Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 16:07

Citation de Un Otaku Bizarre Le [17/12/2017] à 15:50



Spoiler :



Citation de Lightning Le [17/12/2017] à 14:27

Bon je vais reprendre sur le post de Scandalf, qui a dit globalement d'excellents conseils.

Sur 2-3 points je ne suis pas totalement d'accord, ça reste en fonction des gens :


Le début, je suis d'accord.


Goblindberg c'est minimum x1, alors pourquoi :

1- Ca peut paraître con x1, mais on joue 2 Grenat, 2 Darlingtonia, ce serait con que la loop prédaplante ne puisse pas se faire juste car on a Mille Lames en main non ? Mais je préfère 1 Mille Lames + 1 Goblindberg que 2 Mille Lames (si on l'a en main, il se défausse par Ophrys, et le résultat sera le même au final)

2- Il permet d'éviter des brick Wulf/Félis

3- Il permet de très bonnes open quand même

Personnellement je le joue x2 (+1 Renfort de l'Armée)


Je laisserais Lyla x1, c'est bien comme ça, mais c'est un choix qui reste largement discutable.


Wulf c'est x3, totalement indiscutable !

Félis je la joue x2, mais la par contre c'est discutable, et possible de la passer à 1 dans le cas où l'on veut réduire les cartes de brick.


Effectivement il manque les 3 Offrande du Bras Gauche.


Je ne joue aucun pièges non plus, A Forces Egales est jouable, mais ce n'est pas tout, Trappe Perfide x2 est également jouable (mais bon je préfère sans). Vent Perdu reste possible aussi.


Je n'aime pas du tout Sarcophage Doré, par contre Rex le Géant x1-2 est bien.


Raisonnement ? Pas fan du tout par contre, trop de niveau 4 globalement. Et ça ne meulera rien, tous les monstres sont invocables normalement pratiquement.


Et globalement… Enlève tous les Twilightsworn.


L'engine zombie, ce n'est même pas "soit l'engine zombie soit les handtrap", non non, ça ne marche pas comme ça !

L'engine zombie est juste O-BLI-GA-TOI-RE !

Quand au ratio que je joue personnellement, c'est :

3 Solitaire

1 Maitre-Esprit

3 Mezuki

2 Uni-zombie

Il est possible de rajouter 1 Epée Spectre, mais pas plus. On ne joue pas assez synchro, et il se foolish facilement (la meule et/ou Uni-Zombie), x3 c'est inutile. Personnellement je ne le joue pas.


Ash Blossom, alors carte très chère, mais dans le deck, juste x1 c'est la perfection (bon ok… x3 c'est mieux).

Elle s'envoie avec Uni-Zombie, se banni avec Snow, on fait Bujintei Amaterasu, et en Standby Phase adverse, on ajoute Ash Blossom à la main 🙂

Mais ça reste une carte chère.

Le combo fonctionne avec n'importe quelle handtrap, mais Ash étant Zombie, et la plus forte, c'est le mieux.


Les points que je n'ai pas cité plus haut, c'est dans le cas où je suis d'accord avec Scandalf à 100% 🙂


C'est fini pour le main deck, on pourra y revenir si tu as d'autres questions / choses a voir.


Niveau Extra Deck, voici mes ratios :

1 Seraphinite

1 Michael le Grand, Seigneur Lumière

2 Seigneur Structure-Psy Oméga

1 Invocateur Sabre-Xm

2 Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière

1 Dragon de la Tornade

1 Résident des Abysses

1 Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué

1 Missus Radieux

2 Dragon Proxy

2 Decode Talker – Il y en a 1 qui disparaitra pour laisser place au link LS qui sort bientôt.




Je suis d'accord avec toi pour le Gobelindbergh x2 ou x3 ^^

Lyla : je pense que je la mettrais x2, pour remplacer une Ehren

A quoi sert l'Offrande du Bras Gauche ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est LA carte alors qu'on a Darlingtonia pour tuto Fusion Brillante

Rex le Géant me paraît être une bonne carte pour Missus ou pour XYZ 4, en effet ^^ Je ne la connaissais pas, pour le coup.

