Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 13:31

Oui, mon titre est putaclic. Je l'admets, je l'assume, et je m'en balec.

Mais c'est un sujet sérieux dont je veux vous parler. Parce que y'a un truc super cool sur OTK et j'ai l'impression que ça passe totalement inaperçu.

Ce truc c'est les teams. Quoi? Tu l'as cherché non? T'es dans la section team gros tas, casse toi si ça te plait pas e_e Bref, y'a énormément de monde sur OTK, pourtant j'ai remarqué que très peu s'intéressent au système de team, alors qu'avant c'était une période où y'avait énormément de monde qui appartenait à une team.


Du coup j'aimerais savoir un peu sur le sujet. Je lance un petit sondage pour qui veut répondre histoire de comprendre ce que c'est le problème du système.


– Connaissez vous le système des teams?

– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


Je voudrais relancer le système, donc j'avoue que connaître l'opinion des membres sur le sujet serait plutôt bénéfique statistiquement parlant :3

Merci o:


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 13:33

Oui

Je connais

Oui

Car j'ai pas Discord #RTPourBlack

Oui

Car j'ai pas Discord


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 13:36

Citation de Z-Blackbird Le [17/03/2018] à 13:33

J'ai pas Discord


Yume n'a pas eu discord pendant un long moment et nous sommes la plus vieille équipe d'OTK-Expert tu sais ! Même si Discord avantage beaucoup, je ne pense pas qu'avoir discord soit forcément obligatoire pour créer une équipe. Par contre pour la communication interne je recommande fortement soit un skype soit un forum via forumactif.

Dans tous les cas, moi je peux aider si tu veux créer un discord, ou un forum pour recevoir les gens de ton équipe, donc si tu as toujours le projet de créer ou rejoindre une team, je suis disponible !


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 14:05

Oui

Oui

Oui

Pas le temps de jouer à horaires régulières ou sur rendez-vous malheureusement…

Non

Parce que j'ai la flemme, je suis un troll et j'ai pas les épaules pour gérer un truc comme ça.


Après je dis pas non à m'associer avec des bros d'ici qui vont à Ultrajeux, pour se croiser quand on y va etc…


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 14:05

Citation de Hiroki Le [17/03/2018] à 13:31

– Connaissez vous le système des teams?

J'ai déjà vu des gens en parler sur le forum mais concrètement non.

– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

Si ça apporte un plus au forum oui mais sans en faire le sujet dominant. Ça ferait partir les gens pas intéressés ou les nouveaux arrivants qui croient cela obligatoire.

– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

Non pas assez d'expérience dans le jeu, et peut être aussi par manque de temps

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

///

– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Pas du tout! (Pas du tout les lapins, les lapins c'est gentiiil!!!)

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

///


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 14:12

– Connaissez vous le système des teams?

Nope!

– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

Je m'en fiche un peu.

– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

La sociabilité et moi, ça fait mille, et je suis très solitaire, donc non. (hello darkness, my old friend.)

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Voir plus haut

– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Techniquement, je suis déjà leader de ma propre team.

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Pas de réponse.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 14:32

Perso je ne pense pas que ce soit nécessaire d'appartenir à une team. On est déjà une communauté, on peut créer des tournois et jouer ensemble sans se prendre plus la tête que ça. A la limite ce serait intéressant comme en OCG pour faire des tournois de team justement (3 joueurs vs 3 joueurs si je me souviens bien) un peu à la 5d's. Mais sinon quel en est l'intérêt si on fait partie d'une team mais que l'on joue de manière classique à savoir chacun pour sa pomme? ^^' Autant faire des variations dans le gameplay à la manière des 5d's et donner un réel intérêt de jouer en team, à savoir ce fameux duel dans lequel on prend la place de son coéquipier s'il a été battu.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 14:32

– Connaissez vous le système des teams?


Oui


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?


