Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cartes obligatoires en side ?
Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 04:50

Bonjour, j'imagine que ce genre de topic a déjà était fait mille et une fois, mais je n'ai pas trouvé…


Je voulais simplement connaître les cartes à mettre en side obligatoirement.


Merci d'avance.


Ps : J'imagine que c'est compliqué car un deck satellchevalier par exemple, ne peut pas se permettre de jouer Décret Royal juste pour contrer l'adversaire sachant qu'un deck Tellar à énormément de pièges..


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 04:59

Le side est une question bien trop vaste pour etre aborder sur un petit topic. De plus tout peut pottentiellement servir de side. Il faut faire en fonction du deck et du métagame. Il y'a eu déja des topics sur le sujet par le passé mais tous ont été avorté car les cartes d'hier été utile pour d'autre format avec d'autre deck méta plus viable actuellement. On ne joue pas aujourd'hui ce qu'on jouais hier et encore moins demain. Certaines sont suffisament polyvalente pour s'inscrire durablement dans des sides #Cherries certaine reviendront peut etre un jour #Illusioniste d'effet


Par exemple quand monarque était fort il était impensable de se passer de Masque de Restriction En side.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 05:02

Ca depend de ton deck et du format.

Quelque idees


– L'un ou l'autre kaiju

– Handtrap style Hurluberlu, Ogre Fantôme, Floraison de Cendres (si tu ne les as pas main deck)

Denko Sekka

Parfum Anti-Magie

Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique

A Forces Égales

– Raigeki/Dark Hole

etc etc


Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 05:03

C'est bien ce que je me disais, beaucoup trop vaste et compliqué… Au moins c'est clair ! Merci à toi.


Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 05:06

Citation de LRHel Le [13/01/2018] à 05:02

Ca depend de ton deck et du format.

Quelque idees


– L'un ou l'autre kaiju

– Handtrap style Hurluberlu, Ogre Fantôme, Floraison de Cendres (si tu ne les as pas main deck)

Denko Sekka

Parfum Anti-Magie

Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique

A Forces Égales

– Raigeki/Dark Hole

etc etc


J'en profite pour faire une petite aparté ^^ (après j'arrête avec mes questions, promis ! ^^)


Edit : Merci pour ta réponse


Si j'active cyclone cosmique sur par exemple un typhon face verso, mon adversaire ne peut pas activer son typhon sur une piège que j'ai posé.. Si ?


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 05:08

Citation de Lason7 Le [13/01/2018] à 05:06


J'en profite pour faire une petite aparté ^^ (après j'arrête avec mes questions, prolis ! ^^)


Edit : Merci pour ta réponse


Si j'active cyclone cosmique sur par exemple un typhon face verso, mon adversaire ne peut pas activer son typhon sur une piège que j'ai posé.. Si ?


Dommage x)


Si le typhon a ete pose le tour ou tu actives cosmique alors non, sinon oui.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 05:09

Rayon Nocturne


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 05:14

Ça marche merci, merci et merci ! (c'est tout pour moi ^^) Bonne nuit mdr


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 05:57

Citation de LRHel Le [13/01/2018] à 05:08


Citation de Lason7 Le [13/01/2018] à 05:06


J'en profite pour faire une petite aparté ^^ (après j'arrête avec mes questions, prolis ! ^^)


Edit : Merci pour ta réponse


Si j'active cyclone cosmique sur par exemple un typhon face verso, mon adversaire ne peut pas activer son typhon sur une piège que j'ai posé.. Si ?


Dommage x)


Si le typhon a ete pose le tour ou tu actives cosmique alors non, sinon oui.


Et pourquoi pas ? Une magie rapide posée ne devient pas un piège et peut quand même être activée en réponse non ? Je ne vois pas ce qui empêcherait le typhon d'être activé, le cyclone cosmique n'empêche pas l'activation de la carte ciblée, et les magies rapides ne tiennent pas compte de quand elles ont été posées ée


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Cartes obligatoires en side ? posté le [13/01/2018] à 06:05

Citation de Metama Le [13/01/2018] à 05:57


Et pourquoi pas ? Une magie rapide posée ne devient pas un piège et peut quand même être activée en réponse non ? Je ne vois pas ce qui empêcherait le typhon d'être activé, le cyclone cosmique n'empêche pas l'activation de la carte ciblée, et les magies rapides ne tiennent pas compte de quand elles ont été posées ée


Lorsqu'une Carte Magie Jeu-Rapide est posée, elle ne peut pas être activée avant le tour du joueur suivant.


(source wikia)


Pages : 1 2