Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Monarch Isolde
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 02:49

Monarch Isolde

Format : Avancé

Archétype : Monarch + Engine D.HERO


Carte importante :

Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble


Fonctionnement du deck :



Spoiler :


Cartes nécessaires :

Armageddon / Vyon +

Aether / Erebus / Vanité



Ne me demandez pas pourquoi j'ai sacrifié Idea à la place de Isolde dans le gif.


Concernant le ratio :

– 2* Idea ? Le deck de base n'a besoin que d'une Idea, puisque invocable facilement par Isolde. Je joue 2 pour éviter les mauvaises surprise lors des pioches. Et, mise à part le cas avec Vanité, dans un Domain Monarch, à quoi ça sert d'invoquer un monstre par sacrifice si avant on a un monstre dans l'Extra Deck (Isolde) ?


– 2* Domain ? Même cause qu'avec Idea. Peut être facilement tuto par Pantheism (qui sera meulé par Aether ou Erebus). 1 exemplaire suffit normalement, mais 2 au cas où si on tombe sur des Anti-MP. Et, comme avec Idea, à quoi ça sert de l'avoir à tout prix si on a un monstre dans l'Extra Deck ?


– 3* Called Main Deck ? Améliore le match up contre pas mal de deck. Et Monarch est un deck sensible à tout ce qui negate (Ash, Veiler)


– 2* Phoenix Blade ? Un random Equip Spell suffit normalement. Mais *2 pour éviter les trolls. Et… Hommage à Airblade Turbo. 8D Peut toujours servir pour les OTK de Chaos Soldier… Non en vrai, si vous avez mieux, dites-le moi.



Mes questions : Je trouve que le Deck est bon (à part Phoenix Blade).

Mais bon, au cas où, des idées d'amélioration ?


Spoiler :

ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 06:23

Je pensais à foolish burial goods qui te permet d'envoyer pantheism et primordial, je jouerais un primordial de plus aussi c'est de la matière gratuite pour sacrifier sinon le concept a l'air sympa 🙂


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 06:24

Et aussi y'a une nouvelle magie d'équipement monarque qui vient de sortir si tu veux remplacer l'âme divine (après elle n'a pas l'effet de se retuto


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 08:32

Alors je vais te répondre honnêtement, en tant que joueur monarque assez expérimenté.

Pour commencer, monarque… C'est le deck du brick. Tout simplement. Mes recherches poussées m'ont permis de presque lui enlever ce défaut, mais c'est au prix de 2 retour qui est la meilleure carte du deck. Mais elle brick donc je cut à 1. Enfin bon on est pas là pour parler de mon build.

Bon… Dans ton deck, tu as 7 cartes permettant d'accéder à ton combo. Donc tu as 63,93% de chance de l'open. Donc 100-63,93=36,07% de brick et de littéralement baiser toute ta partie monarque. Sans compter que malicious est un énorme brick.

BLS c'est bien, mais tu vas ban quoi ? Ok c'est tutorisable par Isolde, mais tu vas ban vyon et quoi ? Edea ? Non. C'est nul.

Called c'est un brick pur et simple. J'ai essayé, tu perds BEAUCOUP en stabilité et c'est quasi toujours un brick.

1 majesté serait pas mal, tu peux le tuto avec retour.

Moon mirror Shield>>>>>Lame Phénix puisque tu peux le renvoyer dans ton deck.

L'éruption c'est un brick, elle ne m'a jamais servi en plus de 6 mois de jeu. À cut absolument.


Overall c'est une idée qui se tient, mais si le combo marche pas, le drawback est trop important. Pas worth à mes yeux. Si tu veux, je te poste ma decklist tout à l'heure.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 10:08

@Ugosanschaise

A quoi ça sert de meulé Pantheism si il y a une carte dans l'Extra Deck qui bloque le fonctionnement Domain Monarch ? xD

Prime je sais pas par contre.

La nouvelle magie est juste nul à chier. Monarch brick de base, lui ajouter des trucs situationnelle c'est enfoncé le couteau dans la plaie.


Citation de DarkAnter Le [07/05/2018] à 08:32

Alors je vais te répondre honnêtement, en tant que joueur monarque assez expérimenté.


Perso je joue le deck depuis sa sortie (irl et ivl) et je n'ai pas arrêté de le jouer et continuer de l'améliorer jusqu'à maintenant, donc suis-je aussi expérimenté ? xD


Pour commencer, monarque… C'est le deck du brick. Tout simplement. Mes recherches poussées m'ont permis de presque lui enlever ce défaut, mais c'est au prix de 2 retour qui est la meilleure carte du deck. Mais elle brick donc je cut à 1. Enfin bon on est pas là pour parler de mon build.

Bon… Dans ton deck, tu as 7 cartes permettant d'accéder à ton combo. Donc tu as 63,93% de chance de l'open. Donc 100-63,93=36,07% de brick et de littéralement baiser toute ta partie monarque. Sans compter que malicious est un énorme brick.


Sauf que avant, tu avais juste Idea pour open 2 monstres, alors que maintenant, j'ai Armageddon et Vyon. Mon ratio de monarch est assez proche de ceux des versions classiques.