Ash Blossom est BEAUCOUP trop cher pour moi, à la limite je pourrais la mettre en une fois, mais pas plus. Mais c'est largement suffisant en une fois avec Amaterasu (si on a de la chance, on pioche la Floraison, on utilise l'effet, juste après on utilise Snow puis Amaterasu et on répète ça jusqu'à ce qu'Amaterasu n'ait plus de matériels)

Dans ton Extra Deck je ne vois pas Amaterasu, il faudrait la remplacer par lequel ?


Si je fais la liste des cartes à rajouter obligatoirement, ce serait

_Ash Blossom x1 x2 ou x3

_Solitaire x3

_Maitre-Esprit x1

_Mezuki x3

_Uni-Zombie x2

_Rex x1 ou ou x2

_Snow x3

C'est ça ?



La carte "win a game" du deck ce n'est pas Fusion Brillante, mais c'est plutôt ATCH…L'Herbe a l'Air plus Verte…OUM !!!

Voila à quoi sert L'Offrande du Bras Gauche 🙂


Si Ash Blossom est trop chère, n'investit pas dedans. C'était une petite techcard sympathique. Ça reste faisable avec les autres handtraps, forte du format (Ghost Ogre / Droll & Lock Bird / Maxx C).

Ash Blossom x1 n'espère pas vraiment l'avoir en main. Par contre la technique c'est de l'envoyer du deck au cimetière avec Uni-Zombie. Puis de la bannir avec Snow, et de profiter d'Amaterasu.

C'est donc faisable avec toutes les handtrap, a la différence qu'il faudra les meuler, car elles ne sont pas possibles a envoyer via Uni-Zombie.


Ah oui merde, j'ai complètement oublié Amaterasu ! x'D

Rofl… A vu de nez je dirais Bagooska, mais… Il reste tellement fort…

Sinon Abyss Dweller, mais bon c'est un peu pareil x'D

Je te conseil de tester, et de voir par toi même ce que tu enlèverais.

Moi ce serait sans doute Bagooska, mais beaucoup ne seraient pas de cet avis.


Les cartes obligatoires sont bonnes effectivement, mis a part Ash, qui est juste un ENORME plus pour la compétition, mais si il faut faire sans, et bien… On fait sans XD


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 16:49

Citation de Shing Le [17/12/2017] à 14:13


Citation de Scandalf Le [17/12/2017] à 13:07

Bon ca va etre long *se craque les doigts*


Plus personne joue JD dans un bon deck seigneur lumière voila ca c'est fait JD c'est une carte fait pour brick en open et quand c'est pas ca tu la meule. Ok ca peut etre tuto avec Vouivre mais j'ai envie de dire un gros osef.



J'étais en avance il y a quelques mois alors ! xD


Sinon, l'engine preda est très connu.

https://www.youtube.com/watch?v=JCk5xMpvgKc



La dernière fois que j'ai joué JD dans SL c'est quand on avait les rulers pour dire si ca date.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 20:24

Franchement Un JD et un Punishment ca passe crème en ratio, sur 60 cartes il va pas piocher ca tt le temps et Punishment peut ruiner un cimetière, et JD si y'a pas de réponse généralement c'est gg si son effet passe, ca + 1 vouivre je trouve pas ça vraiment mauvais, ca prend pas trop de place, c'est pas cher…

Même si je sais que beaucoup ne seron pas de mon avais je te conseille de side au moins les 3 cartes évoquées, ca peut toujours servir


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 21:28

Citation de ugosanchaise Le [17/12/2017] à 20:24

Franchement Un JD et un Punishment ca passe crème en ratio, sur 60 cartes il va pas piocher ca tt le temps et Punishment peut ruiner un cimetière, et JD si y'a pas de réponse généralement c'est gg si son effet passe, ca + 1 vouivre je trouve pas ça vraiment mauvais, ca prend pas trop de place, c'est pas cher…

Même si je sais que beaucoup ne seron pas de mon avais je te conseille de side au moins les 3 cartes évoquées, ca peut toujours servir


Super, très bonne idée de rentrer du random comme ça !

Le seul moyen de jouer DJ et DP, c'est avec Vouivre Eclipse. Sinon inutile de rentrer du random dans un deck, sachant qu'il y a deja beaucoup trop de cartes de brick.

