Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
J\'ai quitté Yu-Gi-Ho pour le Gwent
Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
J'ai quitté Yu-Gi-Ho pour le Gwent posté le [02/02/2018] à 23:05

Cela fait quelque années déjà que j'ai quitté le jeu.


J'ai grandi avec Yu-Gi-Ho. Je me souviens de la première fois où j'avais vu le dessein animé, de mes premières cartes.


J'ai passé beaucoup de bons moments avec lui.


Mais à présent c'est fini.


Car j'ai été trompé ! L’infidèle a préféré coucher avec l'argent. A chaque nouvelle extension il n’arrêtait pas de sortir des cartes de plus en plus puissantes sans se soucier qu'elle rendait les anciennes obsolètes. Pire ! c'était même voulu car c'est plus fidèle adorateur était alors obligé de dépenser pour rester dans le méta.


La fermeture de Dueling Network sonna la fin de ma fidélité.


A présent j'ai le Gwent! Laissez-moi-vous le présenter.


Développé par CD Projekt les créateurs de la série the Witcher. Le jeu est à présent en bêta public depuis un certain temps. Les cartes sont directement inspiré de la série de Jeux Vidéos ainsi que de la série de Livres qui l'a inspiré. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez rien à l’univers cela ne devrait pas vous empêcher de l'apprécier.


Si vous êtés intéressé je vous invite à regarder cette courte vidéo vous expliquant les règles.


https://www.youtube.com/watch?v=sKqy04OmOGo.


Que dire de plus ?

Les cartes sont assez jolies et le jeu est très bien équilibré. En plus de ça vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour pouvoir confectionner votre propre, vous recevez de l'argent facilement dans le jeu.


Bref je le conseille à tous les amateurs de jeux de cartes. o/


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
J'ai quitté Yu-Gi-Ho pour le Gwent posté le [08/02/2018] à 12:04

Est ce que c'est la même mécanique de jeu de magic, hearthstone etc … ?


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
J'ai quitté Yu-Gi-Ho pour le Gwent posté le [08/02/2018] à 12:08

Aussi tu peux toujours essayer duel links (dispo sur steam). Il y'a que les anciennes cartes: pas de synchros, xyz, pendules, links.


Tu acquiert progressivement de nouveau personnages que tu peux lvel up et chacun a des skills qui lui sont propres (exemple: Yami yugi à ue skill qui peut jouer le terrai "yami" dès le début du jeu).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
J'ai quitté Yu-Gi-Ho pour le Gwent posté le [08/02/2018] à 14:28

Citation de jeune fou Le [08/02/2018] à 12:04

Est ce que c'est la même mécanique de jeu de magic, hearthstone etc … ?


Non la mécanique est totalement différente x') On joue sur le fait que nos cartes aient un nombre de points attribués, et on doit réussir dans la manche à avoir le plus de points possible au cumulé en jouant sur les effets de nos cartes, et il faut gagner un certain nombre de manche, je crois qu'il faut en gagner 2 de souvenir mais sans certitude. Ca n'a strictement rien à voir avec un jeu de carte "classique" où il s'agit d'un 1v1 avec chacun un nombre de PV et les créatures qui se combattent x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1