Monarch a toujours été comme ça : un sacrifié + un monarch (logique).


BLS c'est bien, mais tu vas ban quoi ? Ok c'est tutorisable par Isolde, mais tu vas ban vyon et quoi ? Edea ? Non. C'est nul.


Euh… J'avais dit de ne pas demander pourquoi j'ai tribute Idea à la place Isole (QUI EST UN LIGHT) mais pas l'ignorer ! xD


Called c'est un brick pur et simple. J'ai essayé, tu perds BEAUCOUP en stabilité et c'est quasi toujours un brick.


Si tu as de la place, tu joues cette carte. Ça brick mais ça apporte 2 avantages vs 1 désavantage.


1 majesté serait pas mal, tu peux le tuto avec retour.

Moon mirror Shield>>>>>Lame Phénix puisque tu peux le renvoyer dans ton deck.


Majesté, j'ai toujours envie de le caller je ne sais pas comment faire.

Et Moon Shield, ok merci ! o/


L'éruption c'est un brick, elle ne m'a jamais servi en plus de 6 mois de jeu. À cut absolument.


Sauf que ça apporte un plus dans ce deck. Un atout autre que Domain (et meilleur que Domain globalement en terme de board presence), permet aussi d'améliorer le terrain etc.

Je ne le jouais pas non plus, mais cette carte est ultra sous-estimée dans ce deck. Ça reste un pseudo-skill drain.


Overall c'est une idée qui se tient, mais si le combo marche pas, le drawback est trop important. Pas worth à mes yeux. Si tu veux, je te poste ma decklist tout à l'heure.


???


Sinon, je crois qu'il faut préciser que j'ai testé cette version depuis des jours avant de poster ici.

Clairement le deck est meilleur comparé au monarch classique.


edit :

Erupt reste un petit skill drain searchable.

J'ai aussi Isolde qui est un LIGHT dans le GY.


Spoiler :

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 11:21

Spoiler :



Citation de Shing Le [07/05/2018] à 10:08

@Ugosanschaise

A quoi ça sert de meulé Pantheism si il y a une carte dans l'Extra Deck qui bloque le fonctionnement Domain Monarch ? xD

Prime je sais pas par contre.

La nouvelle magie est juste nul à chier. Monarch brick de base, lui ajouter des trucs situationnelle c'est enfoncé le couteau dans la plaie.


Citation de DarkAnter Le [07/05/2018] à 08:32

Alors je vais te répondre honnêtement, en tant que joueur monarque assez expérimenté.


Perso je joue le deck depuis sa sortie (irl et ivl) et je n'ai pas arrêté de le jouer et continuer de l'améliorer jusqu'à maintenant, donc suis-je aussi expérimenté ? xD


J'ai pas dit le contraire lol, je voulais que tu saches que c'est l'avis d'un autre gros joueur…


Pour commencer, monarque… C'est le deck du brick. Tout simplement. Mes recherches poussées m'ont permis de presque lui enlever ce défaut, mais c'est au prix de 2 retour qui est la meilleure carte du deck. Mais elle brick donc je cut à 1. Enfin bon on est pas là pour parler de mon build.

Bon… Dans ton deck, tu as 7 cartes permettant d'accéder à ton combo. Donc tu as 63,93% de chance de l'open. Donc 100-63,93=36,07% de brick et de littéralement baiser toute ta partie monarque. Sans compter que malicious est un énorme brick.


Sauf que avant, tu avais juste Idea pour open 2 monstres, alors que maintenant, j'ai Armageddon et Vyon. Mon ratio de monarch est assez proche de ceux des versions classiques.

Monarch a toujours été comme ça : un sacrifié + un monarch (logique).


Hein ?-?

Je comprends pas la réponse… Surtout qu'open deux monstres n'est pas une nécessité absolue. Si tu veux avoir les deux pièces, mets des cartes pour ajouter de la stabilité.


BLS c'est bien, mais tu vas ban quoi ? Ok c'est tutorisable par Isolde, mais tu vas ban vyon et quoi ? Edea ? Non. C'est nul.


Euh… J'avais dit de ne pas demander pourquoi j'ai tribute Idea à la place Isole (QUI EST UN LIGHT) mais pas l'ignorer ! xD


My bad x)


Called c'est un brick pur et simple. J'ai essayé, tu perds BEAUCOUP en stabilité et c'est quasi toujours un brick.


Si tu as de la place, tu joues cette carte. Ça brick mais ça apporte 2 avantages vs 1 désavantage.


Le problème de monarch c'est qu'il y a pas assez de place justement…


1 majesté serait pas mal, tu peux le tuto avec retour.

Moon mirror Shield>>>>>Lame Phénix puisque tu peux le renvoyer dans ton deck.


Majesté, j'ai toujours envie de le caller je ne sais pas comment faire.

Et Moon Shield, ok merci ! o/


L'éruption c'est un brick, elle ne m'a jamais servi en plus de 6 mois de jeu. À cut absolument.


Sauf que ça apporte un plus dans ce deck. Un atout autre que Domain (et meilleur que Domain globalement en terme de board presence), permet aussi d'améliorer le terrain etc.

