Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Rulings en tout genre
Nathalie77
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 08:43

Bonjour, je posterai ici quelques questions au fur et a mesure de mes duels, j'espère que vous pourrez nous aider.


Je commence; si mon adversaire a Royaume Toon et que je contrôle un monstre comme [Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus , je peux bannir ses monstres a la fin de la damage step malgré son royaume toon?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 09:09

Oui.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 09:20

Alors pour la règle du "ciblage" c'est très simple haha, est-ce que sur l'effet du Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus il est mentionné "cibler" ?

Et non, donc ce monstre ne cible pas !

Or le Royaume Toon, parle d'effet qui cible précisément 😉 .


Ensuite, ce terrain parle de "destruction", là c'est pareil, le dragon ne détruit pas, il banni direct :O !

Donc ça passe à travers la protection du Royaume 😉 .

Donc oui le dragon peut dans tous les cas bannir les toon 😛 !


Nathalie77
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 09:38

Citation de Kirafi Le [23/04/2018] à 09:20

Alors pour la règle du "ciblage" c'est très simple haha, est-ce que sur l'effet du Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus il est mentionné "cibler" ?

Et non, donc ce monstre ne cible pas !

Or le Royaume Toon, parle d'effet qui cible précisément 😉 .


Ensuite, ce terrain parle de "destruction", là c'est pareil, le dragon ne détruit pas, il banni direct :O !

Donc ça passe à travers la protection du Royaume 😉 .

Donc oui le dragon peut dans tous les cas bannir les toon 😛 !


Très bien merci!


Si mon Géant Rouages Ancients Chaos est invoquer avec Lien de Puissance voit il son attaque doubler car j'ai compris via un autre post que non affecté ne signifie pas non ciblable ? Je vais probablement bcp poser de questions en rapport avec les invocations ect.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 09:40

Non affecté et non ciblable ce n'est effectivement pas la même chose, mais au-delà de ça, dans ton exemple, ton Géant double bien son ATK car l'effet de Lien de Puissance est en quelques sortes "inhérent", si quelqu'un a un meilleur terme qu'il le donne 🙂 mais donc ça fonctionne bien, au-delà de son effet.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 09:44

Pourquoi c'est "inhérent" ? C'est bien un effet qui l'affecte, ponctuellement certe, mais qui l'affecte quand même ?

Après si on suis cette logique, il ne pourrait pas être invoqué avec une magie ou piège, ce serait ironique quand même haha.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 09:49

Bon déjà, son effet de ne pas être affecté n'est pas valable dans l'extra deck, le cimetière…


Et son ATK est effectivement doublée, c'est même indiqué dans un ruling, mais je vais tenter d'expliquer avec mes mots, si quelqu'un à mieux qu'il le dise bien sûr x)


En gros, ça l'affecte "avant qu'il soit invoqué", genre ça s'appliquera à lui avant qu'il soit vraiment sur le terrain, avant que ses effets soient actifs. Je sais pas si dans la pratique c'est exactement comme ça, mais c'est pour essayer d'expliquer comme je peux ^^.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 10:13

Voilà haha, la réponse "ses effets ne sont considéré que quand il est face recto sur le terrain" est compréhensible 🙂 .


Nathalie77
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 11:00

Citation de Joeri_sama Le [23/04/2018] à 09:49

Bon déjà, son effet de ne pas être affecté n'est pas valable dans l'extra deck, le cimetière…


Et son ATK est effectivement doublée, c'est même indiqué dans un ruling, mais je vais tenter d'expliquer avec mes mots, si quelqu'un à mieux qu'il le dise bien sûr x)


En gros, ça l'affecte "avant qu'il soit invoqué", genre ça s'appliquera à lui avant qu'il soit vraiment sur le terrain, avant que ses effets soient actifs. Je sais pas si dans la pratique c'est exactement comme ça, mais c'est pour essayer d'expliquer comme je peux ^^.


Et du coup si je lui équipe une carte comme Destruction ! Pioche !

Je peux cibler mon monstre et profiter de l'effet comme il concerne la carte magie?


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Rulings en tout genre posté le [23/04/2018] à 11:08

Normalement oui, tu peux le cibler donc tu peux l'équiper, et après la carte n'affecte en rien le monstre, elle "répond" à son action plutôt.


Pages : 1 2