Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mettre les cartes ou l\'on veut ??
Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 03:55

Bonjour, le titre n'est pas clair, je m'en excuse…


Je voulais savoir, si j'invoque un monstre (en tournois boutique par exemple) je peux le mettre dans n'importe quel zone monstre main ? Ou je dois obligatoirement le mettre zone monstre main 3 ?


Parce que si j'invoque Décodeur Bavard et qu'ensuite je peux invoquer 2 autres monstres, puis je directement les mettres à l'endroit ou ses fleches indiquent ?


Je sais pas si je suis très clair… :/


Merci d'avance.


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 04:21

Tant que la case n'est pas occupe (ou marque comme inutilisable) tu es libre de les placer ou tu veux (monstre du main deck dans les main monster zone et ceux du extra deck a l'extra monster zone ou une zone qu'un monstre link pointe).


De plus, ca devient de plus en plus important de bien placer ses cartes ^^


Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 04:22

Oui voila justement je m'entraîne souvent solo pour m'habituer à bien placer mes cartes ! Je ne voulais pas que cet entraînement soit inutile… Merci à toi. Vraiment !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 05:16

J'avais entendu dire qu'on ne pouvait justement pas les placer où on veut comme on veut, et que faut bien penser à l'ordre dans lequel on joue nos cartes. L'ordre serait (je dis bien serait, j'ai jamais vraiment pris le temps de vérifier l'info) 3 4 2 5 1 (zones Monstres Main), et il en va de même pour les magies pièges, et donc logiquement mettre en priorité les nouvelles cartes dans les zones qui se sont libérées en respectant l'ordre.


Mais vu que le placement a pris une grande importance avec les Link, je suis toujours dubitatif au sujet de cette info qui me parait un peu triste vu que ça ruine un peu l'intérêt du placement si on n'est plus libre de le gérer comme on veut :/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 05:54

Ça serait cool de savoir. Si quelqu'un à cette connaissance, je suis preneur. Sujet intéressant.


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 06:03

Citation de Metama Le [13/01/2018] à 05:16

J'avais entendu dire qu'on ne pouvait justement pas les placer où on veut comme on veut, et que faut bien penser à l'ordre dans lequel on joue nos cartes. L'ordre serait (je dis bien serait, j'ai jamais vraiment pris le temps de vérifier l'info) 3 4 2 5 1 (zones Monstres Main), et il en va de même pour les magies pièges, et donc logiquement mettre en priorité les nouvelles cartes dans les zones qui se sont libérées en respectant l'ordre.


Mais vu que le placement a pris une grande importance avec les Link, je suis toujours dubitatif au sujet de cette info qui me parait un peu triste vu que ça ruine un peu l'intérêt du placement si on n'est plus libre de le gérer comme on veut :/


Ton info est fausse et est surement une mauvaise interpretation de l'option de placement automatique active par defaut sur percy&co avant link (qu'on pouvait decocher pour placer manuellement les cartes (on pouvait meme rendre le placement aleatoire)).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 06:05

Ah ça me rassure LRHel, ça aurait vraiment ruiné tout l'intérêt du placement sinon. Merci bien du coup o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 06:08

Citation de Metama Le [13/01/2018] à 06:05

Ah ça me rassure LRHel, ça aurait vraiment ruiné tout l'intérêt du placement sinon. Merci bien du coup o/


Ahh mais tellement, surtout avec les Mekk qui vont sortir, vaut mieux eviter de placer 2 cartes dans la meme colonne :3


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Mettre les cartes ou l'on veut ?? posté le [13/01/2018] à 06:10

Je suis rassuré aussi. Merci pour cette confirmation.


Pages : 1