Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Over 9000 !!
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [17/02/2018] à 23:48

– Après phase de test, je détruit le deck. Pour ces raisons :



=> Comme je le pensais, le fait de jouer l'engine Prédaplante a fini par m'handicaper plus qu'autre chose même s'ils m'ont servis dans quelques games, je pioche trop souvent Ophryscorpio ou Darlingtonia Cobra Prédaplante au détriment d'autres cartes et je ne joue aucune carte qui me permet de les employer différemment que ce pourquoi ils sont là, ni XYZ, ni LIEN, ni FUSION (les Chimerafflesia sont là juste pour se faire discard au Zaborg). Même dans des situations où j'ai des mains intéressantes, le fait de me défausser d'une carte est juste hyper handicapant. J'arrive à open 3 parties sur 5 avec au moins un de chaque en main de départ et piocher l'un ou l'autre dans les premiers tours, qui sont décisifs pour le set up, même après avoir passer ces deux cartes à 2 chacune et comme je le pensais, aussi, le tour où je les invoque, c'est un tour que je perd soit pour invoquer un truc plus "intéressant", soit pour placer mon Zaborg.


=> Zaborg est de toute façon difficile à extraire et à placer et ne sert à rien d'autre que ce pour quoi je l'ai mis dans le deck, pour se détruire lui-même et nous forcer à retirer 8 cartes de l'Extra Deck, comme la plupart des deck contre lesquels j'ai joué étaient des beaters qui abusaient pas mal des invocations liens, la plupart étaient déjà placés quand ça sortait, alors quand je perd déjà des tours avec les autres cartes, c'est juste impossible de placer le combo et je n'ai rien pour remonter la game. Placer un combo qui me garantit la win, mais qui n'as d'autre but que de détruire mon Extra Deck, le rendant inutile dans tous les autres cas, ben ça sert… à rien.


=> Les Wind Witch sont aussi un facteur important dans mon incapacité à faire quoi que se soit de potable du Deck, le tour où je les utilisent, je ne peux pas utiliser les Prédaplante ou Sorcière de la Foret Noire ou les Prédaplantes (Invocation normale perdue) et je n'ai pas systématiquement l'engine Brilliante Fusion (j'arrive également à me retrouver avec tous mes GK dans ma main… en même temps que Darlingtonia !) et de toute façon, je suis limité aux invocations de monstres VENT de mon Extra Deck quand je les utilise. Même constat avec le Magicien de la Prophétie et même l'engine Prophétie ne m'aide pas plus que ça, puisqu'il m'oblige soi à défausser des cartes, soit à retirer un monstre pour aller en chercher d'autres, du coup, avec mes mains de crabes et ma capacité inné à piocher les trucs dont j'ai pas besoin, un engine qui n'as que cette utilité-là et qui n'arrive pas à m'aider sur ce plan-là perd toute sa pertinence.


=> Quand mon adversaire a compris où je veux en venir, il s'arrange pour éliminer soit une carte de mon cimetière, vitale, en x1, soit pour m'annuler l'invocation dont j'ai besoin pour me lancer, quoi qu'il en soit, ce deck souffre face au contrôle et de nos jours, même le plus stupide des decks beaters inclue du contrôle. Je ne parle pas que d'Ash le cas présent.


L'idée était chouette, mais à part en pur casual contre un autre deck combo (où le premier qui sort, gagne, ouah !), il ne sert à rien où il faut totalement le repenser, hors là, je me suis rendu compte que j'avais le don de toujours avoir en main toutes les cartes qui doivent rester dans le deck et pas l'inverse, c'est définitif, les decks combo et moi, ça fait deux.


PS : J'ai effacer par mégarde le premier message du topic. Si vous souhaitez que je replace le principe de base du deck sur un autre post, je pourrait le faire. Mais la deck liste est supprimée.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [18/02/2018] à 01:04

Pourquoi ne pas essayer de faire pareil avec le combo Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon+Vent Dogra dans un deck pendule? 🙂 Je te l'accorde ça sera plus un deck spécifique pour placer ta combo, mais ça requiert moins de carte non?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [18/02/2018] à 01:15

– Salut,


En effet, j'ai commencé à explorer cette piste. Le récent bannissement de Skullcrobat m'empêche d'incorporer la combo dans un Deck Pendulum Magician, mais je ne désespère pas. Je n'ai pas non plus envie de dépendre à fond de Electrumite, du coup je me dit que deux ou trois associations ciblées pourraient faire l'affaire, comme :



Vector et Lector Pendulum, pour le statut DARK Pendulum Monsters ;

Recue Rabbit, voir au dessus ;

Instant Fusion qui peut également faire sortir Lyrilusc Independant Nightingale de mon Extra Deck.


Je me trouve bien moins dépendant d'engines et autres groupement de carte où beaucoup doivent rester dans mon deck avec cette idée-ci, donc, les cas où je les pioches réduisent mes possibilités de jeu, déjà parce qu'elles deviennent inutiles dans ma main, mais aussi parce que les cartes qui servent normalement à aller les chercher/fonctionner avec elles dans mon deck le deviennent aussi, et le sont tout autant quand je les pioches à leur tour.


C'est le cas avec le Preda engine et le Brilliant Fusion engine, je ne doit pas avoir Darlingtonia ou mes GmKght en main sinon toutes les autres cartes deviennent TOTALEMENT inutiles dans cet exemple.


Pages : 1 2