Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[TCG] Pendule Magician
Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 16:46

Hello, je viens ici en quête d'amélioration d'un deck que j'ai build & où j'essaie de trouver une certaine stabilité dans les sorties.


Petit préquel :


Pour cette raison, je ne dépasse pas les 6 hands traps main deck car quand je commence, je veux avoir au moins 3/4 monstres, chose beaucoup plus délicate avec 8-9 hands traps/or not pendul monster.


Vous comprendrez rapidement que faire electrum avant la pendule summon est juste indispensable d'où le fait qu'en plus d'astro & chrono, je joue curtain raiser.


Wavering Eye est en test. Je préfère l'avoir en main qu'avoir le trap, mais le trap est quand même fort… Mais seulement quand on starte. Wavering permet également de braindead ogre & ash.


Deck liste :



Spoiler :



3 Harmonizing Magician

3 Oafdragon Magician

3 Purple Violet Magician

3 Blackfang Magician

3 Wisdom-eye Magician

3 Astrograph Sorcerer

3 Chronograph Sorcerer

3 Supreme King Dragon Darkwurm

3 Supreme King Gate Zero

3 Ash blossom and joyous spring

2 Luster Pendulum, The Dracoslayer

2 Duellist Alliance

2 Star pendulumgrap

1 Timegazer Magician

1 Stargazer Magician

1 Foolish Burial

1 Dragon Shrine


3 Metalfoes Electrumite

1 Saryuja Skull Dread

1 Decode Talker

1 Borreload Dragon

1 Tornado Dragon

1 Odd-eyes absolute dragon

1 Timestar Magician

1 Number 41 : Bakuska…

1 Odd-eyes vortex dragon

1 Supreme King dragon starving venom

1 Ignister, the blasting dracoslayer

1 Psy-framelord Omega

1 Supreme king dragon clear wing




Vous pouvez finir avec Vortex Odd-eyes + Venom/electrum + Astograph + Decode avec 3-4 cartes en main.

Sinon y'a aussi un combo à faire avec Firewall dragon + Tri-gate wizard + proxy dragon + underclock taker mais faut jouer l'xyz 7 galaxy & Link spider.


Je vous remercie d'avance.


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 18:38

Tu peux déjà enlever les skullcrobat, iris et maxx c…


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 18:53

Citation de Sthaminou Le [02/02/2018] à 18:38

Tu peux déjà enlever les skullcrobat, iris et maxx c…


Il peut encore s'amuser avec ce weekend :3


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 18:58

Citation de LRHel Le [02/02/2018] à 18:53


Citation de Sthaminou Le [02/02/2018] à 18:38

Tu peux déjà enlever les skullcrobat, iris et maxx c…


Il peut encore s'amuser avec ce weekend :3


bonne remarque


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 19:05

Sinon mets 3 Alliance des duellistes et 3 paradoxes pendules je dirais


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 19:12

Citation de Sthaminou Le [02/02/2018] à 19:05

Sinon mets 3 Alliance des duellistes et 3 paradoxes pendules je dirais


je pense que ça marchera aussi bien comme ça


RexRaptor
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 19:26

Nan mais range le deck dans le classeur.


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 21:33

Citation de Sthaminou Le [02/02/2018] à 19:05

Sinon mets 3 Alliance des duellistes et 3 paradoxes pendules je dirais


Mdr non. T'as rien compris au deck… Paie ta stabilité. Now les MP c'est toujours en touriste x1 chacune avec 2 alliance + 2 Luster ou 0 de chaque. Le but c'est d'open 4 monstres pour Norito + Odd-eyes & donc, il faut 32 monstres main deck car 4/5 = 0,8 et 0.8*40 = 32.


Citation de RexRaptor

Nan mais range le deck dans le classeur.


Mais bien sûr. Electrum + Astograph c'est nul : ). Tu as raison, le deck direction classeur. Je vais jouer … Héros !


Après tout sans Iris & Joker le deck est mort !


Sacha-YH
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 22:22

Salut!

Alors le deck est tout sauf mort, je le jouais contre Zoo avec sans les support et avec joker et wisdom à 1, je sais de quoi je parle XD

La première partie des conseils sont pour mon experience pré-banlist, pour le post list je vais te donner des pistes mais j'ai pas encore pu playtest.

