Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [18/03/2018] à 00:20

Ce que je remarque, c'est le côté "manque de régularité" de la plupart des votants, qui est donc la "justification" principale de la non intégration d'une team.

Malgré le fait que potentiellement ça attire des gens, c'est un soucis difficile à régler.


C'est logique d'obliger une régularité pour un duel / tournois organisé avec une date et heure fixé.


Donc on remarque que le manque de "mise en avant" du système est présent, mais que le soucis principal est "l'irrégularité".


Dur dur…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 383


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [18/03/2018] à 00:48

Je viens post sur ce sujet vu que j'estime être concerné '-'


– Connaissez vous le système des teams?


Euh, oui? o/


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

.-.


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

déjà fait o/


-– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

déjà fait et je suis pas fait pour ça .3.


enfin je suis surtout venu pour post quelques rép même si je suis pas vraiment compétant pour la communication o//


Pour le système d'Hakan et Lp, si c'est le truc avec BCA, oui ok c'était actif mais sa ressemblait plus à une usine qu'à une commu, j'étais war adjucator et je me retrouvais à faire de la modération tout les deux jours, je veux bien qu'ils aient tout les deux apportés aux teams mais si on parle de BCA ça a été, pour moi en tout cas, l'une des pires périodes sur otk.


Sinon, le manque de régularité n'est pas vraiment un problème (bonjour Yume et AK) on se co 1/2 fois par semaine, si il y a déjà un noyau actif ce n'est pas vraiment un problème, le problème c'est si le leader est pas régulier vu qu'il gère en partie les "relations" avec les autres teams.

Enfin si vous avez l'occasion, rejoignez une team, je pense que c'est une expérience à connaitre ivl (je dis pas ça car je gère les teams, nooon)


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [18/03/2018] à 08:35

– Connaissez vous le système des teams?


Oui mais pas complètement je pense.


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?


Meme en le connaissant, je suis pas contre qu'il soit mis en avant.


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?


Oui, surtout pour apprendre à jouer/progresser dans un bon esprit.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


Par manque de temps principalement. Et aussi qu'avec mon travail, j'ai pas forcement d'horaires fixes.


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?


Non.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


//


Maintenant je veux bien un cookie 🙂


Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [18/03/2018] à 10:59

Citation de Synchro13 Le [17/03/2018] à 14:12

– Connaissez vous le système des teams?

Nope!

– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

Je m'en fiche un peu.

– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

La sociabilité et moi, ça fait mille, et je suis très solitaire, donc non. (hello darkness, my old friend.)

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Voir plus haut

– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Techniquement, je suis déjà leader de ma propre team.

– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Pas de réponse.


Triple merci, dis donc c'est cool :3

Du point de vue d'un asocial donc, tu penses qu'une équipe qui ne communique pas par instantanée (Discord, Skype) mais qui se sert uniquement de son topic pour communiquer en interposé de temps à autre serait envisageable? Ou c'est carrément un refus d'être dans une communauté quelconque peu importe son système de communication?


Pardon, pardon pour le retard !

Donc, être dans une communauté me dérange pas (sinon, qu'es-ce que je fout là ?) ce qui me dérange c'est d'être forcé de consacré mon temps à cette communauté. Dans une team, ça me semble un peu être le cas, mais seulement sur Otk…

Ben… je me suis inscrit il y a quelque années, et je n'ai reprit que depuis un mois ou deux. C'est plus libre.


En clair, je n'aime pas les responsabilités, et je les fuit. :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [19/03/2018] à 13:07

Merci à tout le monde pour les réponses ! Je n'imaginais pas avoir autant de retours en postant ce topic c'est très sympa de votre part d'avoir pris le temps !

Pour la peine, servez vous !


J'vous réponds donc tous au cas par cas comme j'ai déjà fait, et j'suis open pour les retours ^^ Encore une fois je précise que le sujet n'est qu'à données statistiques et que je ne cherche pas à convaincre. C'est justement pour proposer un système convaincant que je vous demande :3 Je ne fais donc aucun forcing, je sors simplement ma pensée en l'état brut.


