Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Magicien
Skyxyd
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Magicien Pendule posté le [25/02/2018] à 15:42

Voici Mon deck Magicien

Format : Fun

Archétype : Magicien pendule


Cartes importantes et thème du deck : Le deck ce joue pour pouvoir invoquer les 4 dragons aux yeux impaires (pendule, fusion, xyz et synchro) et éventuellement sortir le Z-arc


Fonctionnement du deck : Tout ce joue sur quelques combos :

1) Oscillation avec les 2 Pendulgraphe pour forcé l'activation de Pendulgraphe des Etoiles + le Magicien Balourdragon pour récupérer le magicien sorti du terrain, ce qui fait 2 carte en main gratuites

2) Les sorciers Astrographe et Chronographe qui permettent, dans une zone pendule, d'invoquer le magicien observateur des étoiles/temps en zone pendule ou sur le terrain car en zone pendule, ces 2 la empêchent les activation de cartes magie/piège pendant la battle phase, ce qui laisse l'adversaire sans défense (excepté les effets de monstre)

3) Ces 2 sorciers peuvent être banni ainsi que 1 dragon pendule, xyz, fusion, et synchro pour invoquer spécialement Z-ARC, Roi Suprême. Les dragon sont au choix, soit les vrais, c'est à dire :

– Dragon Du Vortex Aux Yeux Impairs

– Dragon Météorimpact Aux Yeux Impairs

– Drangon Pendule Aux Yeux Impairs

– Dragon Suprême Aux Yeux Impairs

Ou les faux, c'est à dire des magiciens qui sont considérés comme des dragons pendule, synchro xyz et fusion par leur effet de carte :

– Magicien Croc Noir

– Magicien Double Iris

– Magicienne Aile Blanche

– Magicien Poison Violet

Habileté De L'Invocateur permet de sortir de force les sorciers du deck et Pendulgraphe Des Etoiles avec son combo si possible, permet de chercher les 4 magiciens

Ce sont les principaux combos que je peux faire

Le reste des cartes sont des supports


Mon budget :


Mes questions : Je pense retirer quelques cartes car ne pouvant pas utilisé la totalité de leur effets malgré l'effet du monstre que je peux utilisé par exemple : Dissolveur Aux Yeux Impairs Potartiste qui me permet de l'invoquer spécialement si un de mes magicien pendule attaque l'adversaire, il rend la carte indestructible pour cette battle phase et je peux également l'utiliser pour invoquer un des dragon par fusion en l'utilisant avec une autre pendule.

La magicienne du Réglage aussi car quand je l'invoquer je transfert 400 LP a mon adversaire mais elle n'a qu'un niveau, ce qui m'est utile pour l'invocation synchro d'un dragon en l'utilisant + le magicien Balourdragon qui est très facile à obtenir.

La Ravisseuse De Magie qui gagne un Compteur Magie pour chaque carte magie utilisé (les pendules qu'on active compte t elle ?) et gagne 100 ATK par compteur. De plus je peux retirer 3 compteur pour chercher un magicien de niv 1 de mon deck à ma main (en gros la Magicienne Du Réglage)

Renaissance Pendule car je trouve que les échelle pendule un fois placées, cette carte est inutile

Dragon Lancier Aux Yeux Impairs car dès qu'un monstre est détruit, en sacrifiant un autre monstre (en gros c'est comme 2 sacrifices mais ce fait même pendant le tour de l'adversaire) je peux l'invoquer spécialement sur le terrain et quant il attaque mon adversaire ne peut pas riposter. L'autre effet m'est inutile

Ces cartes valent t elle le coup d'être retirer ou remplacées ?

Je pense aussi remplacé un exemplaire des 4 magicienne de base pour rajouter les 2 sorcier + les 2 magicien qu'ils invoquent ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Magicien posté le [25/02/2018] à 16:13

Attention tu peux pas pas invoquer Z-arc (que d'ailleurs tu as oublié dans ton extra deck) avec astro/chrono-graphe en bannissant des monstres yeux impairs, il faut bannir des monstres qui ont "dragon synchro" etc dans leur nom, comme Dragon Synchro de l'Aile Claire.


