Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les Aventures de Heart et Sangan
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [05/01/2018] à 11:46

Bonjour à tous!


Aujourd'hui je fais ce post pour partager nos aventures avec Heart pour créer des oricas x)


Bon, initialement, Heart voulait se faire un deck qu'il avait inventé, et on s'était renseigné pour l'achat de cartes ORICA, et on avait vu que c'était de l'ordre de 3 à 6€ la carte en fonction de la rareté désirée. Initialement, on s'était dit que c'était vraiment cher^^On a donc décidé de créer nous même nos oricas.


Pour ce faire, après avoir regardé des vidéos sur youtube, on est allé faire nos courses : acétone, peinture en spray, colle en spray, ruban de. masquage, etc.. bref, tout ça déjà ça avait un certain coût.


Ensuite est venu le moment de se lancer dans la conception des cartes. On s'y est mis hier matin^^


La première étape pour se lancer dans la fabrication des cartes, c'est d'effaces des cartes yugioh officielles pour pouvoir par la suite coller les cartes qu'on a fabriqué dessus. C'était horrible x) Il faut frotter la carte pendant super longtemps pour l'effacer avec l'acétone, et en plus, il faut être super vigilant car si on est trop pressé, comme heart, on peut plier la carte pendant l'effacage, et on peut aussi faire couler un peu d'acétone en dessous de la carte ce qui décolore également le dos de la carte (étrangement, le dos de la carte part BEAUCOUP plus facilement que le devant…-_-). À noter également, l'acétone a une odeur vraiment affreuse, en plus ça fait des gaz qui remonte donc parfois pendant qu'on efface on a des bonnes remontées qui nous prennent à la gorge, un peu bonheur 🙄

BREF, après 2h de frottage intensif (sans exagération), on arrive enfin à obtenir des cartes vierges (8 en tout), voici le résultat^^ Il n'est pas parfait, mais il nous allait déjà très bien x)




Après cette matinée merveilleuse, on est parti manger une bonne pizza avant de se remettre au travail pour continuer^^ On avait imprimé les cartes sur des feuilles transparentes, qui servent à faire des projections au tableau, que vous avez sûrement eu étant petit. C'est ce qu'il faut utiliser pour pouvoir les coller par la suite sur la carte et voir au travers. Sur ces calques, il faut mettre de la peinture sur le titre est l'effet du côté où on collera la carte. En effet, sur la carte, les parties recouvertes de peinture blanche ne brilleront pas lorsqu'on les collera sur la base de konami qu'on a confectionné plus haut. Donc voilà, on met du ruban de masquage sur l'image et le reste de la carte, puis on peint à la bombe le reste. Il fallait faire trois couches espacées de 30mn, c'était trop long, on a donc plutôt fait 2 couches espacées de 20 minutes x) Après ces couches de peintures, on laisse sécher, puis on décolle le scotch. Et là, le drame^^On avait imprimé l'un des calques à l'envers, le ruban de masquage a décollé l'image sur l'un de nos calques x) du coup on a jeté ça à la poubelle^^le deuxième était imprimé à l'endroit, l'image s'en est sortie indemne!


Venait ensuite le moment de la découpe, et du collage^^étape très sympathique, la colle en spray, ça pue aussi pas mal x) En plus, sur certaines cartes, la colle a fait coulé la peinture, ça a fait un résultat assez moche x)


Du coup voilà, après 6h de travail, on obtient 8 cartes orica dont aucune n'est parfaite, et dont 2 sont spécialement ratées x)

Mais on s'est bien marré quand même^^Je laisse Heart mettre les images des cartes, il les a embarquées^^

Et du coup, pour ceux qui trouvent que 3€ une orica c'est cher, bah en fait non x) Mais après si vous avez plein de temps et que vous voulez déconner, avec des amis c'est toujours marrant^^


Bonne journée à tous 🙂



heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [05/01/2018] à 14:56

et voila les chose :3 (on voit pas que c'est défoncé :3 )





bon ceux qui voudraient le faire…et bien prévoyez un truc pour gratter les cartes ou alors beaucoup de temps devant vous :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [06/01/2018] à 11:56

Il y a des cartes qui sont belles, notamment celles du bas !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [06/01/2018] à 19:57

J'en ai fait par la même technique il y a quelques jours, le rendu est superbe surtout en secret 😀

Edit: Le temps de frottage est… oui. In-fer-nal xD


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [06/01/2018] à 20:27

tutiou, les cartes du bas sont celles qui sont défoncées vues de près x) c'est dommage parce que le rendu en parallèle rare est vraiment beau aussi

après, ca dépend quelle carte on frotte blackbird :3 on a tenté de frotter lilybot et c'était infernal par contre delta guerrier magnétique et urbellum sont partis direct en 10 min x)




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [06/01/2018] à 20:31

J'aime bien le "direct EN 10 MINUTES". Oui, tout à fait x)



HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [06/01/2018] à 21:07

N’empêche que vous avez géré


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [08/02/2018] à 09:10

C'est comme ça que j'ai fais des jetons persos il y a quelques années ^^ En tout, j'en ai 6, 1 Dragon Blanc edition d'origine, 1 Seiyaryu, 1 Seraphin, 1 Expressroid, 1 Pollux et 1 Neutron Genex 😉


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [09/02/2018] à 10:32

C'est magnifique les seigneur galactique en vrai de vrai, envie de faire un dudu irl contre, va falloir que je me fasse mon cube magique irl X3.


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Les Aventures de Heart et Sangan posté le [11/02/2018] à 23:35

et oui yusuma, tu as devant toi les vrais démons galactiques! x) j'attends toujours la revanche des cubes magiques moi :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2