Néofrérot



Spoiler :



Citation de Neofrerot Le [17/03/2018] à 16:02

Ah oui le fameux soucis des plateformes de jeu. J'avais oublié ça également.

Je pense que si on prévoit des évènements x mois à l'avance ça peut le faire (au moins un histoire d'organiser le tout niveau joueur/équipe). Si on fait rarement ce genre d'évènement à 3vs3 ça pourrait attirer du monde à chaque fois. C'est très plaisant (pour en avoir fait sur le world championship 2011 d'ailleurs x)).

Faut juste éviter de surcharger l'agenda et prendre son mal en patience pour apprécier quand l'évènement arrive. Un peu à la duel links d'ailleurs. Avoir le calendrier en amont est un gros plus pour nous donner envie d'y participer après avoir attendu un bon mois o/


Actuellement Axar est en discussion avec les leaders, et l'un d'eux a soumis une idée intéressante qui consiste à faire un mix de formats dans une interéquipe. Par exemple, jouer avec trois banlists différentes, un duel sous chaque banlist, et chaque fois un membre serait choisi dans chaque équipe pour jouer le tier. C'est pas encore du niveau WRGP mais ca mettrait en avant des spécialités au sein de chaque équipe, et je pense que d'un coup ça relance pas mal l'aspect du jeu collectif. J'avais aussi beaucoup aimé le WC 2011 et son système de WRGP, à voir si on peut pas se lancer sur un truc similaire dans les moyens du bord.

Après j'aime bien l'idée du calendrier pour les tournois, un peu comme l'interteam avant. Si on reste dans le système de teams, on pourrait peut être ouvrir tous les events de teams aux teams éphémères aussi, ca pourrait faire un compromis entre ton idée des équipes spontanées et mon idée des équipes long terme et satisfaire les personnes qui ne veulent pas vraiment s'engager.



Lightning



Spoiler :



Citation de Lightning Le [17/03/2018] à 16:35

– Connaissez vous le système des teams? Oui


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant? Aucune idée à vrai dire.


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team? J'ai eu pas mal de propositions. Et j'ai beaucoup hésité sur certaines.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait? J'aime pas jouer à Yu-Gi-Oh par internet. Ca m'arrive parfois, mais globalement je suis un joueur 100% IRL. Après au vu des limites que ça implique, parfois je dois faire sur internet. Mais je n'aime pas ça.

Et chose étrange avec moi, je suis très mauvais sur internet. J'ai l'impression de ne pouvoir et de ne jouer qu'à 30% de mes capacités. Pas fameux donc.


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team? Pas vraiment.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait? Grosse flemme



C'est rare quelqu'un qui n'aime pas jouer sur internet dis donc x) Mais c'est un peu dommage en vrai. Pour prendre ma dernière équipe, Glory for Hope/Together we Hope, il y a eu des rencontres IRL grâce à la team, je prends par exemple Alex qui n'est plus parmi nous pour le moment, qui a rencontré Malko et Dunfiato pendant un event, c'était convivial on même eu des photos et du coup voilà. Tu peux utiliser une team IVL en guise de tremplin pour l'IRL, pas mal l'ont fait par le passé, moi inclus puisqu'on m'a déjà prêté des cartes, et j'en ai prêté aussi. (Faut avoir confiance après pour ce point^^)



Mihaaya



Spoiler :



Citation de Mihaaya Le [17/03/2018] à 16:50

Disons que contrairement à Hakan et à Light, tu pars avec un sacré handicap. Tu tentes de relancer quelque chose qui a déjà existé et qui a déjà eu son succès, puis son déclin. Si tu veux réussir à relancer les teams, ce que je te souhaite bien entendu, il faut que tu arrives à intéresser les foules. Car ce n'est ni plus ni moins qu'un phénomène de masse. Plus tu attireras de monde, plus le monde sera tenté d'y participer. Et en se sens, je trouve ton sondage incomplet. Pourquoi ne pas aller en profondeur au lieu de se limiter à connaître et rejoindre ? Renseigne toi sur ce qui ferait envie aux gens, pas juste les côtés qui font que non. Pour quelle(s) raison(s) ils seraient susceptibles de rejoindre un team et qu'est-ce qu'ils aimeraient en tirer sur un plus ou moins long terme, en plus de savoir pourquoi ils ne le font pas actuellement.


