Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite
JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 04:50

Voici Mon deck Red-Eyes Infinite

Format : Avancé

Archétype : Red-Eyes


Cartes importantes et thème du deck : Le thème est, comme le nom du Deck l'indique, les cartes Yeux Rouges.


Fonctionnement du deck : Basé sur mes préférences, pas de fonctionnement précis…


Mon budget : Mon budget est très très limité ^^"


Mes questions : Mes questions sont simples : "Est-ce que le Deck est viable ?", je précise que je ne joue pas en tournoi, je construis mes Decks pour le fun. Et également, "Avez-vous des suggestions pour améliorer ce Deck ?". N'étant pas un très gros joueur réel de cartes (collectionneur avant tout), je ne suis pas très bon en construction de Deck alors j'aimerais qu'on m'éclaire sur la construction de mon Deck ^^


Merci d'avance ! o/


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 10:28

Tout est a revoir. Je repasserai plus tard pour donner des conseils.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 12:01

D'accord XD


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 15:37

Est-ce que tu as déjà testé ton deck ? A mon avis il ne doit pas bien tourner vu le nombre cartes différentes qu'il y a dedans.


Le principal problème c'est les 2 rituels, ils sont quasi impossibles à invoquer si tu ne joues pas Manju des dix milles mains ou pré-préparation des rites. Imagine que tu pioches l'un des deux monstres. Les chances que tu pioches la carte magie rituel qui sert à l'invoquer sont faibles dans un deck de 40 cartes.

Alors soit tu mets minimum 2 exemplaires de chaque carte soit tu te passes de l'aspect rituel du deck.


Ensuite je vois que ton extra deck utilise beaucoup les monstres yeux rouges de niveau 7, or tu n'as que 2 exemplaires de dragon noir au yeux rouges. Certes tu peux les faire revenir du cimetière mais ce n'est pas assez à mon avis. Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges X2 me parait indispensable. Ça te permettra également d'utiliser Cartes de la Pierre Rouge


Dragon rétro et Vouivre sont à mettre en X1 maximum à mon avis.

Appel de l'être hanté ne sert à rien dans ce deck, tu as déjà 2 cartes pièges spécifiques au deck pour ressusciter tes monstres + retour des grands dragons et hurlement d'argent

Brûlure est pas géniale vu qu'elle te brûle toi aussi.


Dragon de métal noir est l'une des cartes les plus utiles du deck, c'est X3 pour moi. Pareil pour vision aux yeux rouges.

Gearfried est jouable mais dans ce cas je pense qu'il te faut minimum 2 Croc aux yeux rouges pour pouvoir combiner un minimum

Tu as la possibilité de jouer Dragon Armé des Ténèbres qui est pas mal


Pour l'extra deck rajoute déjà Numéro 11 et si tu as plusieurs monstres de niveau 4 dans ton deck, je te conseille Castel, Dragon XYZ de la Rébellion des Ténèbres ou encore Numéro 41


Voilà je pense que ça devrait déjà un peu mieux tourner comme ça, attention je ne suis pas un expert non plus :).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 16:58

Comme le dit si bien malwabar, le soucis de ton deck est qu'il est trop diversifié. Tu es sensé jouer tes cartes clés en x3, et là il n'y a que du x2 maximum à part ta fusion. Tu as peut-être fait cette decklist en fonction de ce que tu as déjà IRL, et là je peux comprendre. Mais si cette decklist est un projet de deck, alors fais le à fond ! Les Red Eyes ont des mécaniques simples et facile à contrer, il te faut te préparer aussi à cela. La principale mécanique est de reborn tes yeux rouges après les avoir détruits depuis le deck, la seconde mécanique est de burn l'adversaire avec ton extra (Dragon Météore, Crane Noir, Métal Flare).


Si tu veux jouer les rituels, il te faut, comme l'indique malwabar encore une fois, diverses cartes essentielles aux decks rituels comme Manju des Dix Mille Mains, Senju aux Mille Mains, Préparation Des Rites, Pré-Préparation des Rites (je ne te conseille pas Art Du Rituel Avancé vu que tes niveaux de monstres normaux ne seront jamais égaux au niveau de tes monstres rituels à invoquer dans un deck Yeux Rouges x')).


