un débat de merde, j'ai répondu en disant ce que je pense personnellement, et je plussoie les dires de la plupart des autres.


Il n'y à que la vérité qui blesse.


Il y a pas de vérité au fait… Simplement des moutons qui suivent le métagame, qui gaspille leur argent dans un deck qui se mangera la BanList (car jouer méta c'est avoir un facteur temps+argent..) et qui à part te caser des HT, etc… dans les demandes d'aide pour construire un deck (qui est bien souvent fun ou pour s'amuser et non top), vous ne savez rien dire d'autres. Pour vous le fun est inexistant malheureusement.


Plutôt que de partir dans un débat sans fin à vous regrouper pour vous attaquer à un nouveau, intervenez pas, ce sera plus simple que de voir toujours le quatre même se pointer partout en s'entre-léchant le derriè** et trouver comme excuse que c'est un effet de groupe, preuve d'une maturité bien basse si vous ne savez pas penser par vous-mêmes ou même plutôt avoir un comptement adulte et responsable. Vous avez 14ans ou quoi ? 😐


Au lieu de vous sentir sans arrêt supérieure aux autres, aller aider chaque budget intelligemment. Ici vous auriez du simplement vous contenter de répondre à cet arpenteur qu'il est difficile de faire une BanList réellement fun bien que faisable ou alors simplement équilibrer le méta pour qu'un max soit jouable (Cc l'OCG).


Si un modérateur pouvait fermer ce sujet ce serait bien.


PS : Pas la peine de répondre en groupe, ni avec votre mentalité de noob. Contenter vos d'aller bouder parce que vous supporter pas qu'on vous mettes votre mentalité enfantine en face.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 11:23

@YugiBreizh


Je ne me sens pas du tout concerné par cette histoire (je sais ce que je fais, je sais comment j'"aide" les gens en ce moment), même si tu as quelque part raison, ce n'est pas crédible venant de ta part quand tu nous parles de "moutons", "meta", " aider avec une dl de compet mouton" ou je sais pas quoi… C'est pas du tout crédible de ta part, mais pas du tout.


Edit :


j'ai pas envie d'être impliqué dans un gros hs. De toute façon, le topic est résolu. Qu'un gentil modo clore le topic.


Spoiler :

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 12:53

Je comptais clôturer oui. Mais je voulais laisser un petit délai entre ceci et la publication de mon message. Pour ne pas juste dire ce que je pense puis taisez-vous, vous n'avez pas votre mot à dire x). Du coup, je clôture ce soir.


Dans un sujet comme celui-ci, je rejoins une partie de ce qu'a dit Breizh : Si c'est simplement pour vous attaquer à un nouveau, n'intervenez pas. Je peux comprendre que le sujet ne soit pas au goût de tout le monde. Est-ce une raison pour agresser ? Je ne pense pas non. Qu'il y en ait un qui lui dise, d'accord. Que tout ceux qui ont passé une mauvaise soirée se défoule, non.


Et Lightning, je ne pense pas que tu sois placé pour savoir de quoi à besoin le site ou pas. Au rappel, c'est un site qui regroupe les passionnés et les gens qui veulent passer un bon moment autour d'un meme centre d'intérêt. À savoir, YuGiOh. Où as-tu vu noté que le site n'avait besoin que de personnes expérimenté ayant dépassé au moins le lycée en ayant obtenu son bac avec mention ? Il fait des fautes, il suffit de le lui dire. Pas de le frapper à sang comme un martyr. C'est un néophyte, répondons à un néophyte, tout simplement. Trop compliqué ? Alors il suffit de ne pas répondre.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 13:30

Citation de Mihaaya Le [16/12/2017] à 12:53

Et Lightning, je ne pense pas que tu sois placé pour savoir de quoi à besoin le site ou pas. Au rappel, c'est un site qui regroupe les passionnés et les gens qui veulent passer un bon moment autour d'un meme centre d'intérêt. À savoir, YuGiOh. Où as-tu vu noté que le site n'avait besoin que de personnes expérimenté ayant dépassé au moins le lycée en ayant obtenu son bac avec mention ? Il fait des fautes, il suffit de le lui dire. Pas de le frapper à sang comme un martyr. C'est un néophyte, répondons à un néophyte, tout simplement. Trop compliqué ? Alors il suffit de ne pas répondre.


Je fais rarement des reproches de fautes.

D'ailleur, si son message avait démontré des arguments, un peu de sens, ou un quelconque intérêt, je n'en aurait même pas parlé.

On a pas tous la chance d'avoir fait des études et/ou il est possible d'avoir des soucis (dyslexie par exemple).

