Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
A la recherche des Tournois
Redman
Membre
Messages : 30


haut haut de page
A la recherche des Tournois posté le [01/05/2018] à 16:27

Salut je sais pas si je dois poster ça la mais bon…

Alors voilà mon probleme: je ne trouve pas de tournois, je parle de vrais tournois pas d'avant première

Alors je sais bien qu'on a pas forcément la plus grosse communauté yugioh du monde mais vu le nombre de boutique officielle ça devrait pouvoir se trouver

Donc j'aimerais savoir comment VOUS trouvez les tournois près de chez vous.

Je précise que je suis à Angers et qu'il n'y a aucun tournoi prévu sur les planning des 2 boutiques officielles


Après c est peut être que je cherche mal


Voilà si vous pouvez m'aider dans ma recherche d'adversaire ça serait cool a


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
A la recherche des Tournois posté le [01/05/2018] à 17:06

En faisant quelques recherches sur google (en 30 secondes chrono) :


https://www.facebook.com/La-Guilde-des-Joueurs-Angers-854185847928217/


En utilisant le site officiel du jeu : http://www.yugioh-card.com/uk/events/storelists/storelist_France.pdf


Bonnes recherches ^^


Redman
Membre
Messages : 30


haut haut de page
A la recherche des Tournois posté le [06/05/2018] à 18:34

J'avais vu et contacté la guilde des joueurs mais ils font vraiment raremenent des tournois (enfin trop rarement genre 1-2 fois par mois ou pendant que je suis en cours)

perso je recherchais quelque chose plus regulier comme toutes les samedis par exemple (le genre de chose qu'on trouve pas en france visiblement)


au moins tu a indirectement répondu à ma question : pour trouver des tournoi officiels c'est un peu au petit bonheur la chance (avec les pages fb et tout)


c'est un peu dommage de pas avoir de truc centralisés autre que la store list qui n'informe pas des tournois pour le coup


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
A la recherche des Tournois posté le [06/05/2018] à 18:37

Disons qu'avec le temps ça s'arrange pas ouais…


Honnêtement 2 tournois par mois c'est déjà pas mal pour un endroit situé ailleurs qu'à Paris/Autre 'grande' ville


Redman
Membre
Messages : 30


haut haut de page
A la recherche des Tournois posté le [06/05/2018] à 21:10

ouais j'aurais le choix j'irais a paris ou à un endroit ou il y a des vrai tournois ou beaucoup de petites boutiques mais avec les etudes c'est pas facile


sans compter qu'on a pas de YCS ou de truc comme ça je crois le dernier "gros " event c'etait en 2014


ça se vois de toute façon quand tu demande aux boutique c'est souvent full magic (sauf de temps en temps pour rester sur la store list mdr)


enfin je suis mauvaise langue mais je trouve ça assez dommage

apres je pense pas qu'il faut y voir le declin de yugioh en france (pas encore du moins)


master
Membre
Messages : 981


haut haut de page
A la recherche des Tournois posté le [06/05/2018] à 21:12

Salut, sur Angers c'est tout les mercredi après-midi et 1 samedi aprem ou 2 par mois 😉


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
A la recherche des Tournois posté le [06/05/2018] à 21:42

Citation de Redman Le [06/05/2018] à 21:10

ouais j'aurais le choix j'irais a paris ou à un endroit ou il y a des vrai tournois ou beaucoup de petites boutiques mais avec les etudes c'est pas facile


sans compter qu'on a pas de YCS ou de truc comme ça je crois le dernier "gros " event c'etait en 2014


ça se vois de toute façon quand tu demande aux boutique c'est souvent full magic (sauf de temps en temps pour rester sur la store list mdr)


enfin je suis mauvaise langue mais je trouve ça assez dommage

apres je pense pas qu'il faut y voir le declin de yugioh en france (pas encore du moins)


Après je pense qu'ils s'adaptent simplement à la demande…Pourtant yu-gi reste tout de même plutôt populaire.


Je sais pas trop honnêtement.


Ca me chagrine aussi. L'idéal c'est aussi de rencontrer d'autres joueurs et de faire un petit cercle !


Pages : 1