Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Trappe sans fond VS Pendulation
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Trappe sans fond VS Pendulation posté le [22/01/2018] à 11:04

Citation de Paupertas Le [22/01/2018] à 06:44

Mais si un de mes monstres a un effet direct lors de son invocation spéciale, imaginons Sorcier Pendule Potartiste. Le dernier effet est la destruction d'une carte de mon terrain.


Trappe sans fond garde quand même son timing ?


Block chain 1 sorcier portartiste

Block chain 2 trappe sans fond

Block chain 3 ce que tu veux, et si tu ne fais rien, ton adversaire met ce qu'il veut, et ainsi de suite.

On résout à l'envers : les monstres à 1500 ou plus seront détruits puis bannis (block chain 2), ton sorcier résoudra ensuite (block chain 1).


Citation de sayajin17 Le [22/01/2018] à 08:36

Sorcier a son effet activé car trappe sans fond n'annule pas. Mais il est banni car 1500 ATK.


Magicienne de l'harmonie n'est ni détruit ni banni car elle a moins de 1500 ATK. Trappe sans fond ne peut pas la toucher.


Quand et lorsque sont identiques. Les mots "Si" / "Quand" ont de l'importance dans certaines situations.


Si sur une carte, tu vois

-"Si…. : vous pouvez…", tu as le choix de faire l'effet ou non.

-"Si….: faîtes…", l'effet se fait obligatoirement

-"Quand…: vous pouvez….", il faut que l'effet soit la dernière chaîne d'une action pour s'activer.


Ensuite, il y a la même chose mais sans le "vous pouvez", il me semble que l'effet se fait obligatoirement.



"Lorsque" et "si" = pareil. La seule différence est que "si" ne peut pas missthetiming contrairement à "lorsque […] vous pouvez" avec un effet en "puis" ou "et aussi, après ça" qui le précède, car ça exprime un séquençage dans la réalisation de l'effet (goblindbergh + gadget rouge/vert/jaune/stratos etc) contrairement à un "aussi", "et" ou "et si vous le faites" qui expriment la simultanéité (tin goldfish + gadget rouge/vert/jaune/stratos).

Donc "lorsque/si […] vous pouvez" = optionnel, et "lorsque/si […] faites" = obligatoire.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Trappe sans fond VS Pendulation posté le [22/01/2018] à 11:13

Citation de Neofrerot Le [22/01/2018] à 11:04


Citation de Paupertas Le [22/01/2018] à 06:44

Mais si un de mes monstres a un effet direct lors de son invocation spéciale, imaginons Sorcier Pendule Potartiste. Le dernier effet est la destruction d'une carte de mon terrain.


Trappe sans fond garde quand même son timing ?


Block chain 1 sorcier portartiste

Block chain 2 trappe sans fond

Block chain 3 ce que tu veux, et si tu ne fais rien, ton adversaire met ce qu'il veut, et ainsi de suite.

On résout à l'envers : les monstres à 1500 ou plus seront détruits puis bannis (block chain 2), ton sorcier résoudra ensuite (block chain 1).


Citation de sayajin17 Le [22/01/2018] à 08:36

Sorcier a son effet activé car trappe sans fond n'annule pas. Mais il est banni car 1500 ATK.


Magicienne de l'harmonie n'est ni détruit ni banni car elle a moins de 1500 ATK. Trappe sans fond ne peut pas la toucher.


Quand et lorsque sont identiques. Les mots "Si" / "Quand" ont de l'importance dans certaines situations.


Si sur une carte, tu vois

-"Si…. : vous pouvez…", tu as le choix de faire l'effet ou non.

-"Si….: faîtes…", l'effet se fait obligatoirement

-"Quand…: vous pouvez….", il faut que l'effet soit la dernière chaîne d'une action pour s'activer.


Ensuite, il y a la même chose mais sans le "vous pouvez", il me semble que l'effet se fait obligatoirement.



"Lorsque" et "si" = pareil. La seule différence est que "si" ne peut pas missthetiming contrairement à "lorsque […] vous pouvez" (goblindbergh + gadget rouge/vert/jaune/stratos etc).

Donc "lorsque/si […] vous pouvez" = optionnel, et "lorsque/si […] faites" = obligatoire.



Merci. Je me suis un peu emmêlé.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Trappe sans fond VS Pendulation posté le [22/01/2018] à 11:15

J'ai modifié pour expliquer un peu mieux.


Pages : 1 2