Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck dragon blanc
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 12:39

Bonjour a tous,


Voici Mon deck dragon blanc

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : les dragons blancs et variantes


Fonctionnement du deck : Invoque les dragons blancs rapidement tout en pouvant gérer les contres et utilise un ou plusieurs monstre de l'extra deck.


Mon budget : 100 € (a voir en fonction mais je peux me le permettre^^)


Mes questions : Voir poste du sujet pour nouvelles questions 🙂


Merci d'avance pour votre aide! 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 13:09

Salut! 🙂


-C'est jugement solennel qui est de nouveau jouable! Mais les pièges dans BE je suis pas fan, le deck perd trop son côté agressif. Par contre monster reborn est bien, surtout que tu peux faire revenir des synchros/xyz avec.


-Pour les nouvelles cartes, au mieux Rhapsodie de la Résurrection du Dragonx1 pas plus. Et le reste est à oublier malheureusement. Perso je ne la joue plus.


-Les links dans BE sont inutiles. Le deck ne spamment pas assez pour pouvoir faire une link + synchro/xyz dans le même tour. A la limite cet été sortira cette affreuse chose: https://ygorganization.com/cyho-information-on-the-light-link-monster/. Avec Sanctuaire Photon il sera facilement invocable.

Pour le reste de ton extra, enlève chevalier divin, hiératique, tachyon, photon primordial et néo dragon photon. A la place joue crystal wing en effet, il est très fort et invocable du cimetière avec retour des grands dragons. Avec Ancien Dragon Féerique il est facilement invocable tour 1. Dragon Clair de Lune Rose Noire est sympa à invoquer pendant le tour de l'adversaire. Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques est cool aussi. Pour le reste à toi de voir, en ce moment j'aime bien Château dans le Ciel pour invoquer Roi Véritable de Toutes les Calamités 🙂


-La demoiselle est trop lente, mets 2 pot des désirs oui c'est mieux. Je rajouterai 1 effect veiller aussi.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 13:39

Citation de Kadoc Le [09/04/2018] à 13:09

Salut! 🙂


-C'est jugement solennel qui est de nouveau jouable! Mais les pièges dans BE je suis pas fan, le deck perd trop son côté agressif. Par contre monster reborn est bien, surtout que tu peux faire revenir des synchros/xyz avec.


-Pour les nouvelles cartes, au mieux Rhapsodie de la Résurrection du Dragonx1 pas plus. Et le reste est à oublier malheureusement. Perso je ne la joue plus.


-Les links dans BE sont inutiles. Le deck ne spamment pas assez pour pouvoir faire une link + synchro/xyz dans le même tour. A la limite cet été sortira cette affreuse chose: https://ygorganization.com/cyho-information-on-the-light-link-monster/. Avec Sanctuaire Photon il sera facilement invocable.

Pour le reste de ton extra, enlève chevalier divin, hiératique, tachyon, photon primordial et néo dragon photon. A la place joue crystal wing en effet, il est très fort et invocable du cimetière avec retour des grands dragons. Avec Ancien Dragon Féerique il est facilement invocable tour 1. Dragon Clair de Lune Rose Noire est sympa à invoquer pendant le tour de l'adversaire. Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques est cool aussi. Pour le reste à toi de voir, en ce moment j'aime bien Château dans le Ciel pour invoquer Roi Véritable de Toutes les Calamités 🙂


-La demoiselle est trop lente, mets 2 pot des désirs oui c'est mieux. Je rajouterai 1 effect veiller aussi.


-Jugement pardon xd mais je suis d'accord pour les pièges. Du coup je vais retirer celle que j'ai et remplacer par monster reborn je pense^^


-Rhapsodie de la Résurrection du Dragon : utile mais trop limite surtout si on ne peut pas attaqué 🙁 avec monster reborn, hurlement d'argent et les 3 retour grands dragons on a suffisamment de réanimation je pense….


-Ok bien ce qu'il me semblait niveau link x) par contre le truc etoilé moche…. heu…. oue ok xD Donc aucun link pour l'instant ? même un permettant de jouer 2 xyz ou dans le genre pour le deck ?