Et si tu les mets, tu vire 1 Darlingtonia et 1 Grenat obligatoirement = possibilité de les avoirs en main = possiblité de ne pas pouvoir faire la predaloop.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 21:55

Citation de ugosanchaise Le [17/12/2017] à 20:24

Franchement Un JD et un Punishment ca passe crème en ratio, sur 60 cartes il va pas piocher ca tt le temps et Punishment peut ruiner un cimetière, et JD si y'a pas de réponse généralement c'est gg si son effet passe, ca + 1 vouivre je trouve pas ça vraiment mauvais, ca prend pas trop de place, c'est pas cher…

Même si je sais que beaucoup ne seron pas de mon avais je te conseille de side au moins les 3 cartes évoquées, ca peut toujours servir


C'est pas mal, comme ça, tu ne l'auras jamais en main, sauf quand t'en veux pas. Genre, yen a un qui va arriver en touriste en main de départ et l'autre qui arrivera et qui fera coucou au premier quand tu t'auras déjà fait éclater la gueule, bon plan!

Sinon, en side, mais c'est encore pire. Déjà contre quoi? Et ensuite, bah en premier c'est nul et en deuxième aussi alors…


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 22:16

Side : N'importe quel deck qui utilise le cimetière sera contré à fond, genre tu peux stopper un combo destruido, un combo quick fix, un deck Infernoid avec That Grass, le PD le détruit totalement… Et j'en passe plein, sérieusement PD est une très bonne option de Side. Après JD est plus situationnel mais si y'a pas de strike ou d'effet d'annulation tu clean totalement le board tu met jsute un poetit en gine avec 1 ou 2vouivres et tu fais tes ratios mais c'est franchement pas mauvais


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 22:17

Après ca reste mon avis, moi je sais que ca s'est montré efficace quand kj'ai testé ca mais chacun ses gouts dans la création, si tu préfere le spam de nv 4 chacun sa manière de jouer mais moi j'aime bien avoir un "boss monster" ou plusieurs…


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 22:32

Citation de Lightning Le [17/12/2017] à 16:07

La carte "win a game" du deck ce n'est pas Fusion Brillante, mais c'est plutôt ATCH…L'Herbe a l'Air plus Verte…OUM !!!

Voila à quoi sert L'Offrande du Bras Gauche 🙂


Si Ash Blossom est trop chère, n'investit pas dedans. C'était une petite techcard sympathique. Ça reste faisable avec les autres handtraps, forte du format (Ghost Ogre / Droll & Lock Bird / Maxx C).

Ash Blossom x1 n'espère pas vraiment l'avoir en main. Par contre la technique c'est de l'envoyer du deck au cimetière avec Uni-Zombie. Puis de la bannir avec Snow, et de profiter d'Amaterasu.

C'est donc faisable avec toutes les handtrap, a la différence qu'il faudra les meuler, car elles ne sont pas possibles a envoyer via Uni-Zombie.


Ah oui merde, j'ai complètement oublié Amaterasu ! x'D

Rofl… A vu de nez je dirais Bagooska, mais… Il reste tellement fort…

Sinon Abyss Dweller, mais bon c'est un peu pareil x'D

Je te conseil de tester, et de voir par toi même ce que tu enlèverais.

Moi ce serait sans doute Bagooska, mais beaucoup ne seraient pas de cet avis.


Les cartes obligatoires sont bonnes effectivement, mis a part Ash, qui est juste un ENORME plus pour la compétition, mais si il faut faire sans, et bien… On fait sans XD


Le problème c'est qu'elle coûte plutôt cher et qu'il en reste plus beaucoup sur le marché (left-arm), j'espère qu'elle sera bientôt rééditée, parce que là je suis fauché x)

Pour Droll et Maxx C, l'effet est activé aussi activé pour l'effet sur lequel on l'enchaîne ? (si l'adversaire fait renfort, est-ce que l'effet de Droll fera que le monstre sera pas tuto ?)

Uni-Zombie le truc sympa c'est d'envoyer au cimetière des Shiranui ou la Floraison (ou une autre handtrap zombie) puis de faire XYZ 4, exact ?


Dans quels cas le Résident des Abysses et le Numéro 41 sont utiles ? A la limite le Dweller je peux comprendre, pour éviter de reprendre une carte du cimetière en main ou sur le terrain mais le numéro 41 je comprends pas…

En tout cas merci de tes précieux conseils ^^


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 22:58

Citation de Un Otaku Bizarre Le [17/12/2017] à 22:32



Spoiler :



Citation de Lightning Le [17/12/2017] à 16:07

La carte "win a game" du deck ce n'est pas Fusion Brillante, mais c'est plutôt ATCH…L'Herbe a l'Air plus Verte…OUM !!!