Mais il y a des gens sur le forum, bien que faisant des fautes, ne sont pas bêtes, ne sont pas sans intérêt, et ont de la réflexion, ainsi qu'un intérêt de débat avec eux (d'ailleur je le redis, je suis loin de ne pas faire de fautes).


Donc pour toi on a besoin sur le forum d'un "ouin ouin, le meta c'est le mal, il faut jouer fun ! " ?

Je ne suis pas mieux placé que les autres pour savoir ce dont on a besoin, on a tous notre avis sur la question, et chacun peut apporter son lot de contribution pour l'avancée de ce forum !

Mais a l'inverse, chacun voit ce dont le forum n'a pas besoin ! Et (ce n'est que mon avis), mais je n'ai pas besoin d'un Franck Ribéry de la non-compétivité de Yu-Gi-Oh.

Après Mihaaya, si c'est ce que tu recherche, je peux te recommander le forum KingYugi <3 (#Boutade)


De toute façon si Scandalf n'avait pas "allumer la braise", c'est moi qui l'aurait fait, le résultat aurait été le même.

Avant de poster, on a le droit (devoir ?) de se relire un minimum, de se demander si notre post à un quelconque intérêt (si il n'en à pas, mais que le but est juste de troller, dans ce cas on s'en fiche de ce qu'on dit sur nous), si on a donné des arguments et une possibilité de débat. Ou alors si une information et/ou une question a été révélée / formulée.


Hors nous avons ici :

Des fautes digne de ma cousine de CP = pas de relecture.

Un post a mon sens sans intérêt (suis-je le seul avec cet avis ?), sans but de troll je pense.

Pas d'argument.

WARNING : Il y à eu débat ! Mais… Pas vraiment de la bonne manière, ni grâce au texte de l'auteur, il y en à eu un juste grâce au fait que l'on ai été lancé sur le sujet.

Pas d'information particulière autre que "le meta c'est fort" et "vous êtes tous des moutons".

Pas de questions posés.


Sur ceux, oui le lynchage public c'est mal, mais sur internet c'est monnaie courante malheureusement. Et peut-être qu'il ne le méritait pas (sans doute d'ailleur, personne ne mérite ça), mais ça c'est passé, on y changera rien, et si autant de monde la fait, c'est qu'il devait y avoir une raison.

Car je n'ai pas vu ça sur ce forum depuis un bon moment, pour que ça arrive, ce n'est pas sans raison.

Après si tu ne veux pas que ça recommence, libre à toi de "punir". (Bien que ce serait dommage que l'on en arrive la).


Citation de YugiBreizh Le [16/12/2017] à 11:12

Il y a pas de vérité au fait… Simplement des moutons qui suivent le métagame, qui gaspille leur argent dans un deck qui se mangera la BanList (car jouer méta c'est avoir un facteur temps+argent..) et qui à part te caser des HT, etc… dans les demandes d'aide pour construire un deck (qui est bien souvent fun ou pour s'amuser et non top), vous ne savez rien dire d'autres. Pour vous le fun est inexistant malheureusement.


Au lieu de vous sentir sans arrêt supérieure aux autres, aller aider chaque budget intelligemment. Ici vous auriez du simplement vous contenter de répondre à cet arpenteur qu'il est difficile de faire une BanList réellement fun bien que faisable ou alors simplement équilibrer le méta pour qu'un max soit jouable (Cc l'OCG).



Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, ils ne travaillent pas pour rien, tu n'est personne pour les en empêcher, ni pour les juger !


Personnellement j'essaie d'aider au maximum (je le reconnais, parfois à ma façon, un peu… particulière). Mais à partir du moment ou je vois "je souhaite faire des tournois", même si ce sotn de simpels tournois DC, il faut parler (plus ou moins modérément) du metagame, des outsiders, et de toutes les parties techniques liées.


L'OCG = un max de decks jouables ? Renseignez vous bon sens avant de poster… Ils sortent juste d'un format de 3 mois avec 90% de Spyral en top…

Ils ont eu pareil que nous avec Zoodiac, pendant 9 mois également…

La seule chose de mieux chez eux, c'est 1 banlist tous les 3 mois, 4 / ans. Alors qu'on en a 2-3 / ans, qui tombent on ne sait quand. (Et bien sur, Shurit revenu à 2 ! x'D)

C'est difficile de faire mieux que ce qu'on à actuellement (un bon gros 4-5 decks), je pense qu'il est difficile de faire un meta de plus de 8 decks. Et de toute façon, ce n'est pas a l'avantage de Konami. Mais même en "fun", ça me parait compliqué sans changement de règles, de maintenir plus de 8 decks équilibrés.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4 5 6