Je suis totalement d'accord avec toi sur ce qui est des tournois. C'est un challenge en soi que de réussir et je n'y crois pas vraiment non plus pour les raisons que tu cites. Mais alors, utilise ceci à ton avantage. Plutôt que de suscité de l'interêt pour les tournois ou les teams sur OTK, Essaye de créé quelque chose sur ce que ça pourrait rapporter aux teams OTK. à l'aide des tournois des tournois sur discord qui ont apparemment déjà de l'importance, auxquels tu joins la communauté OTK. Je m'explique. L'OTK family et ses fractions (les teams). Tu renseignes sur les différents serveurs qui proposent des tournois régulièrement ou pour les tournois important, et on change le système de teams actuels. Ainsi, les teams OTK y participent et cela à une double utilité : Rapporter le maximum de points pour l'OTK family (qui serait un système de point global pour la communauté) et pour sa propre fraction (ce qui permettrait de faire un classement des teams). C'est un système qui serait à travaillé (ce que rapporte d'être la fraction avec le plus de points, savoir à quoi sert d'avoir plein de points dans la cagnotte commune, etc)


Je suis à mon tour tout à fait d'accord avec toi. la manière dont j'attaque le sujet est très mauvaise c'est vrai. Je vais donc suivre ton conseil et pousser le côté communautaire à l'extrême en faisant un sondage plus complet suite à celui-ci. C'est vrai qu'ici je ne demande que ce qui freine, plutôt que d'inciter les gens à déposer leurs idées et leurs demandes, c'est moins encourageant sur le long terme. Merci pour la proposition.

Et tu as raison une fois de plus, c'est un effet de masse. Quand on voit le point de départ des teams c'est ni plus ni moins qu'un mec qui a lancé sa team sans règles, puis un autre, et ainsi de suite. C'est en faisant les events qu'on a incité les autres à venir, et c'était plutôt naturel. C'est pour ça que oui, relancer un système de teams à l'heure actuelle est très difficile. Mais si ça marche, ça aura valu le coup donc autant tenter, ça ne coûte rien d'autre que du temps et vu tout le temps que j'ai donné à OTK je ne suis plus à ça près xD


C'est en effet une idée intéressante sur le papier. En pratique, je n'en ai aucune idée dans le sens où j'ai pu constater par le passé que mélanger des communautés pour faire grandir le réseau ça a eu ses problèmes. BCA X OTK est un exemple concret dans le sens où les gens étaient pas du tout chauds quand Hakan a lancé le truc. (Je précise que je n'étais que le porte parole de base. Personnellement je m'en foutais de ce qui arrivait sur OTK puisque j'avais déjà passé le leadership de Hope à l'époque), du coup je suis un peu frileux lorsqu'il s'agit de mélanger des communautés. Ou du moins, pas le faire de manière aussi brutale que Hakan. Mais en effet ça fait envie d'impliquer les groupes discord Yugioh, qui eux pour le coup n'ont aucun forum de référence (sachant qu'OTK est archi complet en matière d'outils externes donc c'est facile de mettre en avant les qualités d'un site comme OTK) pour faire des events communs. Mais après pour les récompenses liées au système de points, ça c'est une question délicate. A l'époque de Hakan c'était des points BCA, mais ca a vraiment donné l'impression qu'il avait vendu la section teams à BCA donc voilà. A voir.



Metama



Spoiler :



Citation de Metama Le [17/03/2018] à 16:54

Connaissez vous le système des teams ? Oui si ça fonctionne comme tous les jeux compétitifs qui forment des team pour s'affronter. Mais pour Yu-Gi-Oh, je dois avouer qu'avant d'arriver sur OTK, je n'aurais pas imaginé que ça existe étant un joueur IRL uniquement x').


Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant ? Du coup, je suis pas sûr de pouvoir dire que je connais. Mais étant donné que ce n'est pas quelque chose qui m'attire spécialement, peu m'importe. Ca ferait pas de mal pour ceux qui apprécient mais ce n'est pas indispensable sinon j'imagine, ceux que ça intéresse vraiment sauront où chercher en général.


