Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
YGOPro - Retour d\'Expérience
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 14:25

Bonjour ! J'ai testé pour la première fois hier YGOPro (vs Links, la dernière version), et j'en ressors un peu déçu. Je m'y attendais un peu bizarrement. Entre l'interface bien laide à souhait, et certaines choses pas du tout intuitives en duel, j'ai été confronté à un cas bien gênant.


Je testais mon deck Vendetterreur, je choisis de faire un rituel pour invoquer le Seigneur du Combat Vendetterreur en utilisant Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur et Revenants Vendetterreur comme sacrifices pour le rituel afin de lui octroyer les effets de bannissement de MP et bannissement de monstre invoqués spécialement.


Et là, surprise et grosse déception, impossible de choisir quel effet utiliser en premier. YGOPro m'a littéralement forcé à utiliser le bannissement de monstre d'abord alors que je voulais utiliser le bannissement de MP.


Est-ce que ce genre de situation arrive pour toutes les cartes à effet multiples ou c'est juste un bug lié aux vendetterreur que le simulateur ne sait pas gérer ? Ca m'a laissé un arrière goût bien amer et a confirmé mes craintes sur le simulateur, en plus de me pousser encore plus à douter de ceux qui ne jurent que par ça pour savoir si un effet peut se faire ou non '-'.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 15:53

Bonjour,

Il suffit de regarder dans les options. Tout est configurable.

Je le rappelle : les options sont disponibles dans "Deck edit" ou en plein match.

Bonne journée.


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 16:54

si tu veux changer ton fond d'écran ygopro ou même les différents terrains/sleeves/et autres, suffit de prendre une image et de la mettre dans le dossier approprié dans le dossier de ygopro et de la renommer en ce que tu veux qu'elle devienne, (genre "background" si tu veux une image en background) et de virer l'ancienne

pour le double effet, normalement, il y a une flèche qui permet de passer d'un effet à l'autre pour les effets multiples quand tu actives un effet, ou alors il y avait des conditions non remplies que tu n'as pas vu, ou sinon comme l'effet est récent, c'est possible qu'il y ait des bugs encore mais en tout cas, pour les bls rituels, ca marche parfaitement les effets multiples




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 19:32

Citation de heart earth Le [13/02/2018] à 16:54

si tu veux changer ton fond d'écran ygopro ou même les différents terrains/sleeves/et autres, suffit de prendre une image et de la mettre dans le dossier approprié dans le dossier de ygopro et de la renommer en ce que tu veux qu'elle devienne, (genre "background" si tu veux une image en background) et de virer l'ancienne

pour le double effet, normalement, il y a une flèche qui permet de passer d'un effet à l'autre pour les effets multiples quand tu actives un effet, ou alors il y avait des conditions non remplies que tu n'as pas vu, ou sinon comme l'effet est récent, c'est possible qu'il y ait des bugs encore mais en tout cas, pour les bls rituels, ca marche parfaitement les effets multiples


Vendetterreur est de COTD, donc assez récent mais pas tant que ça non plus, mais l'interface n'est vraiment pas intuitive en tout cas. Le jeu m'a juste demandé si je voulais activer mon effet rapide, j'ai cliqué sur oui, et bim, pas le choix de l'effet, ça m'a imposé le ban de Monstre et ne m'a pas laissé la possibilité de bannir une MP alors que dans l'ordre, je voulais justement bannir d'abord une MP puis un monstre, ça ne m'a juste pas DU TOUT laissé le choix en fait :/


Bref, je me passerai clairement de YGOPro, je verrai si d'autres comme DevPro sont mieux, sinon tant pis, je ferai comme j'ai toujours fait: IRL uniquement


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 20:22

intuitive? je trouve qu'on peut pas faire plus intuitif, suffit de cliquer sur la carte pour voir les actions qu'on peut faire avec

le mieux c'est que tu retestes une seconde fois pour voir si c'est un bug récurrent ou si c'était juste une situation qui ne permettait pas d'activer les 2 effets, genre le chien qui n'était pas sur le terrain quand tu l'a sacrifié ou un truc du genre

edit: j'ai testé, les vendread marchent très bien sur ygopro donc l'une de tes conditions d'activations ne devait pas être remplies. Tu as du bannir du cimetière le chien ou l'utiliser de ta main mais chez moi ca marche parfaitement




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 20:42

Citation de heart earth Le [13/02/2018] à 20:22

edit: j'ai testé, les vendread marchent très bien sur ygopro donc l'une de tes conditions d'activations ne devait pas être remplies. Tu as du bannir du cimetière le chien ou l'utiliser de ta main mais chez moi ca marche parfaitement


Ah probablement oui ! Donc sur ce point my bad, mais je continue de trouver l'interface vraiment galère, ce n'est que personnel après mais bon, ça ne me donne pas trop envie de l'utiliser x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 20:53

DB est trop lent. Beaucoup trop lent… Puis demander à chaque à son adversaire s'il a une réponse blabla, c'est chiant… IRL ça va vite, on parle. Mais là faut cliquer avec la souris, etc.

Au moins sur Ygo pro c'est direct & t'es à 60 FPS.

Si DB était plus rapide, ce serait inégalable pour jouer vs tes potes/connaissances ou te train vs les bons. Bien que ygo pro soit le meilleur outil pour apprendre les mécaniques d'un jeu nouveau.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 21:00

Dire qu'une interface est laide quand tout y est personnalisable, c'est pas très crédible. C'est bien le seul point sur lequel j'ai jamais craché vis à vis des pro/Percy. Même le son des actions tu peux les changer, c'est pour dire.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 21:33

Citation de Mihaaya Le [13/02/2018] à 21:00

Dire qu'une interface est laide quand tout y est personnalisable, c'est pas très crédible. C'est bien le seul point sur lequel j'ai jamais craché vis à vis des pro/Percy. Même le son des actions tu peux les changer, c'est pour dire.


Au-delà de ne pas être belle puisque personnalisable, je ne l'ai pas trouvée ergonomique du tout. Mais là encore c'est très personnel x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
YGOPro - Retour d'Expérience posté le [13/02/2018] à 22:39

Perso je l'utilise depuis plus ou moins 2 ans et je l'ai trouvé super simple d'utilisation (et pourtant j'étais quasi-novice et plutôt moyen en anglais…).

Et pour vendread, jamais eu aucun soucis sur les effets (comme dit il faut que les monstres soient sur le terrain au moment de l'invoc rituelle pour faire gagner l'effet !)


Pages : 1 2