Ensuite il faudrait que tu centres ton deck soit sur les monstres magiciens pendules, soit sur les yeux impairs, il sera bien plus efficace.


Et tu joues vraiment sous aucun format, ni classique ni avancé?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Skyxyd
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Magicien posté le [25/02/2018] à 17:35

Quant je disais bannir un des sorcier avec les monstres dragon synchro, pendule, fusion et xyz, moi je pensais au type de carte et non au nom (d'ailleurs c'est préciser nul part qu'il faut le nom dans la carte, de base quant il n'y a rien c'est toujours le type de carte qui est pris en compte il me semble), de plus les 4 magiciens de base présenter plus haut sont considérés comme des dragons de chaque comme dit dans l'effet. Et puis Z-ARC peut les utiliser tous les 4 du moment qu'il ne sont plus dans l'extra deck (pour le combo avec les dragons). D'ailleurs les sorciers ne précisent pas "Yeux Impairs" mais "Dragon" avec des types de carte sinon c'est impossible à trouver


On fait comment pour mettre le lien qui affiche la carte ?


Mon deck est déjà centré sur les magiciens pendule bien que les sorcier de l'archétype peuvent interagir avec Z-ARC qui lui fait la passerelle entre les archétype magicien pendule et Yeux Impairs, c'est pour ca que j'ai un dragon yeux impairs de chaque type de carte. De toute façon comme je l'ai mentionné plus haut j'ai 2 combo pour ca, les dragons et les magiciens considéré comme des dragon sur leur effet du coup j'ai un plan B au cas ou sa tournerais mal pendant le duel, mais dans tout les cas me faudra le(s) sorcier


Non pourquoi ?


D'ailleurs j'ai une autre question, est ce que les monstre pendule dans les zones pendules sont protégés de Trou noir ? Et dans quel situation un monstre pendule va dans le cimetière au lieu de l'extra deck ? Est ce qu'un invocation Link avec des monstres pendules, les envoies au cimetière ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Magicien posté le [25/02/2018] à 18:03

En fait pour les sorciers c'est bien le nom et pas le type de la carte qui rentre en compte car c'est entre guillemets. Par exemple Dragon du Carnage Chimeratech à besoin de monstres qui ont cyber dragon dans leur nom, donc tu peux utiliser Cyber Dragon, Cyber Dragon Barrière, Cyber Dragon Drei Cyber Dragon Infini etc.


Du coup si tu veux vraiment faire un deck pour invoquer z-arc, je te conseillerai plutôt soit de faire un deck magicien pure et de l'invoquer avec astro-chrono, soit de faire un deck yeux-impairs purs et de l'invoquer avec cette combo: tu fais Météorimpact, avec son effet tu invoque un dragon pendule lv7 depuis ton échelle pendule, tu invoques Suprême, tu le fais quitter le terrain (le mieux pour ça reste Iris Celeste) et avec son effet tu invoques Dragon du Vortex aux Yeux Impairs puis tu utilises Fusion Synchro Miracle pour invoquer z-arc.


Pour moi dans ton deck tu mélanges trop de choses, du coup tu limites ton nombre de possibilité de jeu, les decks pendules ont justement cet avantage de pouvoir faire beaucoup d'actions différentes avec les mêmes cartes, pas juste 1 ou 2 combos.


Si tu joues sans format, n'hésite pas à mettre des cartes bien pétées x3 comme Potartiste Cranecrobate Arlequin et Pot de Cupidité.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Magicien posté le [25/02/2018] à 18:04

Faire un lien vers une carte :


Mettons que vous vouliez faire un lien vers une carte… le "Dragon Blanc Aux Yeux Bleus".


