Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de Pacifis, la Cité Spectre
ocelot460
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effet de Pacifis, la Cité Spectre posté le [18/02/2018] à 17:33

Salut a tous ,


J'aurais une question concernant l'effet de Pacifis, la Cité Spectre .


En faites j'aimerais savoir si quand mon adversaire active un effet pour détruire mon "jeton spirale spectre" avec par exemple Trou noir est-ce que après la destruction et la résolution de son effet je peut ré-invoqué un autre jeton avec l'effet de Pacifis, la Cité Spectre car Pacifis, la Cité Spectre est une carte Terrain, elle est donc plus lente qu'un Trou noir et sachant que je ne contrôle aucun jeton a ce moment la je devrais donc pouvoir en ré-invoqué un autre après la résolution de trou noir non??


Car y'a un ami avec qui je joue qui ma dit que c'est pas possible mais j'ai vue une vidéo d'une personne qui joué yu-gi-oh en ligne être dans cette situation et avoir put ré-invoqué un jetons après le trou noir.


Donc j'aimerais avoir votre avis pour savoir comment sa se passe car je suis perdu


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Effet de Pacifis, la Cité Spectre posté le [18/02/2018] à 17:49

techniquement tu ne peux pas. Pacifis a un effet dit "trigger", c'est à dire qu'elle attend une condition de déclenchement. "Si votre adversaire active une carte ou un effet et que vous ne contrôlez aucun jeton" est ta condition d'activation. Quand ton adversaire active trou noir, 2 possibilités :

– ou bien tu n'as aucun jeton sur ton terrain à l'activation, auquel cas tu peux chainer l'effet de Pacifis (toutes tes conditions sont respectées). La résolution se fait dans l'ordre inverse de la chaîne : ton jeton est invoqué, puis tous tes monstres sont détruits (jeton inclus).

-ou alors tu as déjà un jeton sur ton terrain à l'activation, auquel cas tu ne peux pas chaîner l'effet de Pacifis (les conditions ne sont pas respectées) et tes monstres sont détruits à la résolution de trou noir sans possibilité d'invoquer de jeton.


Le gars qui a invoqué son jeton après le trou noir a :

– soit profité de l'activation d'une autre carte de l'adversaire après,

– soit cheat.


ocelot460
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effet de Pacifis, la Cité Spectre posté le [18/02/2018] à 19:30

Bonjour merci pour ta réponse , je comprend ce que tu veut dire concernant l'effet "trigger" mais je croit qu'il faut prendre en compte le fait que c'est une carte magie-terrain et qu'elle est par conséquence plus lente donc dans la description: "Si votre adversaire active une carte ou un effet…" il faut que l'effet soit résolue pour invoqué un jeton car c'est un magie de terrain


je pense qu'il me faudrait d'autres avis pour être sur de comment fonctionne l’effet de cette carte .


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Effet de Pacifis, la Cité Spectre posté le [18/02/2018] à 19:42

Tu peux. Comme c'est un trigger, Pacifis est oblige d'attendre la resolution de la chain en cours pour s'activer dans la suivante.


Trou Noir est resolu, tob jeton a ete detruit. Nouvelle chain, tu n'as plus de jeton donc tu as possibilte d'activer Pacifis.


Je sais de quoi je parle, j'ai joue Spirale Spectre aujourd'hui au WCQ chateauroux. (jfinis en 4 – 3)


Et j'ai fait confirmer ce point de ruling par un judge haut place dans la semaine.


ocelot460
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effet de Pacifis, la Cité Spectre posté le [18/02/2018] à 20:16

Ok merci pour ta réponse c'est ce que je pensé aussi car Pacifis doit attendre que l'effet soit résolue pour invoqué un jeton .


Merci pour vos réponses maintenant grâce a Supersonic18 je n'ai plus l'ombre d'un doute sur comment se joue l'effet de Pacifis ,en plus tu as fait confirmé cela a un juge donc il n'y a plus lieu a débat .


Pages : 1