Avez vous déjà pensé à rejoindre une team ? Eh bien du coup non, pas pour Yu-Gi-Oh en tout cas.


Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait ? //


Avez vous déjà pensé à être leader d'une team ? Non. Quelle surprise n'est-ce pas ? 8D


Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait ? //


Ca fonctionne un peu dans le même genre. Tu as un espace privé créé par ton leader dans lequel tu interagis avec les membres de ta team. Ca te permet de partager dans un cercle plus privé tes decks, de recevoir des avis plus concrets, de t'entrainer avec des joueurs réguliers qui peuvent s'adapter à tes besoins, mais aussi de t'intégrer plus facilement dans une communauté aussi large qu'OTK Expert. La plupart des réguliers entre 2014 et 2016 étaient de teams puisqu'en jouant ensemble et en s'affrontant, on fini par devenir une grosse bande de potes sous des blasons différents. Pour mon cas personnel, j'ai eu la chance de parler à plus d'une cinquantaine de personnes différentes qui m'ont apporté beaucoup de choses depuis que je suis dans le système des teams. Ca fait maintenant 8 ans que je les enchaine dont 5 sur OTK et j'adore toujours autant la diversité des personnes que je rencontre.



TheOtherSelf



Spoiler :



Citation de TheOtherSelf Le [17/03/2018] à 16:55


– Connaissez vous le système des teams?

Non


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

bah oui du coup


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

Non


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Je ne vois pas l'intérêt d'une "team" sur un jeu de carte


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Non


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

/


Pas mal de personnes ne connaissent pas les teams sur OTK-Expert c'est chaud :O Comme je l'ai dit à Metama, c'est avant tout une histoire de réduire son cercle pour l'élargir après coup. Avoir des personnes avec lesquelles tu t'entraînes régulièrement, qui peuvent s'adapter pour te faire playtest, qui te demanderont de jouer tel deck, ca enrichit vraiment les connaissances dans le jeu et ça te fait évoluer significativement sur le long terme. Le côté team contre team est plutôt addictif dans le sens où y'a un peu plus d'enjeu que dans un duel contre un random. Ca te pousse à te dépasser, à apprendre des choses sur le plan du jeu ou du social aussi, c'est fun dans le sens où y'a des délires sympas, et des jolies rencontres. Et puis comme je l'ai dit après ca peut déboucher à des collabs IRL c'est fun ^^



Drag0rt



Spoiler :



Citation de Drag0rt Le [17/03/2018] à 18:33

– Connaissez vous le système des teams?

Oui, j'ai déjà vu plein de posts dessus.


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

Oui, ça pourrait être sympa.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Je suis trop irrégulier dans mon temps de jeu, un jour je vais jouer des heures, les trois suivants je vais pas du tout jouer. En plus, je n'aime pas trop duelingbook et je prends trop de temps à jouer pour être bon sur ygopro. Et disons que ma timidité va pas forcément me pousser à rejoindre une team pleine de personnes que je ne connais que par quelques posts sur un forum.


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Non, faudrait déjà rejoindre une team avant d'en être leader.


Bon bah maintenant j'attend mon cookie :p


La régularité dans une team est une semi idée reçue. C'est vrai qu'il faut un minimum de présence, je vais pas te mentir. Par contre, le jeu régulier c'est à moitié faux, donc à moitié vrai :3

Tout dépend de la team que tu rejoins, de la team que tu construis. Il existe des teams comme la défunte Glory for Hope qui demandaient un certain seuil d'activité. Pour avoir été leader de cette équipe, je peux affirmer qu'on demandait une heure par semaine.

A l'opposé la team Yume-Nikki dont je suis membre actuellement ne demande aucune activité. Tout ce qu'ils demandent c'est que si tu t'engages en disant je fais cet event là, tu aies le temps de le faire histoire de pas prendre la place d'un autre.

L'activité est donc inhérente au système de teams en lui même puisque ce sont les leaders qui décident. Rien que maintenant je peux facilement dire que Urano Metria et Yume-Nikki ne sont pas à cheval là-dessus.