Je ne le jouais pas non plus, mais cette carte est ultra sous-estimée dans ce deck. Ça reste un pseudo-skill drain.


Majesté fait pareil, mais tutorisable avec retour qui est lui-même tutorisable etc… Mais contrairement à l'éruption ce n'est pas un brick du tout.


Overall c'est une idée qui se tient, mais si le combo marche pas, le drawback est trop important. Pas worth à mes yeux. Si tu veux, je te poste ma decklist tout à l'heure.


???


Sinon, je crois qu'il faut préciser que j'ai testé cette version depuis des jours avant de poster ici.

Clairement le deck est meilleur comparé au monarch classique.


¿¿¿

Je pense franchement que tu pars du principe que monarch pur brick hard. Mais ce n'est plus le cas. Isolde brick vraiment trop hardcore, si tu open pas une des cartes nécessaires, c'est FORCÉMENT perdu puisque toute la partie M/P monarque est morte…

Mais si tu veux VRAIMENT continuer this way, summoner monk est ton ami.


edit :

Erupt reste un petit skill drain searchable.

J'ai aussi Isolde qui est un LIGHT dans le GY.




De plus, jouer deux domaines n'est pas bon, tu vas jouer sur la luck pour l'avoir à l'aide de panthéisme…


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 11:43

Open 2 monstres est nécessaire pour Aether ou Erebus, qui sont les seuls monarch qui meulent Panthéisme.

Open 1 monstre seulement quand on a Vanity.

Sinon, monarch classique brick beaucoup. J'avais fait pas mal de duel ivl il y a quelque temps avec ce deck et le deck n'a pas hésité une seconde à me rappeler qu'il brick beaucoup.

Oui si j'open pas Isolde je suis fichu, mais j'ai plus de chance de sortir lock Domain avec ce set. Et puis… Si t'arrive pas à lock t1 ben tu es mort, ça revient au même résultat que de ne pas open Isolde. Et faut pas exagérer non plus, si j'arrive pas à open Isolde, il y a juste Domain et Erupt qui sont morts. XD



Ouais bon, je suis mort quand même, mais comme je l'ai dit, cette version est plus stable.


Et j'ai expliqué pourquoi 2 Domain est assez dans ce deck.

On jouait 3 Domain c'est pour au cas où si on ne peut que invoquer un monstre comme Kuraz etc.

J'ai pensé effectivement à Monk, mais j'ai pas envie d'ajouter trop de carte qui est sensible à Ash ou Veiler, sachant que Called n'est pas searchable et que Monk prend la normal summon + te fait du -.


Oui je suis d'accord, Monarch classique n'a pas assez de place (tellement pas assez place que je ne joue pas de HT dedans :v), mais les contraintes de cette version permet de réduire le ratio de certaines cartes donc oui, j'ai trouvé de la place pour caler 3 Called.


Majesté peut être tuto par Retour oui, mais faut déjà sacrifier un monstre sous la présence de Retour, puis faut attendre généralement le prochain tour pour l'invoquer (puisqu'on a déjà tribute summon), et… On aimerait plus tuto Aether qui peut summon durant le tour adverse. Tandis que Erupt tu peux l'activer durant le tour adverse, sans attendre 1 tour. Quand un monstre et un mp ont le même effet/effet similaire/font le même taf, on privilège le mp parce que généralement les monstres prennent la normal summon justement. Après je dis pas que la carte est nulle. J'avais dit que j'aimerai bien le calé quelque part, ça reste un monstre de haut niveau qui lock.


Spoiler :

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 12:16

Tellement pas de place que j'ai pas mis de monster reborn x)

Mon deck Domain Monarch

Ça, après plus de 50 games avec, n'a brick que 2 fois. Soit 1/25 fois, par rapport à mon ancienne version qui était 1/4…


Enfin bon.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 12:30

Citation de DarkAnter Le [07/05/2018] à 12:16

Tellement pas de place que j'ai pas mis de monster reborn x)

Mon deck Domain Monarch

Ça, après plus de 50 games avec, n'a brick que 2 fois. Soit 1/25 fois, par rapport à mon ancienne version qui était 1/4…


Enfin bon.


Oh putain, tu joues maillet !! XD

Le mec osef de faire du -1 pour éviter de brick. xD

Ah tu joues une version avec Vorse ? Why not ? x)

Pour Monster Reborn, c'est dispensable dans un deck pareil, ça peut brick, après on dit jamais non à Monster Reborn.

Tu peux mettre en side M.Caius pour Monster Reborn, en soi, il ne nous permet pas d'atteindre le but du deck (qui est de lock) mais ça peut toujours aidé à améliorer le match up contre certain deck (PM par exemple).


Spoiler :

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarch Isolde posté le [07/05/2018] à 13:35

Pas besoin de 5 cartes en main pour lock, juste 2. Donc du moment que t'as les 2 t'es content x)

Vorse c'est le couteau suisse ultime. Tribute et allure fodder, mais aussi invocable par sacrifice pour domaine.

Méga Caius est utile T2, comme je le disais, pas besoin de 5 cartes en main pour combo.


Pages : 1 2