Voila à quoi sert L'Offrande du Bras Gauche 🙂


Si Ash Blossom est trop chère, n'investit pas dedans. C'était une petite techcard sympathique. Ça reste faisable avec les autres handtraps, forte du format (Ghost Ogre / Droll & Lock Bird / Maxx C).

Ash Blossom x1 n'espère pas vraiment l'avoir en main. Par contre la technique c'est de l'envoyer du deck au cimetière avec Uni-Zombie. Puis de la bannir avec Snow, et de profiter d'Amaterasu.

C'est donc faisable avec toutes les handtrap, a la différence qu'il faudra les meuler, car elles ne sont pas possibles a envoyer via Uni-Zombie.


Ah oui merde, j'ai complètement oublié Amaterasu ! x'D

Rofl… A vu de nez je dirais Bagooska, mais… Il reste tellement fort…

Sinon Abyss Dweller, mais bon c'est un peu pareil x'D

Je te conseil de tester, et de voir par toi même ce que tu enlèverais.

Moi ce serait sans doute Bagooska, mais beaucoup ne seraient pas de cet avis.


Les cartes obligatoires sont bonnes effectivement, mis a part Ash, qui est juste un ENORME plus pour la compétition, mais si il faut faire sans, et bien… On fait sans XD




Le problème c'est qu'elle coûte plutôt cher et qu'il en reste plus beaucoup sur le marché (left-arm), j'espère qu'elle sera bientôt rééditée, parce que là je suis fauché x)

Pour Droll et Maxx C, l'effet est activé aussi activé pour l'effet sur lequel on l'enchaîne ? (si l'adversaire fait renfort, est-ce que l'effet de Droll fera que le monstre sera pas tuto ?)

Uni-Zombie le truc sympa c'est d'envoyer au cimetière des Shiranui ou la Floraison (ou une autre handtrap zombie) puis de faire XYZ 4, exact ?


Dans quels cas le Résident des Abysses et le Numéro 41 sont utiles ? A la limite le Dweller je peux comprendre, pour éviter de reprendre une carte du cimetière en main ou sur le terrain mais le numéro 41 je comprends pas…

En tout cas merci de tes précieux conseils ^^


Droll n'empêchera pas la 1ère tuto. Mais bloquera le reste.

Je rappel que Spyral et Trickstar jouent chacun 3 Terra formation et 3 Terrain faisant un tuto. Droll sur la terra = passe ton tour.

Et sur le terrain de Trickstar aussi 🙂

Contre Magicien Pendule c'est pareil, pas de terrain, mais tout le reste tuto.


Xyz 4 oui, mais aussi synchro 8, que ce soit avec un niveau 4 ou Seraphinite. Et aussi Synchro 7 avec un lumière niveau 4.


Abyss Dweller contre BA / ABC et True Draco

Bagooska c'est pour les opens contre un peu tout, mais comme tu joue trop peu de link, il t'affecte énormément aussi, d'où le fait que je préfère Abyss Dweller.


@Ugosanchaise

Ecoute, tu joue comme tu veux, tant mieux si c'est meilleur pour toi de jouer du random. Bientot tu me fera un deck 60 cartes, avec 60 cartes différentes, toutes x1, et tu me dira que c'est stable ?

Bref, moi tant que l'auteur du topic ne t'écoute pas sur ce point, je m'en fiche (ce serait dommage pour lui).

Le seul intérêt de DJ c'est d'OTK, c'est vrai que c'est tellement dur sans lui d'en faire un… *ironie*

DP ne sert strictement a rien de toute manière. Snow bloquera autant un combo Destrudo (face down l'Ancient Dragon Féérique par exemple ? Bannir Maitre-Esprit avec Snow pour mettre face down + détruire un carte face recto ?).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 23:30

Nan mais DP, y'a que sur YouTube qu'il sort. En vrai, il est fort, tu peux le Giscard avec lumina. … C'est toujours ça. Ou tu peux le montrer à l'adversaire à la fin quand t'as perdu et lui dire: " tu m'aurais laissé 7 tour de plus je l'aurais invoqué d'abord !!"


Pages : 1 2 3