Du coup soit tu devras concéder quelques cartes pour plus de support aux rituels, soit t'en passer. Mais il te faudra aussi un peu de contrôle des effets adverses, comme je disais, la mécanique principale du deck est le reborn, et il suffit de Macro Cosmos, Fissure Dimensionnelle, Vallée Mortuaire ou encore Décret Royal (tes reborn passent beaucoup par des pièges) pour ne citer que les plus connues et tout ton deck tombe à l'eau, il te faudra donc de quoi passer ces cartes, tu as les Tourbillons Jumeaux qui rentrent parfaitement dans ton deck pour ça, en plus de détruire des MP, tu te défausses d'une carte, un Yeux Rouges par exemple.


Une petite carte que je peux te conseiller d'ailleurs, mais qui n'est pas indispensable, est Archdémon d'Éclairs aux Yeux Rouges, tu pourras le détruire depuis le deck avec la vision, ou depuis ta main avec des tourbillons jumeaux, puis le reborn, et à partir de là, tu pourras soit t'en servir comme un deuxième Crâne Invoqué pour ta fusion (en imaginant que t'aies pas pu utiliser le premier pour X raison), puisqu'il sera un Archdémon Normal de niveau 6 sur le terrain, soit l'invoquer normalement pour utiliser son effet de gémeau et gérer facilement les monstres adverses. Après il n'est vraiment pas indispensable mais reste un petit plus o/


Bref, beaucoup de façons de l'améliorer s'offrent à toi, bon courage !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 17:19

Carte a pas joué :


Tracer/vouivre/poussin/seigneur du rouge/gearfried/Rituel du dragon noir/transmigration/Appel de l'etre hanté/Brulure/hémocrate/Paladin/dragon lame/Epée de dragon noir


archdémon éclair aux yeux rouge je déconseille très fortement C'est pas un dragon c'est un monstre normal que sur le terrain donc pour l'utiliser pour comme matos de archdémon fusion red eyes il faut qu'il soit sur le terrain et comment l'invoque l'envois du deck au cimetiere ? Sanctuaire du dragon ? ah ben non. Bon admettons qu'on l'ai envoyer au cimetiere comment on le reborn ? Redmd ? Retour ? Hurlement du dragon ? Y'a que les piège Red eyes..


Focus ton gameplay sur les grosse fusion. (Comète et archdémon)

ainsi que quelque rang 7


3 Dragons noir aux yeux rouge (on joue red eyes ou pas ?

1/2Dragon noir flamboyant Son effe gémeau coupler à retour des dragon perme de voler des games. C'est p'tetre un gémeau mais en vrai tu le spe facilement pour pouvoir le norm apres.

3 dragon noir métallique (le seul tuto pour red eyes vison )

3 Red eyes Vision (le tuto )

3 retours (meilleur reborn)

1/2 chat lunaire kinka byo (reborn la pierre peut faire un xyz 1 comme l'xyz sylvan) une carte qui donne 2 matos link bref pas mal du tout le p'it chat.

2/3 Twin twister Parceque les magie/piège adverse c'est toujorus chiant et que red eyes n'as rien pour gérer ca hormis un armades à 3200 d'attaque et l'xyz 7 dracossack

2/3 red eyes fusion ca peut etre tuto donc je déconseille x3 et puis tu peux en activer que une par tour donc en avoir 2 dans la mains de départ ca fait moche

1Maxx c meilleure carte du jeu

Raigeki/trou noir

Certaines des cartes pièges virus sont vraiment pas mal virus démoniaque de destruction de deck ou virus force maximum

Epée sacrée des sept étoiles ou invitations des ténèbre peut stabiliser le deck


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 19:40

Merci à tous pour vos conseils ^^


J'ai modifié mon Deck en suivant un peu tous vos conseils.


Comme je l'ai précisé, ce Deck est juste là pour le fun. J'ai pas encore eu l'occasion de le jouer car je l'ai créé en pleine nuit sur un coup de tête donc ça aurait été compliqué XD Et j'aimerais vraiment le refaire en réel.


