Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Pendulum 2K18
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendulum 2K18 posté le [24/12/2017] à 09:40

Bonjour!


Voici le prochain deck que je vais me construire : Pendulum 2K18 (Dernière MAJ le 27/12 à 10h50) 😉


Tout d'abord, sachez que c'est un deck pour faire des tournois prêt de chez moi donc : tournois en boutique ainsi que régio à l'occasion. Je ne souhaite donc pas mettre le prix qu'il faudrait pour jouer à "haut niveau", donc pas de HT comme Ash 😉 C'est plus pour m'amuser tout en jouant un deck qui me plait, de part ses artworks ou bien pour sa mécanique. 🙂


Ensuite, je ne vais pas présenter le deck entièrement, ceux qui vont pouvoir m'aider connaissent bien le deck (je pense). Je vais donc expliquer simplement certains choix ainsi que poser des questions sur le choix que vous feriez à ma place 🙂


Commençons :


Lézarpioche Potartiste et Guitortue Potartiste sont des cartes que j'ai placées dans le deck pour deux raisons : La première, ce sont des moteurs de pioches, c'est n'est donc pas mauvais en combo (entre-eux et) avec Cranecrobate ou encore Sorcier Pendule. C'est aussi des cartes qui remplacent mes 2 Allure initialement présentes dans mon deck.


Oméga à 1. C'est simplement pour la raison du budget, cependant, je vous demandes tout de même ceci : Mieux vaut-il avoir 1 oméga avec en side 3 Apex (sur Ghost Ogre) ou bien oublier l'achat des Apex pour mettre un second Oméga et ainsi passer de 2►1 Magicien étoiles du temps ?


A part ceci, je n'ai pas d'autres explications à donner. Pouvez-vous me dire si la ratio vous parait bonne ? Les changements que vous feriez tout en prenant en compte mes indications dans mes premières lignes ?


Merci! 🙂


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendulum 2K18 posté le [24/12/2017] à 13:22

entre passer oméga de 1 à 2 ou avoir des apex, le choix est vite fait : j'ai beau être un fan inconditionnel du plus puissant poulet de tous les temps, un deuxième oméga c'est clairement mieux.


Je suis pas fan du tout de lézarpioche et guitortue : guitortue va vraiment t'embêter une fois en scale, il va falloir la détruire. et l'objectif est d'utiliser tes destructions de m/p pour double iris, afin d'aller chercher les pendulegraphe.


A la place je jouerais un 2ème balourdragon(meilleure scale basse du deck à mon sens) et un 2ème sorcier astrographe


Pour le reste ça m'a l'air assez propre, peut-être que jouer à la fois rébellion des ténèbre et utopie l'éclair fait un peu double emploi. Et à la place de castel, peut-être résident des abysses, qui me parait bien plus game changer.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendulum 2K18 posté le [24/12/2017] à 14:08

Salut. Le deck est bien monté dans l'ensemble.


À ta place, je retirerais le Lézard et la Tortue. Afin de mettre 2 Luster Pendule, le Dracossassin. J'ai déjà testé ces deux Potartistes dans différentes versions et dans um Magicien pur, ce n'est pas excessivement bon. Au contraire, ça peut te donner des mains mortes.


Du coup, passer Sorcier Pendule à 1 ou 0.


Je ne suis pas fan de Pot des Désirs. Mais après, ça, c'est une question de goût.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendulum 2K18 posté le [24/12/2017] à 14:13

Citation de gbaert Le [24/12/2017] à 13:22

entre passer oméga de 1 à 2 ou avoir des apex, le choix est vite fait : j'ai beau être un fan inconditionnel du plus puissant poulet de tous les temps, un deuxième oméga c'est clairement mieux.


Je suis pas fan du tout de lézarpioche et guitortue : guitortue va vraiment t'embêter une fois en scale, il va falloir la détruire. et l'objectif est d'utiliser tes destructions de m/p pour double iris, afin d'aller chercher les pendulegraphe.


A la place je jouerais un 2ème balourdragon(meilleure scale basse du deck à mon sens) et un 2ème sorcier astrographe


Pour le reste ça m'a l'air assez propre, peut-être que jouer à la fois rébellion des ténèbre et utopie l'éclair fait un peu double emploi. Et à la place de castel, peut-être résident des abysses, qui me parait bien plus game changer.



Avec vos conseils, je pense placer 1 Luster et un second Balourdragon et donc passer ma Xyz Pendulum de 2 à 1 pour +1 Oméga.


P-e également enlever Rebelion pour +1 Tornado Dragon ?


Et sinon je suis pas vraiment fan de Désirs, mais je vois que beaucoup la joue et comme je joue 2 Oméga, ça peut recycler, c'est -je pense- pas trop gênant dans ce cas ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Deck Pendulum 2K18 posté le [27/12/2017] à 11:01

J'ai effectué des changements, et j'ai fais l'achat des cartes que je n'avais pas pour cette version 🙂


J'ai retiré Utopie The Lightning qui faisait effectivement doublon avec Rébellion et j'ai ajouté Tornado Dragon 😉


Pages : 1