Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite
Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 00:01

Toute pioche est bonne a prendre tu vas pas non plus te faire deck out. (sauf si tu lache maxx c commeun boulet contre un quasar synchro). Dire que maxx c ne va pas dans le deck juste parcequ'il peut pottentiellement faire piocher tout les red eyes. Je sais pas. Ca a pas de sens t'as pris le raisonnement par l'absurde pour essayer de démontrer pourquoi maxx c ne serai pas bon dans red eyes. en mode si je joue maxx c je pourrai pottentiellement piocher Triple red eyes et ne plus pouvoir activer les deux red eyes vision que j'ai en main. C'est pas la faute a maxx c ca. ca s'apelle le brick. Mais sinnon tu peut aussi transofrmer une main de départ naze en main de départ de ouf avec accesoirement.


Il est vrai que maxx c est un est aussi un moyen de dissuasion. D'ailleurs les anciens joueurs avisé se souviennent de ce proverbe " Si toi y'en a pas otk sous maxx c toi y'en a cher le payer"


Un retournement de situation et du coup hermocrate permet de refaire son jeu si on se fait clean son terrain ? Ca demande un monstre sur le terrain ta norm summ.


2 Cartes pour un truc qui demande de s'équiper en plus a un monstre et qui ne donne aucun effet de protection ou au moin un effet armades comme la fusion red eyes archdémon. Et qui peut etre stoper facilement par des anti-mp. Oui c'est de l'overkill c'est foncé tête baissé en gachant ses ressources. Et après ca ira dire a ses potes "mirror force cé chité lé gars"


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 00:25

Sans vouloir offenser personne, moi je veux juste jouer des cartes que j'aime dans un Deck que j'aime pour le fun de pouvoir les jouer. Les occasions que j'ai de jouer avec un Deck YGO que j'ai construit sont proches de 0 alors très honnêtement, le fait qu'il soit pas optimisé ou pas jouable contre la méta actuelle, je m'en contre-fiche complètement. De plus, la plupart des cartes que vous citez, comme le Cancrelat Maxx par exemple, je ne la possède même pas et elle m'intéresse pas plus que ça. Comme je l'ai dit, je ne suis qu'un collectionneur qui veut juste créer des Decks avec des cartes qu'il aime.


Après, je ne crache pas sur les conseils donnés, ils sont bons et bien venus si plus tard je décide de jouer compétitif mais actuellement, c'est pas ce que je recherche ^^ Par contre, juste comme ça, dire qu'un Deck est mauvais de base même s'il est bien construit, ça encourage pas vraiment la construction de Deck pour des personnes néophytes dans le domaine comme moi ^^"


Je trouve légèrement dommage qu'on ne puisse plus construire de Deck simplement pour le plaisir de le faire sans qu'on vienne dire derrière que ça ne convient pas pour la méta actuelle ou pour je ne sais quelle autre raison.


M'enfin, je le répète, les conseils sont bons et j'en prends compte mais à mon faible niveau, c'est-à-dire simplement pour l'amélioration d'un Deck qui tourne autour de cartes que j'aime et que je possède ou souhaite posséder ^^


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 00:30

Tu as parfaitement le droit de jouer pour le fun et de ne pas optimiser ton deck à fond, n'en déplaise à certains, mais ton deck manquait vraiment de logique et de synergie, tu peux l'améliorer tout en gardant certaines cartes que tu trouves vraiment stylées 🙂


JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 00:35

Et c'est ce que j'ai fait en suivant un maximum vos conseils ^^


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 00:51

Tu te méprend sur mes conseils. Je ne te donne même pas des conseils pour un deck red eyes compétitif mais un deck red eyes viable. Si c'était pour du compétitif je t'aurai déja dis d'acheter Ogre fantome ou encore floraison de printemps etc. Et la le budget explose, ca en vaut même pas la peine. Mais maxx c faut pas croire c'est trouvable pour 8 euros sur internet pour une carte limité. Fun n'est pas une excuse pour nul. Tu peux avoir un deck bien construit en suivant mes conseils ou alors tu peux avoir un deck instable même pas viable en fun après c'est toi qui vois.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 06:03

Les deux trois trucs que je citais, donc Hermocrate et Archdémon, ne rendent nullement le deck instable pour l'avoir déjà testé '-'. Je peux encore te concéder l'Archdémon bien que je reste pas d'accord, les points négatifs que tu cites restent en partie valables. Mais pour Hermocrate, c'est simple et efficace, tu peux même t'en servir avec ta vouivre ! C'est pas beau ça ? Bah oui c'est un dragon, surprise. Et si t'as pas de monstre à qui l'équiper, ce n'est pas trop grave, ça te fait toujours un monstre avec les stats d'un Dragon Noir aux Yeux Rouges sur le terrain ce qui n'est pas si mal. Et derrière ça, ta vouivre est prête pour te sauver d'un tour à blanc si t'as mal géré tes ressources et tout claqué trop vite.


Alors tu me diras que c'est que dans le cas où t'as Vouivre ET Hermocrate en main, mais bon ça marche avec d'autres cartes, et la vouivre peut être envoyée au cimetière de bien des manières. Si t'as un tour où tu peux rien faire (ce qui est rare) mais que t'as par exemple juste un sanctuaire des dragons qui est jouable. Tu peux sanctuaire, détruire un Dragon Noir, détruire ensuite la vouivre, et en fin de tour invoquer le dragon noir. C'est maigre mais le deck ne te permet rarement plus dans les premiers tours si t'as pas direct la fusion aux yeux rouges ou la vision aux yeux rouges pour tuto la fusion. Bref, encore une fois je me répète, pas indispensable, mais loin d'être inutile.