-photon primordial et néo dragon photon a enlever je suis d'accord a la limite car ils servent que trop rarement. Tachyon aussi même si annulé les effets peut sauver la game. Par contre chevalier divin et hiérartique on fait carrément leur preuve. Surtout le hiérartique tu nettoie le terrain avec. Alors oui au prix d'autres créatures mais si j'ai des dragons, ou autre en main que je ne peux pas utilisé. la ils ont l'utilisé^^ Enfin je le voie ainsi.

-Pour ancien dragon féérique ok^^ juste l'effet de supprimé la Battle phase qui peut embêter mais tu joue le crystal ainsi^^ clair de lune rose noir jele connais aussi et effet sympa durant le tour advserse c'est sur. seul défaut il devra mourir a la fin a cause de l'effet du synchro yeux bleu^^ Mais j'avais souvent vue ça =)

-Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques : je l'avais juste vue en VO mais en anglais l'effet est très sympa^^ a mettre d'office il semble donc =)

-Chateau dan le ciel et le roi veritable. La par contre je ne comprend pas comment faire la synergie ^^' Peut on m'expliquer ?^^


-demoiselle par pot des desirs… honnêtement je ne sais pas. les deux ont fait leur preuve mais m'ont aussi embêter quelques fois xd. demoiselle permet 3 dragons en 1 tour. l'autre de remplir une main morte. ^^


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 13:52

Dragon esprit->combo crystal wing

Puis, une fois dégagé, tu peux synchro château pour spé esprit et xyz 9 pour enterblathnir ou calamity.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 14:09

Citation de DarkAnter Le [09/04/2018] à 13:52

Dragon esprit->combo crystal wing

Puis, une fois dégagé, tu peux synchro château pour spé esprit et xyz 9 pour enterblathnir ou calamity.


Dragon esprit pour crystal je voie le cheminement^^


Par contre château et le xyz 9…. Je ne voie pas. Il faut en gros 2 châteaux ? car le xyz demande bien 2 monstre niveaux 9^^ Donc j'ai du loupe un truc xd


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 14:21

Quand il est invoqué le chateau te permet d'invoquer un lv9 du cimetière, donc tu fais revenir dragon esprit et tu fais ensuite roi véritable


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 15:11

Citation de Kadoc Le [09/04/2018] à 14:21

Quand il est invoqué le chateau te permet d'invoquer un lv9 du cimetière, donc tu fais revenir dragon esprit et tu fais ensuite roi véritable


Ok c'est tout *** en faite. je cherchais trop loin encore pour changer…. x) Enfin ça fait beaucoup pour le xyz 9 mais je voie le procéder alors ^^ merci xd


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 19:31

Tu peux aussi mettre Goliath Amorphage et Dragon de L'Arche Vaillant dans ton side (ou dans ton deck directement). Tu fais 95, tu envoies les 2 dragons au cimetière et le tour d'après tu bloques les 2 extra-deck. Très fort contre des decks comme ABC ou Invokhé.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 23:22

Citation de Kadoc Le [09/04/2018] à 19:31

Tu peux aussi mettre Goliath Amorphage et Dragon de L'Arche Vaillant dans ton side (ou dans ton deck directement). Tu fais 95, tu envoies les 2 dragons au cimetière et le tour d'après tu bloques les 2 extra-deck. Très fort contre des decks comme ABC ou Invokhé.


Tour d'après si j'ai de quoi ressuscité le dragon de l'arche^^ Mais j'avais déjà vue cette alternative merci 🙂


2 questions par contre au vue du format link : le monstre synchro que j'invoque grace a l'effet dud ragon esprit va sur le zone uniquement réservé a un monstre de l'extra deck ou je peuxle mettre ailleur et liberer ainsi la zone extra ?


Autre question par rapport au cipher gala qui pique le controle d'un monstre adverse. Si lem onstre emprunté est xyz est ce que je peux y mettre par dessus le dragon armure complète galactique ? Ou faut il que la zone ou je met le monstre emprunté soit une zone extra aussi ?


(Pas sur d’être clair dans mes questions ^^')


RedGentleman95
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [09/04/2018] à 23:26

Salut, je n’ai absolument aucune idée si ce Deck la correspond à ton budget mais voici le miens qui est centré sur le dragon aux yeux bleus rayonnants : Mon deck DB


Il était assez opti avant mais je ne sais pas ce qu’il vaut avec les règles actuelles , d’ailleurs si quelqu’un a des conseils je suis preneur. Merci à tous


Pages : 1 2 3 4 5 6