En haut à droite du site se trouve une barre de recherche de cartes. Vous pouvez choisir de chercher des noms de carte en français ou en anglais dans la base Yugioh ou Wakfu. Le moteur vous ressort les cartes s'en approchant, dans leur dernière édition en date.


En dessous du titre des cartes qui s'affichent, apparait une balise qui ressemble à ça :


[nom_du_jeu=référence_de_la_carte]nom de la carte[/nom_du_jeu]


En collant cette balise dans vos posts du forum, elle sera réinterprétée en lien, affichant la miniature de la carte en survol, et la page de la carte lors du clic.


Exemple : [yugiohX=SDDC-4]Dragon Blanc Aux Yeux Bleus[/yugiohX] sans les "X" donne ça : Dragon Blanc Aux Yeux Bleus


Vous pouvez écrire ce que vous voulez entre les balises, c'est juste le texte du lien : [yugiohX=SDDC-4]Ce que vous voulez[/yugiohX] donne Ce que vous voulez.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Magicien posté le [25/02/2018] à 18:17

Pour les règles pendules c'est simple: un monstre pendule placé en zone pendule est considérée comme une carte magie. De ce fait il n'est pas du tout affecté par trou noir, raigeki, Trappe et ses variantes, Absorption de Compétence mais se fait toucher par Tourbillons Jumeaux, Parfum Anti-Magie, Brouilleur Magique etc. Il n'est d'ailleurs même plus considérer comme un monstre pendule.


Si une carte pendule sur le terrain (magie ou monstre donc) est détruite elle est placée face recto dans l'extra-deck. Une carte pendule ira au cimetière si elle y est envoyée depuis le deck, la main ou l'extra-deck ou qu'elle est envoyé depuis le terrain au cimetière (sans être détruite). S'il y sur le terrain une carte du style Macro Cosmos ou Chasseur de la Lumière les cartes pendules détruites depuis le terrain seront bannies.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Skyxyd
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Magicien posté le [26/02/2018] à 02:55

Du coup si c'est bien les noms de carte, n'ayant pas ces cartes la de vais devoir m'orienter sur un pure magicien du coup :/

Je vais retirer les yeux impairs a moins qu'ils aient encore un intérêt mais je pense pas a part spammer le terrain. Si les monstres Link me le permettent


D'ailleurs pour les monstres link, le Décodeur Bavard est il suffisant ou il faut l'accompagner ?


Du coup les monstres pendules utilisés pour les invoc fusion, synchro, link ou materiel xyz ou tout autre type, sa ce passe comment ? Et quant une carte demande de défausser et qu'on choisie une pendule ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Magicien posté le [26/02/2018] à 11:59

J'ai trouvé un texte plus clair et plus concis que ce que j'ai dit: un Monstre Pendule sur le Terrain (Monstre ou Magie, face recto ou face verso) qui est détruit, Sacrifié ou utilisé comme Matériel n'est pas envoyé au Cimetière : ces monstres sont placés face recto dans l'Extra Deck. Le monstre sera envoyé au Cimetière s'il est envoyé depuis un autre endroit que le Terrain. Si un monstre xyz utilise un matériel qui est un monstre pendule, le matériel ira au cimetière. Si un monstre xyz qui a un monstre pendule en matériel quitte le terrain, le matériel pendule ira au cimetière.


Les yeux impairs sont du coup inutiles.


Bon choix, le deck magicien pendule est un très bon deck actuellement, et tu auras aucun mal à trouvé des decklist pour t'inspirer. Pour les links, la meilleure carte reste sans conteste Électrumite Métalphose Lourd, mais son prix est très élevé (50-60€). Si tu n'as pas le budget, décodeur bavard fera l'affaire mais le deck perdra un de ses gros atouts.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vilit
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck Magicien posté le [22/08/2018] à 16:50

Merci pour toutes ces précisions sur Deck Magicien, c'est une mine d'or tout ce que tu dis.


Le jeu c’est la vie

Pages : 1