Et enfin, je terminerai juste sur les mots de Jun' "dire qu'un Deck est mauvais de base même s'il est bien construit, ça encourage pas vraiment la construction de Deck". Essaie de te mettre un peu plus à la place de ceux qui ne veulent pas spécialement avoir un deck 100% opti mais y mettre des cartes qu'ils apprécient, ça fait pas de mal parfois x'), pas besoin de lui poser cet espèce d'ultimatum de "si tu suis pas mes conseils, ton deck sera nul donc fais le" car c'est grossièrement ce que tu fais, c'est un jeu avant tout, la compétition est secondaire. Et la beauté de ce jeu, c'est justement de jouer ce qu'on veut, la diversité énorme des decks et toutes les combinaisons possibles, et non pas se cloisonner à une decklist unique par archétype.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 17:47

Tu peux défendre ton combo comme tu veux n'importe qui s'y connaissant réellement dans ce jeu pourra te confirmer que ce genre de combo ne sert à rien. Oui c'est marrant d'avoir un monstre avec une grosse attaque et alors ? Si c'est pour gaché le plus de ressource possible dans des assaut qui ne sécurise en rien l'offense tout cela est voué a l'échec.


Oui red eyes est mauvais de base. Il l'a toujours été depuis le début de son support. J'ai buildé beaucoup plus de decklist que tu ne le pense. Y'en a pour tout les gouts. Mais plus que le fan service zélé et absurde je tient a ce que mes decks tiennent un minimum la route comme tout le monde d'ailleurs c'est pour cela même que l'auteur du topic est venu quérir de l'aide ici. On est pas la pour gagner mais on est pas non plus la pour perdre. Fun n'est pas une excuse pour avoir un deck nul on parle même pas de compétitif mais juste d'un deck décemment viable/stable. Apres il ne se rend lui meme pas compte du bien de mes conseils. Il le dit lui même "je suis un collectionneur, pas un joueur"


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 21:56

Y a que toi actuellement qui fait le lien entre "fun = excuse pour un deck nul". Ca dépend comment tu joues, avec qui tu joues, et de ce que tu veux jouer surtout. C'est pas parce que tu joues une carte plutôt qu'une autre que ton deck devient de suite nul, un deck qui n'est pas optimisé n'est pas forcément un deck nul. Faut arrêter de faire ce genre de raccourci facile et stupide '-'


EDIT pour Shing parce que je comptais plus trop répondre ici mais juste suivre ce qui se dit: Je maintiens que Hermocrate reste utile, j'admets que c'est overkill mais certains decks fun font parfois la course à la puissance et Hermocrate peut facilement calmer le jeu. Et oui ma réponse était concise vu qu'on avait pas mal échangé sur le sujet et que se répéter sans cesse, pour l'un comme pour l'autre, bah c'est chiant en fait xD. Et sinon oui j'ai répondu sur le topic des séries, c'est pas le sujet mais comme tu demandes :')


Et accessoirement, je ne voyais pas vraiment l'utilité de répondre encore une nouvelle fois de façon ultra construite à quelqu'un qui donne l'impression de tout savoir de manière et qui affirme presque (le "presque" est là pour alléger… Mais en vrai on sait que ce n'est pas presque xD) que si on joue pas comme il le dit, le deck ne sera pas viable alors que… Bah si, il peut l'être, il n'y a pas qu'une manière de jouer qui est celle qu'il dicte dans ses conseils '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 22:23

Étant joueur de Red-Eyes, bien que je ne suis pas d'accord juste sur un point avec Scandalf (mais ce n'est pas niveau build), bien que je n'aime pas trop sa façon d'aider les gens des fois (ne le prend pas mal '-'), je dois dire qu'il a raison.


Hermos te fait du moins 2 et… Bon, je vais pas répéter tout ce qu'il a dit, ses arguments sont bons, rien à dire.


Bon après…

"Fun = excuse pour un deck nul" ?



Bon déjà, si je sais lire, il a dit qu'un deck est fun ou pas, ce n'est pas une raison de ne pas l'optimiser un minimum pour qu'il soit stable etc. C'est le minimum pour lui.


Ensuite… C'est quoi cette réponse ? Il a sortit tellement de bon argument, et toi, tu lui réponds avec cette réponse…


"C'est pas parce que tu joues une carte plutôt qu'une autre que ton deck devient de suite nul, un deck qui n'est pas optimisé n'est pas forcément un deck nul. Faut arrêter de faire ce genre de raccourci facile et stupide '-' "


À la limite, il garde hermos que quand les autres options sont trop chères. Sauf que cette fois, non. Et il t'a sortit plein d'argument, et là, tu nous pond cette réponse. Mais OUAH !! Juste OUAH !!


Tu as raison peut être sur ce point, sauf que (je vais le répéter je ne sais combien de fois), il sort des arguments pour expliquer pourquoi cette carte est mauvaise, et on peut remplacer cette carte par des meilleures cartes et surtout pas chères, donc cette réponse… Je le vois comme une sorte de résistance ultime tu vois ? XD


Ps : sinon, tu m'as répondu sur le topic concernant la série ygo ? Si oui je te répondrai une prochaine fois (je suis occupé ces derniers temps '-').


Spoiler :

Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
[Avancé] Deck Red-Eyes Infinite posté le [18/01/2018] à 22:38

Par contre vous vous trompez sur un trucs, les cartes red eyes ne sont pas toutes bon marché.


Suffit de voir le baby qui a vachement grimpe sur Price minister (je sais pas si c'est le cas sur cardmarket)


Gearfried, lame, comète ne sont pas à 2 euros aussi

Les virus sont pas tous bon marché.


Pages : 1 2 3 4