Pour ce qui est de l'aspect timide, crois-moi, je suis un très très grand timide. Pour de vrai. Je suis arrivé sur OTK il y a longtemps et pour être honnête je ne savais pas où poster de peur d'être dérangeant. C'est en créant mon équipe que j'ai appris à vaincre ça et qu'aujourd'hui je peux poster ce que je veux sans craindre quoi que ce soit. C'est pour ça que je dis que c'est enrichissant socialement ^^



Nugoz



Spoiler :



Citation de Nugoz Le [17/03/2018] à 19:18

– Connaissez vous le système des teams? Non, j'en ai vaguement entendu parler mais j'ai jamais approfondi


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant? Oh oui


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team? Oui


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait? Pcke les noms me plaisent pas ou alors j'ai pas tout vu


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team? Non


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


Merci pour la réponse ! Comme je le pensais, il faudrait que le système soit un peu plus visible sans être envahissant pour les non intéressés. Je pense que tu as tout vu question noms puisque seules 4 teams sont actives en ce moment. par contre :3

T'es plutôt quel genre de nom du coup? :3



Cmawesome



Spoiler :



Citation de cmawesome Le [17/03/2018] à 20:25

– Connaissez vous le système des teams?


En tant que leader d'une team; le VIP évidemment je connais bien le système.


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?


Meme en connaissant on s'apperçoit du net recul de la visibilité des teams sur otk pour 2 raisons distinctes : d'une part l'activité du jeu sur le forum en chute depuis la fermeture de DN + arrivée des link (changement de population qui joue) et d'autre part avec skype puis discord les teams que nous sommes se sont déplacées pour passer à du + direct (yume faisant donc exception)


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

Rejoindre une team est un passage agréable pour tout joueur qui souhaite progresser et qui possède le temps de le faire; c'est recommandé dans ces optiques; cela permet aussi de creer des liens avec des gens. Ca peut aussi briser des coeurs mais la vie n'est ni toute rose ni toute noire.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

//


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Devenir leader de base n'était pas un objectif; mais après mon passage dans ma 1ere team et avoir senti cet engouement de groupe; on y prend facilement gout. echanger/jouer sont des valeurs du joueur de team qui m'ont donc amener à créer quelque chose de nouveau; une façon de reconstituer ce qui me rendait bien joyeux.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


//


Ces lignes sont écrites avec sincérité et témoignent pour ma part de ce que représente une team : un groupe d'ami, ivl certes, mais qui ont appris à se côtoyer et évoluer ensemble.


Sur le discord d'otk on retrouve de temps en temps d'ancien joueur avec qui on a été amis ou adversaire et on se souvient de ce qu'on a passé ensemble; parce que une team seule ne sert à rien; plusieurs teams en revanche c'est des moments d'apprentissage et de rigolade.


J'envois un message à ceux qui se disent "c'est trop dur" : la team elle a besoin des meme choses que vous dans votre vie de tout les jours : savoir s'occuper et vivre ensemble; etre présent; les gens que vous aimé vous les aimé souvent parce qu'ils sont vos proches; ceux qui sont là tout les jours pour vous et pour qui vous etes là. Si vivre est trop dur pour vous; oui une team le sera. Si vous vivez la vie à fond; rien ne résistera.

Rideau


C'est trop beau :'( Tu me sors les mots de la bouche enfin des doigts :'(



Tutiou



Spoiler :



Citation de Tutiou Le [17/03/2018] à 23:51

– Connaissez vous le système des teams?

Oui.


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

/


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

Oui.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Déjà fait mais je suis trop irrégulier.


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Non.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

/


Je ne suis pas du tout intéressé pour rejoindre une team IVL mais ça ferait plaisir de revoir de l'activité au niveau des wars.

Manque plus que le cookie 🙂


J'suis sûr que tu postulerais chez Yume ils te prendraient de nouveau :3

Parce que bon, c'vrai que t'étais pas archi présent à l'époque, mais je garde un souvenir agréable de ton passage chez nous, c'était plutôt fun ^^

Et puis t'as toujours été l'éternel juge neutre des events de teams en vrai xD Donc tu fais partie de la war scene :3

Sers toi pour le cookie, merci pour la réponse :3



Lightning 2



Spoiler :



Citation de Lightning Le [18/03/2018] à 00:20

Ce que je remarque, c'est le côté "manque de régularité" de la plupart des votants, qui est donc la "justification" principale de la non intégration d'une team.

Malgré le fait que potentiellement ça attire des gens, c'est un soucis difficile à régler.


C'est logique d'obliger une régularité pour un duel / tournois organisé avec une date et heure fixé.


Donc on remarque que le manque de "mise en avant" du système est présent, mais que le soucis principal est "l'irrégularité".


Dur dur…


C'est pas vraiment mauvais dans le sens où c'est un sondage. Un sondage est destiné à comprendre les difficultés personnelles de chacun puis de les rassembler pour voir les causes de masse. Ca vaut pas le coup de relancer un système qui n'aboutira pas parce que les gens ne sont pas assez disponibles, mais ca vaut le coup de lancer un système différent qui prend moins de temps. Du coup le soucis principal de l'irrégularité est une variable comme un autre à prendre en compte.



Axar



Spoiler :



Citation de Axar Le [18/03/2018] à 00:48

Je viens post sur ce sujet vu que j'estime être concerné '-'

– Connaissez vous le système des teams?

Euh, oui? o/


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

.-.

– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

déjà fait o/


-– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

déjà fait et je suis pas fait pour ça .3.

enfin je suis surtout venu pour post quelques rép même si je suis pas vraiment compétant pour la communication o//


Pour le système d'Hakan et Lp, si c'est le truc avec BCA, oui ok c'était actif mais sa ressemblait plus à une usine qu'à une commu, j'étais war adjucator et je me retrouvais à faire de la modération tout les deux jours, je veux bien qu'ils aient tout les deux apportés aux teams mais si on parle de BCA ça a été, pour moi en tout cas, l'une des pires périodes sur otk.


Sinon, le manque de régularité n'est pas vraiment un problème (bonjour Yume et AK) on se co 1/2 fois par semaine, si il y a déjà un noyau actif ce n'est pas vraiment un problème, le problème c'est si le leader est pas régulier vu qu'il gère en partie les "relations" avec les autres teams.

Enfin si vous avez l'occasion, rejoignez une team, je pense que c'est une expérience à connaitre ivl (je dis pas ça car je gère les teams, nooon)


'-'



Arckael



Spoiler :



Citation de Arckael Le [18/03/2018] à 08:35


– Connaissez vous le système des teams?

Oui mais pas complètement je pense.


– Si vous ne connaissez pas, pensez vous qu'il doit être plus mis en avant?

Meme en le connaissant, je suis pas contre qu'il soit mis en avant.


– Avez vous déjà pensé à rejoindre une team?

Oui, surtout pour apprendre à jouer/progresser dans un bon esprit.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

Par manque de temps principalement. Et aussi qu'avec mon travail, j'ai pas forcement d'horaires fixes.


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team?

Non.


– Si oui, pourquoi ne l'avez vous pas fait?


//


Maintenant je veux bien un cookie 🙂


*Tend le cookie* Merci :3

J'avais pas d'horaires fixes non plus à cause de mon travail (J'étais homme de ménage donc voila), mais comme je l'ai dit précédemment tout dépend de la team que tu intègres ^^



Synchro13



Spoiler :



Citation de Synchro13 Le [18/03/2018] à 10:59

Pardon, pardon pour le retard !

Donc, être dans une communauté me dérange pas (sinon, qu'es-ce que je fout là ?) ce qui me dérange c'est d'être forcé de consacré mon temps à cette communauté. Dans une team, ça me semble un peu être le cas, mais seulement sur Otk…

Ben… je me suis inscrit il y a quelque années, et je n'ai reprit que depuis un mois ou deux. C'est plus libre.


En clair, je n'aime pas les responsabilités, et je les fuit. :mrgreen:


Pas de soucis, déjà prendre le temps de me répondre c'est super sympa ^^

Je vois un peu le truc. C'est vrai qu'être forcé à faire des choses c'est moche. Perso j'ai déjà fréquenté des forums où je me sentais forcé par une position ou par des affinités à venir, j'ai pas tenu.

