Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes abîmées ou neuve.
Gaiaryde
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Cartes abîmées ou neuve. posté le [10/05/2018] à 00:44

Bonjour les duellistes !


Alors voila, parmi ceux qui sont collectionneur, j'aimerais savoir si vous voulez uniquement des cartes neuves ou si vous prenez aussi des cartes abîmées ?


Perso je trouve que quand la carte est un peut abîmée, cela donne un petit charme. En plus, trouvant mes cartes principalement en vide grenier, il est souvent difficile de les trouver full neuve.

Ma collection possède donc des cartes abîmées mais j'aime bien ^^


Et vous ? 😛


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Cartes abîmées ou neuve. posté le [10/05/2018] à 00:56

Salut,


Personnellement je ne prends que des cartes en parfaits etats que ce soit pour ma collection personnelle ou meme pour mes decks.


La moindre petite imperfection visible à l'oeil nu je me debrouille pour retrouver la carte ^^


En plus de ca j'aime avoir mes jeux et ma collection en full rarete donc autant dire que ma collection et mes jeux je les bichonnes, quand je vois le prix que certaines cartes peuvent atteindre le moindre petit defaut existants fait baisser leur valeur de plus de moitie la plupart du temps.


Apres chacun ses gouts le charme de l'abime n'arrivera jamais à mes yeux malheureusement 😀


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Cartes abîmées ou neuve. posté le [10/05/2018] à 01:02

étant d'un naturel très conservateur, je préfère avoir mes carte dans l'état le plus neuf possible (souvent en achetant les display d'ailleurs), et je fais en sorte de les conserver le plus longtemps possible à l'abri….je sais pas mais me dire qu'une carte qui à 10 ans est dans le même état qu'une fraichement sortie de booster, je trouve cela génial^^ Après je comprend le côté "cette carte à servie, elle a du vécu, donc ça a son charme", mais moi je l’interprète en "le gars prenait pas soins de ses affaires, il laissait trainer ses cartes n'importe où" xD


Et niveau valeur à la revente ça fait toute la différence (et à l'achat aussi d’ailleurs!)


Gaiaryde
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Cartes abîmées ou neuve. posté le [11/05/2018] à 15:20

Je comprend très bien vos points de vue, après je fais très attention à mes cartes, et même si certaines sont abîmée, j'y fait attention pour éviter qu'elles le soient encore plus. ^^

Et c'est vrai que dans mes deck, j'aime avoir de belles cartes neuve ^^


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Cartes abîmées ou neuve. posté le [11/05/2018] à 15:34

ça dépend réellement de tes envies et de ta façon de voir les choses


j'ai connu le jeu à ses débuts en France (gamin) et le peu de cartes qu'il me reste de cette époque sont dans un état lamentable. On jouait avec dans les cours de récréations et quand t'es gamin les sleeves c'est pas quelque chose que tu connais forcément ^^


Le souci c'est que si tu souhaites jouer de façon plus ou moins competitive avec ce sera impossible car elles seront considérées comme marquées (trop déformées/épaisses/toucher différent)


Et une carte bousillée n'a pas de valeur (ou seulement sentimentale) car personne n'en voudra ; ces cartes ne valent pas grand chose et n'intéressent ni joueurs ni collectionneurs.


Pages : 1