Non, ce n'est pas la priorité à mon sens. Avant de parler des teams, il faudrait peut-être remettre un système de tournoi IVL concret pour redonner aux gens l'envie de jouer en communauté IVL. Les lives, les espèces d'YCS (a savoir un gros tournoi par mois avec en récompense des mois d'abonnement si possible, etc…). Et seulement après ça, tu verras que ça serait plus facile pour les teams car les gens auraient déjà un pied dans la compétition IVL et les teams apportent l'aide nécessaire pour s'améliorer pour ce genre de chose. En plus des évènements lié aux teams en elles-mêmes.


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?


///


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


Je l'ai fait,puis j'ai quitté parce que les teams c'était mort. De plus il faut avoir du temps à consacrer assez régulièrement à ce genre de chose pour que ce soit bénéfique. Surtout que la plupart des teams l'impose. L'amélioration, les liens à créer, ne pas se faire virer par inactivité, tout ça tout ça.


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?


Oui.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


C'est presque pareil que pour le join team. En rajoutant qu'être leader, généralement, c'est pour créer un endroit pour être avec ses potes IVL. Donc, il faut avoir ceci pour être motivé déjà. Ensuite, ça demande trop d'investissement (être régulier, créer des évents inter/intra team, recrutement, etc) et ça n'apporte pas grand chose en compensation au final. Petite pensé à Hakan et à Light qui en plus d'avoir dirigé une team, ont essayés de révolutionner le système de team, pour que ce Système en arrive à ceci aujourd'hui.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 15:49

Merci à tous pour vos réponses. Je vais répondre à tout le monde séparément, mais je préfère préciser avant de commencer à exposer mon point de vue que ce sujet est uniquement à des fins statistiques, et qu'il n'est voué à convaincre personne. Parce que déjà je ne suis ni modérateur, ni en charge de la section. Relancer les teams est quelque chose d'entièrement personnel, ou du moins qui avantagerait une partie minimaliste d'OTK. C'est pour ça que je voulais faire ce sondage, histoire de savoir si des personnes ont des difficultés quelconques avec ce système ou si tout simplement il ne plaît pas.


Donc pour les réponses individuelles :



Spoiler :



Citation de DarkAnter Le [17/03/2018] à 14:05

Pas le temps de jouer à horaires régulières ou sur rendez-vous malheureusement…


Parce que j'ai la flemme, je suis un troll et j'ai pas les épaules pour gérer un truc comme ça.


Après je dis pas non à m'associer avec des bros d'ici qui vont à Ultrajeux, pour se croiser quand on y va etc…


Merci pour ta réponse, le temps c'est le principal facteur qui te gêne du coup. Je prends en compte. (Il existe peut-être des events possibles qui prennent moins de temps si on se creuse les méninges qui sait ^^)

Il y a un topic pour classer les joueurs d'OTK par région, je sais pas s'il est mis à jour par contre ^^




Spoiler :



Citation de Hiroki Le [17/03/2018] à 13:31

– Connaissez vous le système des teams?

J'ai déjà vu des gens en parler sur le forum mais concrètement non.

– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

Si ça apporte un plus au forum oui mais sans en faire le sujet dominant. Ça ferait partir les gens pas intéressés ou les nouveaux arrivants qui croient cela obligatoire.

– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

Non pas assez d'expérience dans le jeu, et peut être aussi par manque de temps

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

///

– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Pas du tout! (Pas du tout les lapins, les lapins c'est gentiiil!!!)

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

///


Merci à toi aussi pour ton avis ^^ C'est sympa de prendre le temps de poster.

Du coup ici, le soucis c'est un peu la pub. Mettre un peu plus de visibilité à la section sans l'imposer visuellement.

Parce que pour le soucis d'expérience, chaque team a des critères différents, et quand on prend celle dans laquelle je suis par exemple (Yume Nikki) le niveau minimum est…Débutant. L'expérience dans le jeu ne dérange pas vraiment certaines teams. Pas mal de joueurs ici encore présents ou partis ont appris à jouer à l'intérieur d'une team.

Et les vaches c'mieux que les lapins :3




Spoiler :



Citation de Synchro13 Le [17/03/2018] à 14:12

– Connaissez vous le système des teams?

Nope!

– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

Je m'en fiche un peu.

– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

La sociabilité et moi, ça fait mille, et je suis très solitaire, donc non. (hello darkness, my old friend.)

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Voir plus haut

– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Techniquement, je suis déjà leader de ma propre team.

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Pas de réponse.


Triple merci, dis donc c'est cool :3

Du point de vue d'un asocial donc, tu penses qu'une équipe qui ne communique pas par instantanée (Discord, Skype) mais qui se sert uniquement de son topic pour communiquer en interposé de temps à autre serait envisageable? Ou c'est carrément un refus d'être dans une communauté quelconque peu importe son système de communication?




Spoiler :



Citation de Neofrerot Le [17/03/2018] à 14:32

Perso je ne pense pas que ce soit nécessaire d'appartenir à une team. On est déjà une communauté, on peut créer des tournois et jouer ensemble sans se prendre plus la tête que ça. A la limite ce serait intéressant comme en OCG pour faire des tournois de team justement (3 joueurs vs 3 joueurs si je me souviens bien) un peu à la 5d's. Mais sinon quel en est l'intérêt si on fait partie d'une team mais que l'on joue de manière classique à savoir chacun pour sa pomme? ^^' Autant faire des variations dans le gameplay à la manière des 5d's et donner un réel intérêt de jouer en team, à savoir ce fameux duel dans lequel on prend la place de son coéquipier s'il a été battu.


Je ne m'attendais pas à avoir ton avis sur le sujet, mais merci beaucoup à toi aussi <3

Techniquement, tu as raison. Les formats de war sont assez individualisés, et c'est dommage que l'on n'ait pas les moyens de faire un style WRGP comme dans 5DS. C'est quelque chose qui a déjà été tenté sans succès. Après, tout l'intérêt de faire des teams réside en la disponibilité des gens. Dans un tournoi classique, si tu ne réunis pas 8 joueurs sur le moment, c'est même pas la peine de vouloir le faire. Alors que dans une team il suffit que deux équipes soient OK pour pouvoir lancer un évènement ensemble. Ca peut sembler un peu grossier vu comme ça, mais des events sur OTK ont déjà été lancés hors teams en créant des équipes d'un jour, malheureusement il n'y a que le tournoi ARC-V qui est arrivé au bout. Alors qu'il y a eu des tas de wars ici.


Après oui, je conçois qu'un format mettant en avant chaque joueur d'une équipe sur le plan collectif du terme serait largement plus attrayant pour l'organisation générale plutôt qu'un vulgaire tout le monde vs tout le monde. Reste à voir ce qu'on pourrait envisager pour faire avec les fonctions de chaque plateforme de jeu.




Spoiler :




Citation de Mihaaya Le [17/03/2018] à 14:32

– Connaissez vous le système des teams?


Oui


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?


Non, ce n'est pas la priorité à mon sens. Avant de parler des teams, il faudrait peut-être remettre un système de tournoi IVL concret pour redonner aux gens l'envie de jouer en communauté IVL. Les lives, les espèces d'YCS (a savoir un gros tournoi par mois avec en récompense des mois d'abonnement si possible, etc…). Et seulement après ça, tu verras que ça serait plus facile pour les teams car les gens auraient déjà un pied dans la compétition IVL et les teams apportent l'aide nécessaire pour s'améliorer pour ce genre de chose. En plus des évènements lié aux teams en elles-mêmes.


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?


///


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


Je l'ai fait,puis j'ai quitté parce que les teams c'était mort. De plus il faut avoir du temps à consacrer assez régulièrement à ce genre de chose pour que ce soit bénéfique. Surtout que la plupart des teams l'impose. L'amélioration, les liens à créer, ne pas se faire virer par inactivité, tout ça tout ça.


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?


Oui.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


C'est presque pareil que pour le join team. En rajoutant qu'être leader, généralement, c'est pour créer un endroit pour être avec ses potes IVL. Donc, il faut avoir ceci pour être motivé déjà. Ensuite, ça demande trop d'investissement (être régulier, créer des évents inter/intra team, recrutement, etc) et ça n'apporte pas grand chose en compensation au final. Petite pensé à Hakan et à Light qui en plus d'avoir dirigé une team, ont essayés de révolutionner le système de team, pour que ce Système en arrive à ceci aujourd'hui.


Merci à toi aussi pour ta réponse, le plus de data, le mieux c'est ^^

Je suis d'accord, le système de team n'est pas la priorité sur OTK-Expert. Quand on voit l'activité générale, les tournois IVL sont bien plus prioritaires. Cependant, sur le long terme je ne pense pas que c'est possible.

Nous sommes dans une époque où l'ère du forum est révolue, et c'est encore plus vrai pour Yugi. Il suffit de taper discord Yugioh pour trouver des tas de communautés plus ou moins volumineuses qui proposent tout type de tournois, dans tout type de formats différent. Alors pourquoi OTK qui n'a aucun système actuel se démarquerait de groupes qui fonctionnent dans la simplicité et l'immédiat?

Combien de temps cela mettrait-il d'organiser un gros système de tournois individuel et pour combien de résultat? Là où nous mettrons énormement de temps à trouver un juste équilibre, un groupe discord yugioh se crée en 10 minutes et attire une dizaine de réguliers dans les tournois. Alors je suis tout à fait d'accord sur le fait que les tournois apportent inexorablement des gens dans les teams, mais essayer d'apporter les gens dans les tournois c'est déjà un challenge en soi. Un challenge moins rentable que celui des teams dans lesquelles il y a déjà une grosse base de joueurs. Il suffit de regarder sur l'OTK live qui sont les réguliers et on verra qu'ils ont tous une team.

Les teams ont l'avantage d'être un event sur le long terme, qui donne une responsabilité de gestion minime à chaque leader, et qui se renouvèle naturellement sans intervention aucune. Il suffit d'avoir des règles, d'assister les personnes en création de teams, et voilà. Ca crée des communautés sur le long terme plutôt que de résoudre l'activité d'un site à j'in un tournoi, je gagne, je poste gg et je prends ma récompense.

Après perso je suis pas d'accord sur le fait qu'être leader apporte pas grand chose. J'ai encore énormément de contacts qui viennent des teams que j'ai créé, des contacts que je n'avais pas avant, et j'ai appris énormément de choses sur le plan humain en étant leader, alors que j'ai créé ma team sur un coup de tête.

Concernant Hakan et Lightphénix, c'est vrai que quand on voit l'état actuel des choses, on peut se demander si ça vaut le coup de recommencer. Mais la manière dont ils se sont pris n'est pas universelle, et c'est donc d'une manière différente que nous devrions nous y prendre pour tenter notre chance. Lightphénix et Hakan nous ont laissé derrière eux un double héritage : leurs succès et leurs échecs. On peut apprendre des deux pour créer un système durable. La preuve, il n'y avait jamais eu un sondage de ce genre du temps de Hakan ^^






Les avis sont toujours ouvert bien entendu


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [17/03/2018] à 16:02

Ah oui le fameux soucis des plateformes de jeu. J'avais oublié ça également.

Je pense que si on prévoit des évènements x mois à l'avance ça peut le faire (au moins un histoire d'organiser le tout niveau joueur/équipe). Si on fait rarement ce genre d'évènement à 3vs3 ça pourrait attirer du monde à chaque fois. C'est très plaisant (pour en avoir fait sur le world championship 2011 d'ailleurs x)).

Faut juste éviter de surcharger l'agenda et prendre son mal en patience pour apprécier quand l'évènement arrive. Un peu à la duel links d'ailleurs. Avoir le calendrier en amont est un gros plus pour nous donner envie d'y participer après avoir attendu un bon mois o/


Pages : 1 2 3