Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sorcier Astrographe
lemetalien
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 01:33

C'est encore moi ^^


Alors voila je viens de voir une video sur ygo pro ou le joueur avais 2 monstre en zone pendule et electrumite sur le terrain. il a activer l'effet d'electrumite pour détruire un des 2 pendules et récupérer sorcier astrographe dans l'extra deck ensuite quand le second effet d'electrumite c'est activer ( celui de la pioche ) il a chain l'effet du sorcier et a pu l'invoquer


Et la je comprend pas. Je veut dire l'effet du sorcier peut être activer a n'importe quelle moment dans le tour tant que une carte a été détruite ce tour ou je suis complètement idiot et il y a quelque chose que je loupe '^'


Rufamar
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 08:20

Hello !


Rien de très compliqué à comprendre je te rassure !


Dans cette situation, tu actives l'effet d'Electrumite pour détruire une carte face recto et tu choisis de détruire une carte de ta zone Pendule pour chercher Astrographe.

A la fin de la résolution de l'effet, tu as Astrographe et main et il y a eu une destruction de carte. Tu actives d'abord en chaîne 1 l'effet de Electrumite car c'est un effet mandatoire, puis comme tu avais Astrographe en main à la fin de la résolution de la chaîne/effet dans lequel il y a eu la destruction, tu peux chaînes l'effet d'Astrographe en chaîne 2.


En fait comme la main n'est pas du public knoweldge, l'adversaire ne peut pas savoir si le Astrographe que tu actives est celui que tu as cherché via Electrumite ou si c'est un autre que tu avais depuis le début. C'est pour ça que tu peux par exemple activer l'effet de Astrographe que tu as tuto via Yeux d'Hésitation à la fin de la résolution de celui-ci 😉


lemetalien
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 11:14

Ho je voie

Donc c'est declinable en pleins de variante si il y a une chaine c'est bien sa ?


Rufamar
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 13:20

En gros c'est ça. Mais n'oublie pas de respecter l'ordre le priorité de déclaration d'effets lors de la chaîne 😉


samename
Modérateur
Messages : 1166


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 13:39

Bonjour,



En fait comme la main n'est pas du public knoweldge, l'adversaire ne peut pas savoir si le Astrographe que tu actives est celui que tu as cherché via Electrumite ou si c'est un autre que tu avais depuis le début.


Non, pas du tout, ce n'est pas pour cette raison que l'on peut faire cela. De plus, votre argument est faux.

Par exemple, si Astrograph est votre seul carte en main après la recherche d'Astrograph par Yeux d'hésitation, vous pourrez quand même activer l'effet d'Astrograph.


La principal raison est le fonctionnement des chaînes en général, décrite sur ce lien en page 3 : http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/FastEffectTiming_for_webpage-1.pdf


Bonne journée.


Rufamar
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 13:50

Citation de samename Le [14/03/2018] à 13:39

Bonjour,



En fait comme la main n'est pas du public knoweldge, l'adversaire ne peut pas savoir si le Astrographe que tu actives est celui que tu as cherché via Electrumite ou si c'est un autre que tu avais depuis le début.


Non, pas du tout, ce n'est pas pour cette raison que l'on peut faire cela. De plus, votre argument est faux.

Par exemple, si Astrograph est votre seul carte en main après la recherche d'Astrograph par Yeux d'hésitation, vous pourrez quand même activer l'effet d'Astrograph.


La principal raison est le fonctionnement des chaînes en général, décrite sur ce lien en page 3 : http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/FastEffectTiming_for_webpage-1.pdf


Bonne journée.


Bonjour.


Je me permet de répondre car je ne suis pas d'accord sur vous sur deux points.


Le premier : je dis plus haut dans mes explications que de toutes façons tant que nous avons Astrographe en main à la fin d'un déroulement de la chaine/effet, tant que la destruction à eu lieu on peut l'activer, l'explication du public knoweldge n'était qu'une information supplémentaire.


De plus, même si Astrographe est la seule carte en main, par mécanique la main reste un domaine qui n'est pas du public knoweldge, cela ne change rien au fait si l'adversaire à du dévoiler sa main ou pas. C'est comme les cartes posées par les effets des metalphoses : même si la carte posée a été dévoilée avant la pose, une carte face verso n'est pas du public knoweldge. Tu peux demander l'effet de la carte si tu connais le nom, mais si au bout de 3 tours tu as oublié la carte qui était posée tu n'es pas obligé de dire à l'adversaire quel est le nom de la carte posée (du moins c'est ce que d'autres judges m'ont expliqué quand j'ai posé la question).


Maintenant que je me suis mal expliqué je le conçois, je débute après tout 😉


Bonne journée


samename
Modérateur
Messages : 1166


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 14:01

Admettons que Yeux d'hésitation envoie au Cimetière Astrograph.

Admettons que Astrograph puisse s'invoquer depuis le Cimetière par son effet.

On pourrait quand même invoquer Astrograph depuis le Cimetière après Yeux d'hésitation.


Tu peux demander l'effet de la carte si tu connais le nom, mais si au bout de 3 tours tu as oublié la carte qui était posée tu n'es pas obligé de dire à l'adversaire quel est le nom de la carte posée


C'est vrai.


Rufamar
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 14:16

Citation de samename Le [14/03/2018] à 14:01

Admettons que Yeux d'hésitation envoie au Cimetière Astrograph.

Admettons que Astrograph puisse s'invoquer depuis le Cimetière par son effet.

On pourrait quand même invoquer Astrograph depuis le Cimetière après Yeux



J'entends bien et je suis totalement d'accord avec toi. Comme je le dis de nouveau plus haut, c'était juste une information complémentaire qui en réalité n'a rien à voir avec la question. J'aurais pu juste donner ma réponse sans parler de cette histoire de public knoweldge cela aurait été le même, même en admettant ce que tu dis plus haut.


C'est moi qui doit juste apprendre à être concis et factuel, et ne pas donner des in formations qui n'ont rien à voir et et qui peuvent porter à confusion mes réponses ^_^


lemetalien
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Sorcier Astrographe posté le [14/03/2018] à 22:40

Bon je suis un peut perdu mais je crois que je comprend ^^


Merci de vos explications :3


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha