Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
QuestionS de rulling
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 21:50

Citation de Rufamar Le [04/04/2018] à 18:35


Citation de sayajin17 Le [04/04/2018] à 18:27

C'est quand même konami qui répond lui-même. Il n'y a pas de question à se poser.


Tu n'as pas de DARK, tu envoies ta main au cim, sinon tu révèles.


Non. Ça c'est juste si on chaîne Mur à Invitation. Dans le cas où Mur est déjà sur le terrain tu ne peux pas activer Invitation.


Ça c'est la réponse complète de Konami. Merci de te renseigner entièrement la prochaine fois 😉


Man, je répondais justement par rapport à la chaîne. J'ai cherché le ruling sur le wiki. J'étais parfaitement renseigné.


Je suis loin d'être un amateur.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [05/04/2018] à 01:25

Merci à tous pour vos réponses 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [05/04/2018] à 09:57

Citation de sayajin17 Le [04/04/2018] à 21:50


Citation de Rufamar Le [04/04/2018] à 18:35


Citation de sayajin17 Le [04/04/2018] à 18:27

C'est quand même konami qui répond lui-même. Il n'y a pas de question à se poser.


Tu n'as pas de DARK, tu envoies ta main au cim, sinon tu révèles.


Non. Ça c'est juste si on chaîne Mur à Invitation. Dans le cas où Mur est déjà sur le terrain tu ne peux pas activer Invitation.


Ça c'est la réponse complète de Konami. Merci de te renseigner entièrement la prochaine fois 😉


Man, je répondais justement par rapport à la chaîne. J'ai cherché le ruling sur le wiki. J'étais parfaitement renseigné.


Je suis loin d'être un amateur.


Peut-être que tu es loin d'être un amateur? Mais le manque de clarté dans ta réponse laisse à désirer, à aucun moment donné dans celle-ci tu réponds précisément à la chaîne. Je t'invite donc la prochaine fois à te relire avant de poster pour éviter de porter à confusion 😉


Sinon, outre cet incident, comme promis je vais détailler les réponses (désolé du retard) :


– Non, les monstres ne doivent pas obligatoirement être face recto. Car même si ce n'est pas une Invocation Fusion, ça reste des matériaux pour invoquer un Monstre Fusion, qui explicitement disent que les matériaux peuvent être face verso. D'ailleurs chose marrante : si vous voulez faire une Fusion Contact avec des Neo-Spaciens et que vous en avez face verso, vous devez d'abord les dévoiler à votre adversaire avant de le mélanger dans le deck (ce n'est pas considéré comme un Flip).


– J'y ai déjà répondu plus haut pour Invitation des Ténèbres, je ne vais pas faire un copier/coller 😉


– Pour la même raison que Tornade Geante ne se renvoit pas elle-même dans la main quand tu l'actives : ce n'est pas une cible valide. En fait, quand tu actives Tourbillons Jumeaux, le cost est de cibler deux cartes sur le terrain. Or, Tourbillons Jumeaux donne accès a une possibilité de négation d'activation de la carte car elle essaye justement d'être activé. Tu ne peux pas cibler quelque chose qui essaye d'arriver sur le terrain, tu ne peux donc pas cibler Twin Twister par son propre effet. Même si je m'en souviens à une époque très lointaine tu le pouvais.


– Parce que Astrographe ne miss pas the timing, et donc si à la fin d'une action/chaine il y a eu la condition pour activer Astrographe, même s'il n'était pas en main au moment de la condition, tu peux l'activer. Car on ne peut pas activer d'effets lors de la résolution d'une chaine ou d'une action. Astrographe attends sagement son tour 🙂


– Ici on est dans un cas ou tu as "Faites A, puis faites B". Le cost ici et de dévoiler Lycoris et de cibler un autre Farstar sur le terrain. Tu peux donc faire dans la même chaine tes deux Lycoris sur le même monstre, car le B dépends de A, mais pas l'inverse. Un peu comme avec Invitation des Ténèbres si on lui chaine Mur de Fer Impérial.


– Parce que Blanche n'est pas un effet qui ne s'active qu'une fois par tour. Tu peux donc le faire autant de fois que tu le veux tant que tu as de quoi payer le cost.


– Non. Cela deviens un effet passif continu. L'effet ne s'active que au moment ou tu détaches le matériel, mais après l'effet reste appliqué jusqu'à la fin du tour sans que tu aies besoin d'activer quoi que ce soit d'autre supplémentaire.


– Ce n'est pas pareil. Ici les Kaijus disent bien que tu ne peux contrôler qu'un seul Kaiju à la fois, cette restriction est active même quand la carte est dans ta main, contrairement à une Invocation de l'Extra Deck qui elle par mécanique te permet de le faire même si tu n'as plus de place. Donc quand tu essayes d'invoquer ton Kaiju, il y a déjà un Kaiju sur le terrain, ce qui empêche de le poser à cause de la restriction. D'ailleurs c'est pour ça que tu ne peux toujours contrôler qu'un seul monstre Malefique même avec Absorption de Compétence sur le terrain.


– Comme dit plus haut, c'est un effet qui s'applique sur la durée, donc oui ça reste actif. C'est un peu comme les pièges Virus, qui n'ont pas besoin de rester sur le terrain mais dont leurs effets durent 3 tours malgré tout.


Voila voila, et désolé si certaines explications sont confuses ou manquent de précision : je suis sorti des urgences ce matin j'ai peu dormi :')


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [05/04/2018] à 11:19

Merci pour le détail des réponses 😉

Et ça me regarde pas, mais j'espère quand même que c'était rien de grave 🙁


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [24/04/2018] à 10:11

Très intéressant le truc des Tourbillons Jumeaux, effectivement, on paye le coût pour activer la carte, donc la carte n'est sur le terrain qu'après avoir choisi les cibles 😀 !

Mais du coup c'est pareil pour Typhon d'Espace Mystique, qui doit cibler pour s'activer ? Ou encore Violent Orage de Poussière ?


Le truc des Kaiju ça rejoint le truc du Cyber Dragon Nova :

Explication de pourquoi il doit y avoir un Cyber Dragon au cimetière pour faire son effet alors qu'en soit on détache un matériel Cyber Dragon puis ENSUITE on cible notre Cyber Dragon, mais… Qui me dit que le matériel détaché est Forcément un Cyber Dragon 😮 ?! Tout simplement 😉 .

Pareil avec Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière, mais elle c'est encore plus abusé dans le sens où, il faut y avoir un seigneur lumière valide au cimetière, mais si on défausse un autre seigneur lumière, et bien on peut invoquer ce dernier 🙄 .

Au final pour le Kaiju : Comment le jeu peut-il être sur que le monstre à sacrifier est un Kaiju ? Ce qui n'en laisserai qu'1 seul sur ce terrain ? Voilà voilà 🙂 .


LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [24/04/2018] à 11:58

les monstre s'appels farstar pas trickstar


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [24/04/2018] à 12:02

dragon poussière d' étoile


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [24/04/2018] à 12:11

Mais arrête ! xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [24/04/2018] à 12:40

Visiblement bercé trop près du mur…


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [24/04/2018] à 13:48

Un modo dans le coin 🙄 ?…


Pages : 1 2 3 4