Du coup, j'ai modifié le Deck pour qu'il soit plus équilibré. J'ai malgré tout gardé les cartes Rituel mais j'ai ajouté du soutien et je les ai toutes placé en réserve, histoire de changer un peu si jamais je fais un tournoi avec ce Deck ^^


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 21:32

Scandalf, Archdémon tu le détruis du deck grâce à la vision si t'as besoin, simple et efficace '-' Après pas en plus d'une fois, c'est juste un au cas où et on peut s'en passer, mais il n'est pas inutile, loin de là, puisqu'il peut aussi être ramené par le Retour des Yeux Rouges ou Esprit des yeux Rouges, c'est pas le choix qui manque dans ce deck pour le rendre viable. Le seul point négatif, et que je t'accorde, c'est qu'il n'est pas un Dragon.


La vouivre reste utile pour sauver les mains mortes, bien que très rares, pas indispensable mais pas inutile non plus, si y a de la place pourquoi pas ? Si y a mieux à mettre, bah go mettre mieux mais ça fait toujours une petite niveau 4 qui peut toujours être utile donc elle n'est clairement pas à jeter selon moi et elle s'intègre parfaitement à la mécanique du deck.


Et pour Hermocrate / Epée, pareil je suis pas d'accord, ça se joue très bien et facilement, ça offre un bon gros boost gratuit à un monstre déjà en place, que du bon. Mais là c'est à notre ami de décider, c'est son deck après tout x')


Après, je suis d'accord avec tout le reste que tu lui conseilles, sauf le cancrelat maxx qui n'est pas non plus indispensable mais qui est tellement fort que pourquoi s'en passer ? xD.


Les virus je sais pas par contre, je trouve un peu lourd à jouer, en side à la limite mais pas en main deck selon moi x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 23:09

J'ai oublier de préciser que archdémon n'était pas un lvl 7 bien sur. La chose était jouer avec Catalyst field avant que les gens se rendent compte que ca augmentait considérablement les chances de bricks.


Vouivre au yeux rouge sauver des mains mortes ??? Jouer ce truc paralyse tout un tour c'est encore plus pénalisant qu'activer red eyes fusion. Ca demande de sauter Norm summ/spe/battle phase bref Un tour pour ? Spe un red eyes. Y'a une différence entre une carte qui aide vraiment le deck a se placer des cartes autosuffisante et Des monstres avec des restrictions d'effets tels que les jouer c'est se tirer une balle dans le pied et les envisager malgrès tout dans une decklist est pure chimère


epée sert vraiment a rien je pèse mes mots. Les red eyes infliger des dégats c'est pas le problème loin de la. Y'a des gros beater du burn. Hermocrate épée n'est que du win more etz qui demande de faire du Card advantage négatif ( 2 cartes pour avoir un équipement ). si tu as l'occasion d'équiper cette carte c'est que tu était déja entrain de gagner. Apres avoir défini le core du deck ce qu'il faut c'est améliorer la stabilité/consistance. Meme hache du desespoir a plus de sens que hermocrate.


Cancrelat max est un indispensable par sa puissance. Si t'as le choix entre mettre raigeki et cancrelat max tu choisis cancrelat. Tu peux jouer sans mais c'est se passer de LA meilleure carte du jeu.


C'est p'tet un peux lourd les virus mais ca a du sens ca vire les handtraps vus que le méta en abuse. Et ca peut aussi détruire des decks,


@Junkyohata


Ben red eyes a optimiser ca va pas te couter très cher. Personne joue ca c'est faible les cartes s'échange/vende pour une bouchée de pain même si certaines ont des rareté et non réédité. Genre vraiment personne joue ca. Et faut pas se voiler la face meme en fun ton deck il va se faire détruire très souvent (compet on va même pas parler tes chances de gagner sont égales à moins l'infini ) alors ou est le problème à essayer de l'optimiser au maximum ? Même builder de la meilleure manière ton deck Reste entre pas terrible naze on peut même pas considérer ca comme moyen. Jouer red eyes c'est annoncé direct que tu es un joueur fun.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [17/01/2018] à 23:25

Je maintiens que Cancrelat est pas indispensable. T'as besoin de garder des yeux rouges dans ton deck pour tuto des cartes grâce à la vision, si tu les as en main, ta vision est morte. Cancrelat n'est pour moi qu'une dissuasion à invoc' spé pour l'adversaire x). Et l'épée, j'insiste, si tu gagnes déjà, t'es pas à l'abri d'un retournement donc elle sera toujours utile. L'overkill n'est pas un mal, ça peut te sécuriser un fight dans certains cas, et si tu mets qu'un griffe, c'est pas lourd, et tu l'auras un jour si besoin est


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4