Après…Je pense qu'il ne faut pas non plus voir le système de teams comme quelque chose d'aussi autoritaire qu'on ne le laisse paraître. Imagine un club quelconque, sauf de sport. Par exemple une chorale, un club de musique ou d'électronique.

T'as le temps et l'envie tu viens, sinon tu viens pas, tu laisses un petit mot comme quoi tout va bien pour toi, et que tu reviendras plus tard…C'est pas plus compliqué que ça.

Au contraire, les teams c'est avant tout l'aspect humain qui importe. Tout n'est pas sur le résultat. Qui n'a pas une vie? Les leaders des teams ne sont pas des nolife qui demandent une forte présence aux autres, du moins, pas sur OTK. Sur DNF oui, le forum de DN demandait une activité constante car il y avait beaucoup de wars en simultané, mais pas sur OTK.



En guise de synthèse, j'ai envie de dire que beaucoup d'entre vous ont une vision très sérieuse du système de team et de ses contraintes. Quand je lis vos réponses dans l'ensemble, je vois que la principale cause c'est le temps, la régularité, et pour les personnes qui développent on a l'impression que l'environnement de groupe est une grosse contrainte sur la liberté alors que par expérience je peux dire que l'activité n'est pas le principal facteur d'une bonne entente dans une équipe. Il y a aura toujours ceux qui ont plus le temps que d'autres, mais ça n'empêche pas les gens de s'épanouir. Tout dépend du leader en fait. Il y en a qui font vraiment des fixettes sur l'activité, d'autres qui sont plus libres.

Avoir un système de rotation de membres serait plutôt bénéfique du coup. Parce que les teams qui demandent de l'activité sont souvent les teams qui ont peur d'avoir 5 membres inactifs prenant la place de recrues potentielles. La solution serait peut être de faire un système de joueurs actifs pendant une période donnée pour permettre à tout le monde de recruter sans distinction tout en régulant le nombre de membres actifs et mettre les teams sur un pied d'égalité.


J'vais analyser les réponses et proposer un autre sondage recueillant vos idées sur le plan positif par la suite, d'ici là, j'attends encore vos réponses et vos arguments sur le sujet ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [19/03/2018] à 14:05

Hum ce système des 3 banlists ça sent les problèmes x) Faire le plus simple possible serait le mieux. Un calendrier pour dire clairement ce que l'on va faire, laisser du temps de préparation pour les team déjà en place et potentiellement en faire de nouvelles, et why not tester de nouvelles façons de jouer. ça pourrait être marrant.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [22/03/2018] à 16:31

Citation de Neofrerot Le [19/03/2018] à 14:05

Hum ce système des 3 banlists ça sent les problèmes x)


Ça me fait penser à Pokémon où il y a différents métas en fonction de la puissance des Pokémon : les meilleurs sont en Overused, en dessous on a l'Underused, encore plus bas le Neverused etc.

Je pense que le fait d'avoir plusieurs formats soit un avantage pour faire participer ceux qui ont un peu la flemme ou qui ont décroché le jeu, comme moi.

Par exemple, les compétitifs pourront continuer à farmer selon la ban list officiele et d'autres, qui ne sont pas au goût du jour ou qui jouent souvent fun, d'évoluer dans un autre format sans les Decks bourrins avec des jeux qui sont les mêmes depuis longtemps (Fantôruse etc.).

Ça me fait penser à la ban list OTK qu'on avait sortie quand Konami avait annoncé que les ban lists allaient être surprises. Mais c'est à retravailler.

Ça serait sympa de voir un renouveau du système de war et de tournoi simple, pour ceux qui n'ont pas de team.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Sondage OTK, viens et je te donne un cookie posté le [30/03/2018] à 21:37

Citation de Hiroki Le [17/03/2018] à 13:31


– Connaissez vous le système des teams?

Je pense e_e


– Avez vous déjà pensé à être leader d'une team ?

Dans un passé très lointain


Je voudrais relancer le système, donc j'avoue que connaître l'opinion des membres sur le sujet serait plutôt bénéfique statistiquement parlant :3

Merci o:


Je te souhaite de réussir sur le sujet. Peut-être que cela me permettrai d'en rejoindre une et de jouer de temps en temps à YGO.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1 2 3