Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Invoked / ElementSaber
Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Invoked / ElementSaber posté le [13/05/2018] à 17:35

Il a top avec un deck Elementsaber pur, la on parle d'un mix avec invoked…


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Invoked / ElementSaber posté le [13/05/2018] à 22:51

Citation de Warfle Le [13/05/2018] à 16:16


Citation de Lightning Le [13/05/2018] à 13:32


Citation de Metama Le [13/05/2018] à 12:08

C'pour ça que je sais pas ce que ça donnerait en compétitif, en fun c'est largement jouable mais compétitif, aucune idée de son potentiel x)


D'un point de vue compétitif, c'est juste… Nul.


oh toi tu as du bien essayé l archétype pour sortir des arguments aussi constructifs.


Ce n est pas si nul que ca vu que ca a top 3 aux USA. A un gros wcq après je n ai pas la deck liste.


C est pas THE deck ultra meta, mais bien construit y a moyen de faire des choses sympa.


Qu'on soit d'accord, je parlais du mix Invoked avec Elementsaber hein.

Le mix est nul.

Après Elementsaber est "ok". Loin d'être méta (pour l'instant du moins, on verra la suite), mais pas nul.

Donc calme toi 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Warfle
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Invoked / ElementSaber posté le [13/05/2018] à 22:58

Citation de Lightning Le [13/05/2018] à 22:51


Citation de Warfle Le [13/05/2018] à 16:16


Citation de Lightning Le [13/05/2018] à 13:32


Citation de Metama Le [13/05/2018] à 12:08

C'pour ça que je sais pas ce que ça donnerait en compétitif, en fun c'est largement jouable mais compétitif, aucune idée de son potentiel x)


D'un point de vue compétitif, c'est juste… Nul.


oh toi tu as du bien essayé l archétype pour sortir des arguments aussi constructifs.


Ce n est pas si nul que ca vu que ca a top 3 aux USA. A un gros wcq après je n ai pas la deck liste.


C est pas THE deck ultra meta, mais bien construit y a moyen de faire des choses sympa.


Qu'on soit d'accord, je parlais du mix Invoked avec Elementsaber hein.

Le mix est nul.

Après Elementsaber est "ok". Loin d'être méta (pour l'instant du moins, on verra la suite), mais pas nul.

Donc calme toi 🙂


Je me suis un peu emporté c est vrai!

J avais complètement zappé le coté invoked du sujet!

Excuse moi!!!

J ai pas dis que c étais meta non plus rassure toi^^

Mais tu n'as pas avancer d argument non plus pour dire en quoi c étais nul^^

Surement que ca doit faire brick le coté élément sabre ou quelque chose dans l idée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Invoked / ElementSaber posté le [14/05/2018] à 09:51

C'est vrai que bon, peu importe que tu parlais du pur ou du mixé à Invokhé, dire juste "c'est nul", ça n'apporte strictement rien.


Bon j'ai déjà avancé quelques explications à ce sujet, c'est que Invokhé est presque l'intrus dans le deck entre Aleister qui bouffe la norm, le terrain qui prend lui même de la place dans le deck, et la place que ça va prendre dans l'extra deck. Ca vaut le coup d'essayer, mais ça m'a l'air bien plus lent que Elementsaber pur malheureusement x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Warfle
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Invoked / ElementSaber posté le [14/05/2018] à 12:10

Ah oui le terrain gêne du coup effectivement! Je pense que tu as raison^^


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Invoked / ElementSaber posté le [14/05/2018] à 13:40

J'ai tenté des playtest avec Invoked en jouant sur Mohelu et Raidjin pour contrôler la partie avec des "flip face down". Les Floodgate. Etc.


Personnellement, trois choses me déplaisent :


• La normal summon grillée pour Aleister.

• Invokhation banni des cartes du cimetière qui peuvent t'être extrêmement utile en y restant, en plus tu devient bien plus dépendant des combinaisons de recyclage avec Aleister et tu rempli ton extra deck de fusion… ce qui me dérange pas en tant normal.

• Ensuite le deck va se composé de deux fields différents…


Plutôt que coupler avec Aleister/Invoked, on peut partir sur une voie différente avec Brilliant Fusion par exemple, je vais le tester, mais il y a six monstres lumière dans cet archétype, plus un ou deux Phosphorage (bon, on le fusionnera pas lui, mais vous saisissez l'idée), on envoie les Lapauila/Lapauila Mana avec Garnet pour se garantir une Normal summon supplémentaire avec Seraphinite et encore, même là je trouve ça réducteur… ça prend trop de place !


Partir sur un Elementsaber pur me semble bien plus intéressant, on gère la partie avec Lapauila mana qui envoie les autres monstres depuis le deck au grave (en présence du terrain bien sûr) et module les immunités en fonction des besoins, on peut jouer DAD si on a trois ES au cimetière en modulant leurs attributs en DARK, pareil pour des Salvage en modulant leurs attributs en EAU. Etc.


Pour ma part je joue que Phosphorage et Windrose en x1 (j'ai pas de Moulinglacia) et c'est suffisant comme Elemental lord. Le gros défaut du deck est sa sensibilité aux Kaiju, la destruction du cimetière (peu jouée), les hand trap comme pour tout… et Borreload.


Edit : Elementsaber Shaddoll aussi est un peu… "voilà quoi".


gall004
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Invoked / ElementSaber posté le [16/05/2018] à 18:38

Moi je joue Element/invoked et je trouve ca cool après c'est que tu vas pas Toper à tout les tournois ou bien il faut très bien maitriser le deck.


Après c'est un deck assez lent (en terme de tour jouer) si tu utilises Palais. Si tu es tour 3/4 l'invoked fait la diff, si tu draw tout ca T1 c'est extrêmement difficile par la suite


Ah oui et Grandsoil revient du coup il peu être ultra intéressant


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Invoked / ElementSaber posté le [16/05/2018] à 18:55

Okok je vais dire autre chose que "c'est nul" :


Wischburg à déjà avancé les bons arguments :

-La normal summon


Après qu'il y ai 2 terrains, je doute que ce soit si dérangeant que ça (dans Invoked True Draco ça ne gênait pas).


Mais tant qu'à aller dans ce genre de sens, autant y aller avec du Shaddoll non ?

1- Ca rempli ton cimetière

2- Ca fait du CA potentiel

3- Winda fait TRES mal à la méta : Sauf True Draco, qui sera moins présent avec la banlist 🙂

4- Pas de dépendance à la normal summon


Défaut : Moins stable que Invoked, et moins "contrôle" (quoi que, Winda vs Mechaba, ça ce vaut).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2