Ta liste est plutôt bonne, je ferais

– 1 oaf: la carte est très bonne à 2, la spé avec harmo pour norito est cool, mais à 3 tu risque de t'en taper trop en main ce que tu veux pas forcément

-3 curtain raiser je suis pas fan, pour moi 2 c'est mieux, pour pas open plusieurs et effet mort après

-2 luster je suis pas sur honnetement, même si c'est fort

-manque d'un black fang selon moi, pour quand tu joue second c'est un des meilleurs et très bon play extender

Pour ton raisonnement sur les magies, il est incorrect.Même si tu veux maximiser tes monstres les spell sont trop fortes ici, et te donnent accès à tes combos:

-alliance à au moins 2, et je prefere 3

-3 wavering qui est ridicule, tu l'active, tuto astrograhe, tu peux directement activer l'astro (= electrum) et tu déclanches ce que tu viens de péter (R.I.P iris) sans parler du mirror

-1 paradox ou 1 call avec alliance c'est cool @sthaminou ne met Jamais 3 paradox la-dedans, c'est horrible XD

-je préfere time à 2, mais c'est préférence perso


extra:

-3 electrum pas nécéssaire, 2+starving venom t'as assez, et tu prends méga cher sur Cherries

-1 bagooska/ cauchemar colonie du mal stapple


Post ban:

Tu as toujours accès à electrum/saryja pre pendule donc de gros plays

possibilités:(tout à playtest)

-Engine potartiste (pas sur viable sans joker)

-engine darkwurm avec dragon shrine+foolish (destrudo?)

-Draco pendule

-ariadne (Jugement à 1)

-Le délire avec dragonpulse+ Missius radiant avec unexpected dai+Rescue rabbit

ce genre de truc, en espérant t'aider.


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[TCG] Pendule Magician posté le [02/02/2018] à 23:01

1 oaf: la carte est très bonne à 2, la spé avec harmo pour norito est cool, mais à 3 tu risque de t'en taper trop en main ce que tu veux pas forcément


–> Cette carte est trop forte, d'autant qu'en main x2 c'est une spé donc sont ratio c'est x3. Grace à elle, tu peux add un pendulum que t'as use pour faire electrum et donc avoir une summon de plus lors de ta pendule. Faut l'avoir.


-3 curtain raiser je suis pas fan, pour moi 2 c'est mieux, pour pas open plusieurs et effet mort après


–> Encore une fois cette carte est vitale pour lancer la loop norito + odd-eyes. Donc il faut absolument faire electrum une fois sans gacher sa pendule summon. D'autant que si j'en starte 2, c'est toujours une scale ou une spé, donc quoi qu'il arrive elle fera son taff.


-2 luster je suis pas sur honnetement, même si c'est fort


–>Sur ça c'est question de gout je l'avoue , & j'admets que je suis en train de le tester.


alliance à au moins 2, et je prefere 3


–> Non ! Tu peux pas te permettre d'en open 2 main de départ ce qui te déclenche un -1 auto. T'as besoin de 4 monstres si pas Joker / Harmo pour finir avec Norito + Vortex & 3 si le cas. Tu peux pas te permettre ce genre de fantaisie. X2 à la rigueue mais pas x3, c'est open x2 la carte dans 12% des cas soit une game sur 10 soit 3 game sur 30 donc tu perds 3 manches auto en YCS. Pas fameux du tout.


-3 wavering qui est ridicule, tu l'active, tuto astrograhe, tu peux directement activer l'astro (= electrum) et tu déclanches ce que tu viens de péter (R.I.P iris) sans parler du mirror


–> Même argument que plus haut. Si je la joue c'est x2 pas plus.

En mirror… Quand il starte, tu dois avoir des hands traps sinon t'as loose. Norito + Vortex.

Quand tu startes, solemn & barrier sont bien meilleures malheureusement.

Qui plus est, tu as 5 cartes en main, on suppose une hand trap.

Tu claques 2 scales + wavering. Il te reste donc 1 seul monstre en main.

Tu spé asto, tuto.

Donc là t'as hand trap + 2 scales en main + asto sur le field.

Tu peux pas faire electrum sans dépendre de ta pendule donc moyen… Le seul cas favorable c'est lorsque tu open 4 monstres + Wavering. Mais avec 6-8 hands traps, chose très dure.


Je te l'ai dit, la win co c'est Norito + Odd-eyes + trap + éventuelle hand trap tellement ce board est impassable sans trick.


-3 electrum pas nécéssaire, 2+starving venom t'as assez, et tu prends méga cher sur Cherries


–> Cherries est problématique mais ce serait le cas même avec electrum à 2.

Je joue le zefra & dracoserpent. De plus, j'ai également borreload dragon. Pas besoin de techer.

Electrum à 3 est juste indispensable car tu en utilises 2 pour la Loop & parfois, tu auras besoin du 3eme car tu n'auras pas chronograph dans l'extra.

Et oui, le 3eme envoie chrono, destroy absolute, tuto chrono, spe chrono. vortex + norito.

Voilà pourquoi 3 Electrum et pas 2.


Thx pour ton avis.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7